samedi 16 décembre 2017

Plusieurs me demandent ce que l'on peut faire pour notre humanité. 



Cela est une très bonne question, je vous répondrais que cela dépend de votre niveau de conscience. Pour ceux qui sont sous la domination des croyances et des peurs, pour vous je vous dirais avant toute chose, de ne plus vous identifier à vos croyances, à tout ce qui entrave votre liberté d'être. Comment le faire, tout simplement à vous réappropriant votre vraie nature divine, en lâchant prise de tout conditionnement, comprendre qu'en défendant vos croyances, vous alimentez vos souffrances ainsi que la misère en ce monde, le fait de juger, de condamner, de critiquer, de ne pas être d'accord, cela a des répercussions sur votre état d'être. En fait vous êtes constamment dans votre propre création qui vous reflète votre propre dualité intérieure et extérieure.

Vous ne vous rendez pas compte de votre propre pouvoir de création, vous croyez que vous n'avez pas autant de pouvoir envers ce monde. Détrompez-vous, le fait d'être dans vos croyances et dans vos peurs, vous créer votre monde, votre relation avec celui-ci. Plusieurs ne comprennent pas la relation d'unité, de ce qui les rattache à tout ce qui est. Nous ne sommes pas juste des simples formes intelligentes qui savent penser et raisonner en suivant ses propres convictions. En fait tout est lié, tout est un, ce que nous faisons à une conséquence sur la totalité et sur nous-mêmes. Le fait de ne pas aimer, de ne pas s'aimer, de juger, de se juger, de ne pas être d'accord, d'apporter à ce monde, une quelconque insatisfaction, un quelconque manque d'amour, quelle que soit l'émotion envers soi ou envers quoi ou qui que ce soit, cela a des conséquences sur l'ensemble et tous en payent le prix. On se retrouve dans un monde ou l'être humain se retrouve confronté à une réalité destructive et constructive., à une diversité de mauvaises actions et de bonnes actions.

L'être humain ne réalise pas comment il interfère avec dame nature, le fait d'être inconscient et de prôner toute cette dualité, tout ce manque d'amour envers son prochain, envers la vie, envers la nature, envers les animaux, les végétaux et minéraux. Son manque de respect envers toutes les sphères de conscience, cela apporte de grand bouleversement planétaire. Cette planète, notre mère Gaïa est une entité vivante comme il en est pour le soleil, nous apportant toutes ressources nécessaire à notre subsistance et que faisons-nous pour la remercier de toute cette abondance . Vous commencez à comprendre que le fait de ne pas être reconnaissant et d'agir avec tant de mépris, tant d'ingratitude, que nous sommes en train de le payer par notre insouciance.

Imaginez un instant que vous êtes une mère et tous vos enfants se trouvent être tous les êtres humains. Ils sont vos enfants, ils n'ont aucun respect, aucune gratitude, vous les nourrissez, vous contribuez à tous leurs caprices, au lieu de vous remercier, ils vous volent, ils exploitent vos biens, ils lapident votre richesse, ils rejettent sur vous tous les déchets, ils vous rendent malade par leurs actions, ils vous méprisent, ils ne veulent qu'une chose, toute votre richesse, tous vos biens et cela peu importe le mal que vous faites. Et vous, comment réagirez-vous dans de telle circonstance ? Et pourtant notre mère Gaïa, elle continue à vous aimer tous d'un même amour, tout en vous procurant votre nourriture pour votre subsistance.

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas là pour vous juger ou qui que ce soit. Juste prendre conscience, connaissance de notre lien d'unité avec tout ce qui est. En fait nous sommes responsables de nos faits et gestes, nous contribuons à toutes les catastrophes de ce monde par nos pensées, par nos actions, par nos croyances et peurs, on croit que nous n'avons pas de réel pouvoir. Regardez ce que nous avons fait en ce monde, un monde si merveilleux, nous n'avons aucun respect car nous laissons nos semblables détruire cette planète pour leurs propres besoins égoïstes. La grande majorité des êtres humains vivent dans leurs mondes virtuels, dans leurs bulles, laissant tout et chacun faire ce qu'il veut. Notre manque d'humanité apporte tant de souffrance car tous en payent le prix en ces temps de changement.

Alors que faire, premièrement prendre conscience de notre lien d'unité, que tout est lié, que tout est un. Quelles que soient nos pensées cela à des conséquences sur notre propre état d'être, sur notre santé et ainsi que sur la totalité des êtres vivants, sur l'ensemble de l'univers, agissant sur le passé, présent et futur. Avoir de la reconnaissance, être reconnaissant envers notre mère Gaïa, mère nature, notre soleil et tout ce qui se trouve dans l'univers, dans tout ce qui est, agir avec amour inconditionnel, aimé tout d'un même amour. Sourire à la vie, aider les plus démunis, enseigner à ceux qui sont insouciants par leur manque de respect envers toute chose. Comprendre que nous avons tous un devoir, d'aimer et de tout aimer d'un même amour. N'ayons pas peur de s'entraider, de trouver des solutions pour le bien-être de tous. C'est en redevenant conscient de notre pouvoir créateur que nous contribuerons à changer ce monde, les vieilles mentalités qui ne font qu'alimenter la dualité par leurs croyances limitatives. Nous sommes tous égaux en ce monde, quelles que soient les différences, cela fait partie de la richesse, chacun est unique et a les mêmes droits. Le fait de retrouver sa vraie nature divine, d'aimer d'un même amour qui ne condamne point ni ne juge, juste apporter sa connaissance pour le bien de chacun, cette lumière qui libère tout être de son ignorance, de toute croyance et peur. Nous sommes tous des êtres accomplis, tous issus de la même source divine, de cette conscience globale, Dieu, peu importe son nom. N'idolâtrons pas un être plus que l'autre, ni quiconque car tous sont la manifestation de la même source d'amour et de lumière.

Nous avons ce grand pouvoir en chacun de nous, nous sommes tous liés à la même source originelle. C'est en endossant sa vraie nature divine que nous contribuons à changer ce monde, ainsi à changer notre regard envers celui-ci et envers toute la création. Comprenant bien que le passé, présent et futur sont le même espace-temps, tout se vit en cet ici et maintenant, ce que nous percevons n'est que la projection, manifestation de nos pensées car tous contribuent à créer cette réalité, à nous de créer notre réalité à l'image de notre amour divin et non à notre manque d'amour envers qui ou quoi que ce soit. Comme je vous le dis, tout est un, ne pas chercher de responsable, le fait d'identifier des responsables, fait de chacun nous ce responsable de toute cette dualité. L'amour est ce qu'il y a de plus divin en notre cœur, c'est cette vibration qui nous lie les uns aux autres, qui nous permet de transcender tous les maux, toutes les souffrances pour la simple raison qu'on ne donne plus aucune importance aux actes de chacun, ce qui importe est cette émanation d'amour qui unifie tous les êtres, toutes formes de vie, en un seul et même tout.

Pour ceux qui ont cette conscience, continuer à propager votre amour divin, votre amour inconditionnel, votre relation d'unité. Le fait d'être à nouveau unifié fait de vous des ambassadeurs, des porteurs de lumière, qui transmette cette connaissance, cette vérité car tous la reçoivent, en voyant que tous sont accomplis, ayant en chacun d'eux la même source divine, Dieu, tous issus de cet amour éternel. Il me fait plaisir de vous partager en toute humilité, simplicité notre lumière commune, agissant pour toute l'humanité, pour toute la création cet amour divin qui libère tout être de sa dualité, ne voyant qu'en celui-ci son lien avec la source divine, faisant de chacun cet être accompli. Prendre conscience que c'est par le regard que nous changeons notre perception, c'est ainsi que nous percevons la lumière en tout ce qui est, le fait de ne pas la voir, nous voyons que notre imperfection car tout est notre reflet. Élevons-nous et percevons que la perfection en tout ce qui est, c'est ainsi que nous changeons la réalité, tout en permettant à tous de recevoir cette lumière.

Source de Vie
Régis Raphaël Violette