jeudi 4 juillet 2019

La nature de la Rose, est quelque chose de grandiose, avant même d'être réalisé, déjà elle a été conçu par l'intelligence divine.

La nature de la Rose, est quelque chose de grandiose, avant même d'être réalisé, déjà elle a été conçu par l'intelligence divine.


Le grand architecte de la vie, afin que cette création puisse apporter tant de beauté, tant de joie, tant par sa présence, quelque chose qui est à la fois extraordinaire en tant que forme, qu'en tant que fleur, en tant que forme odorante d'un parfum qui se laisse désirer. On peut dire qu'il y a toute une programmation afin que la rose soit manifestée dans le monde des différences, des apparences, où toutes manifestations ont leurs raisons d'être. Comme il en est pour la forme humaine, conçu elle aussi par le grand architecte de la vie, ayant comme programmation, celui de révéler et de dévoiler l'essence éternelle, qui est à l'origine de tout ce qui est, de toute création, qui est possible par ce qui la maintient dans le rêve, le temps, l'espace et dimension, sans quoi rien ne peut être dévoilé et révéler ce qui est à l'origine de tout, le grand architecte de la vie, cette pure intelligence divine.

Sa présence se révèle et se dévoile à celui qui va plus loin que la forme, voit plus loin que le verbe, la pensée et autres. C'est dans cette reconnaissance que la présence se révèle et se dévoile à celui qui est prêt à le vivre, à l'entendre et ainsi revenir à l'essentiel, revenir à la source pour ainsi tout aimer d'un même amour et comprendre le pourquoi de cette diversité... afin de voir ce qui ne change pas, qui est stable et qui est éternel, notre vraie nature divine, en la présence éternelle. Que ce soit la Rose, où qu'importe la réalisation du grand architecte de la vie, tout est pour nous rappeler la plus grande force de tout ce qui est, qui traverse, qui transcende et qui consume tout, l'amour dénudé de tout concept, l'amour Agapé. L'homme est comme la Rose, ainsi en est-il pour toute création, une manifestation temporaire, le temps d'accomplir ce qu'il est venu accomplir en tant que programmation. Ouvrons les yeux, notre cœur, juste pour constater ce qui ne peut pas être vu par le temps, ni par l'espace et dimension, ne peut qu'être vue par le dépouillement, le dénuement de ce qui est perçu comme étant réel, qui n'est que de passage, L'amour Agapé, dénudé de tout concept est antérieur à toute création, au rêve éphémère, c'est dans cette reconnaissance que nous sommes jamais né, que nous sommes de toute éternité cette présence éternelle de l'amour.

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette