mardi 9 juillet 2019

Nous ne sommes rien et tout à la fois, comment est-ce possible ?

Nous ne sommes rien et tout à la fois, comment est-ce possible ?


L'être humain est le mystère le plus énigmatique qui soit. On me demanderait qui j'étais au moment où je me sentais impliqué dans la société, je vous aurais dit, que mon nom et prénom, je travaille à cet endroit et quelles sont mes activités et ce qui me passionnent en tant qu'être humain. Une description qui donne l'image que je croyais être à cet âge-là, qui fait références à mes croyances, à mes concepts et ce qui fait de moi, ce personnage aimé ou pas de ceux et celles qui font ou pas partie de ma réalité. En fait, on se forge une personnalité sur nos succès et échecs, toujours prudent dans ce que l'on est en train de révéler afin de ne pas être jugé sur notre façon de faire. Mais est-ce vraiment cette description de ce que nous croyons et pensons être qui fait de nous cet être unique. Je me souviens tout jeune, d'avoir entendu cette phrase qu'est-ce qui est le plus important réussir dans la vie où réussir sa propre vie ?

À cette époque, le plus important c'est que je sois content de ma propre vie. Mais ce qui est drôle dans cette description de nous-mêmes, nous oublions le plus important, c'est que nous sommes la présence éternelle qui a choisi d'expérimenter la vie, pas qu'une seule vie, mais toute vie. Nous sommes la présence qui expérimente tous les scénarios inimaginables, cela dépasse tout entendement. Si vous croyez que votre vie est plate, qui n'est pas à la hauteur de vos espérances, c'est que vous ne connaissez pas l'ampleur de ce qui se passe dans votre vie. Vous croyez être victime de la vie, mais en fait vous avez oublié qu'on est la présence éternelle qui accompagne la vie, qu'on est cette présence qui se manifeste en toute chose, qui expérimente la vie par juste à travers une forme humaine, mais en tous les êtres humains et cela quelle en soi la condition, son intelligence, ses aptitudes, ses dons, ses habiletés autant manuel qu'intellectuel, cela dans tous les domaines. Il est normal que celui ou celle qui se prend pour une personne, ne puisse pas percevoir l'ampleur de ce qu'il est, il fait l'expérience d'une seule vie car il ne réalise pas qu'il est toute vie et cela en toute création, en tout espace-temps, en toutes dimensions.

On ne voit pas plus loin que le bout de son nez, car on s'identifie car sa propre vie, souffrance, joie et autres sans réaliser que l'autre c'est nous, que toute vie est la même présence qui nous accompagne tout en accompagnant tout à la fois. Et on est là à se faire la guerre, à se faire la gueule, à condamner les différences, à rire des autres pour leur savoir, pour leurs actions, mais quelle que soit l'origine de notre jugement, de notre mésentente, de notre conflit, quelle qu'en soit l'origine, cela vient de notre identification au personnage que l'on croit être, aux diplômes. à toutes informations, enseignements, spirituel ou autres, qui font de nous des êtres à part et prêt à tout juger sur leur apparence et sur leurs façons d'être, le plus drôle c'est aussi nous dans un autre personnage, dans tous les personnages à vivre une autre expérience avec la vie et tout ce qui en fait partie. En plus d'être cette présence éternelle, qui a eu le désir d'expérimenter tous les aléas de la vie, dans tout l'espace, le temps et les dimensions pour se révéler et se dévoiler à elle-même. Mais, peu y arrivent, trop occupé à vivre intensément le personnage qui en fait est déjà tout orchestré, mais tout a sa raison d'être, cela a ouvert sur les conditionnements, sur le pourquoi, sur le comment, quel est notre position en tant qu'être, que présence évoluant dans la forme humaine.

Ce qui arriva, arriva, de nouveaux personnages qui ne s'adaptent pas à la société, à l'histoire de ce monde, ne pouvant trouvant pas leurs places en ce monde, ils se sont mis à révéler, à informer la masse que cela a assez durée d'être dans l'aveuglement et dans l'ignorance de notre vraie nature divine. Et il y a ceux qui comme moi, qui cherchais ma place en ce monde, en tant que personnage, je ne l'ai pas encore trouvé car cela n'est pas mon rôle, toute ma vie fut un combat contre cette façon de faire, je ne pouvais pas trouver ma place car rien ne cadre avec moi, pourtant j'ai essayé comme plusieurs qui l'ont fait. On peut dire que cela est très difficile, on s'en prend bien la gueule, on ne nous comprend pas, on nous condamne pour tout et pour rien, et cela avant même d'être déclaré coupable. Il est normal, car on ne cadre pas avec ce monde, ces religions, ces concepts, ces archétypes, la façon d'aimer et d'aider son prochain. J'ai probablement fait la même erreur que plusieurs font en se donnant cops et âmes pour aider ce monde, mais la seule chose c'est plus que tu l'aides, plus on te tape dessus, tout l'univers est contre toi et tu essaies d'en connaître la cause. Juste quand le bon moment est venue, est arrivé pour entendre cette humble vérité, tout est illusion, quelle que soit ce qui est dans le rêve éphémère, que cela soit bon ou pas, tout est faux. La vérité est à celui ou celle qui est prête à le vivre par le vécu.

Il n'y a pas de victime, comme il n'a pas de sauveur, ni de persécuteur, tout ça fait partie du personnage, de ses histoires, de ses croyances, de ses concepts, de ses pensées, de son verbe. En fait il est victime de son propre reflet, car tout est la même présence qui incarne tous les personnages, ne connaissant pas cette humble vérité, l'humain a créé cette humanité, le chaos dans lequel il se retrouve. Pour ma part et pour tous ceux qui ont pris connaissance qu'ils ne sont pas le personnage mais bien la présence éternelle qui utilise cette forme pour se révéler et se dévoiler en utilisant la lumière appropriée. On ne peut pas mettre quelqu'un sur une lumière d'une telle intensité, il ne comprendrait pas ce qui lui arrive, trop de lumière fait l'effet contraire, l'être peut tomber dans une telle folie qui ne peut plus en sortir. Pour ma part j'ai ma propre façon d'apporter cette lumière, je ne suis pas là pour aider, ni enseigner, ni faire l'éducation de chacun, je ne suis là pour accompagner, suivre la guidance de mon cœur, soit par les messages, par mes paroles, pensées et autres à toutes ses autres présences qui font partie de ma vie présence ou dans d'autres temps, espace et dimensions. car je ne suis pas que le simple personnage qui vous écrit par ce message, mais comme il est en est pour tous, nous sommes tous cette présence éternelle qui se révèle et se dévoile à tous les personnages qu'elle accompagne.

Ce message n'a qu'un but, nous ne sommes pas juste le personnage que l'on est en cet instant, nous sommes antérieurs à tout ce qui est, à toute création, dans le rêve éphémère on est tout ce qui est, la seule et même présence. Peut-être que mes mots sont difficiles à intégrer pour ceux qui sont ancrés dans leurs propres vérités mais ce que je partage, c'est mon vécu, c'est la simple vérité et lorsque nous sommes consumés par l'amour, nous revenons en tant que présence éternelle. Il n'y a plus aucune histoire, plus de dualité, ni de séparation, comme il en est pour les concepts, pensées, verbes, et autres enfermements. Il n'y a que la joie, l'amour agapè, dénudé de tout concept et la paix, tout le reste n'est que des croyances dues aux personnages, qui vont être eux aussi consumé par la lumière de l'amour. Nous avons tous notre façon de faire, pour ceux qui utilisent encore la spiritualité, c'est que vous êtes toujours dans le personnage qui croit à ses histoires pour ne pas voir la seule vérité, en la présence éternelle.

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette