dimanche 10 décembre 2017

L'apprenti qui suit son chemin spirituel en traînant son bagage




'' Peu importe ce que vous percevez chez les autres, ils ne sont que le reflet de votre manque d'amour. Celui qui sait aimer ne donne plus aucune importance à ce reflet des autres, il accepte et accueille tout dans la lumière de l'amour. En fait il redonne aux autres la lumière de l'amour, tout en se la donnant à soi-même. Vivant ainsi une pure relation d'amour avec tout ce qui est. ''

En fait nous expérimentons notre propre création, en traînant avec soi son propre bagage. Que traînons-nous en particulier ? On emporte avec soi toutes les émotions conflictuelles, nos croyances et nos peurs. Plus nous nous identifions aux peurs et aux croyances, plus nous en sommes victimes. Comprendre qu'au bout de cette quête spirituelle, quel que soit le nom qu'on donne, cela reste un long chemin à parcourir. Ce long voyage pour ainsi comprendre sa vraie nature divine, quelle qu'en soit la souffrance, celle-ci est une grande maîtresse afin de nous dévoiler ce que nous n'avons pas intégré. L'amour n'est pas une chose simple à vivre, cela demande beaucoup de courage et de détermination pour aimer tout d'un même amour.

En fin de compte ce que nous n'arrivons pas à aimer se trouve être notre propre soi. Le vrai amour ne demande rien, n'attend rien, n'impose rien, sans aucune obligation, c'est la liberté dans toute sa raison d'être. Ce que nous n'arrivons pas à pardonner, toutes ces rancœurs, ne font qu'alourdir notre propre bagage. Il arrive bien souvent que l'être ne puisse plus avancer pour la simple raison que son bagage est plus lourd de ce qu'il peut lui-même emporter. Ainsi le travail commence, il n'a pas d'autre choix de se délester et de faire le tri. Pendant cette transition l'être doit se détacher, doit pardonner, doit aimer l'impardonnable afin d'avancer, sinon, il s’enfonce dans de grandes souffrances par faute de lâcher prise et par manque d'amour.

Aimer tout d'un même amour, c'est se libérer, se mettre à nu pour mieux avancer et ainsi renaître à sa vraie nature divine. L'apprenti devient le sage, il a compris que pour avancer, il devait se délester ce bagage émotionnel, des croyances et des peurs. Plus vous êtes dans les rancœurs, plus vous n'arrivez pas à pardonner à votre prochain et à vous-mêmes, plus votre chemin est difficile, plus vos pas vous demandent du courage et de la détermination. Il arrive même que vous ne puissiez avancer dans de telles conditions. Le mot d'ordre est AIMER, aimer tout d'un même amour, sans rancœur, celui qui ne sait pas aimer, ne sait pas s'aimer, suit un chemin très périlleux, voire même destructeur car pour arriver à la fin de cette quête, c'est aimer tout d'un même amour.
Je vous partage ce message inspiré de ma guidance intérieure, de mon cœur unifié, l'apprenti et le Sage afin de vous aider dans votre quête spirituelle, à redevenir ce que nous avons toujours été la lumière de l'amour. Peu importe ce que vous percevez chez les autres, ils ne sont que le reflet de votre manque d'amour. Celui qui sait aimer ne donne plus aucune importance à ce reflet des autres, il accepte et accueille tout dans la lumière de l'amour. En fait il redonne aux autres la lumière de l'amour, tout en se la donnant à soi-même. Vivant ainsi une pure relation d'amour avec tout ce qui est.

Voilà le message :

L'apprenti et le Sage
Dis-moi, que vois-tu dans ce miroir? L'apprenti lui répond je me vois. Le sage lui répond que vois-tu en ce miroir ? L'apprenti à nouveau répond, je me vois avec mes défauts et qualités. Le sage lui répondit, ce que tu vois dans ton miroir devient ta réalité. L'être lui demande maître que vois-tu dans le miroir ? Le sage lui répond, je vois que l'expression, la manifestation de la lumière de l'amour. L'apprenti, moi je vois qu'un vieux maître. Le sage lui répond, ce que tu vois se trouve être ta perception dans laquelle tu es pris au piège, ne voyant que le superficiel, alors que la vérité est celle-ci : tout est perfection, tout est lumière, car tout est l'expression du souffle créateur, tout en est issu. Lorsque tu reçois un cadeau, est-ce que l'emballage est plus important que le présent en lui-même ? L'emballage n'a aucune valeur seul le présent à une valeur inestimable. Il en est de même pour toute manifestation du souffle créateur, Dieu, quel qu'en soit le nom. Lorsque tu comprends que la seule vraie valeur inestimable se trouve être ce qui anime tout être, toute vie, peu importe le miroir ne fait que montrer l'emballage, la vraie valeur inestimable se trouve être cachée. Voit en chacun ce merveilleux présent, ne t’attarde pas sur l'emballage, juste sur ce qu'il y a en celui-ci, la force de l'amour, de la source créatrice, c'est ainsi que tu verras la perfection en toute chose.