Qui suis-je? Que sommes-nous?
Endossons notre vraie nature divine.
Voilà la plus grande question à savoir qui nous sommes, que sommes-nous venus faire en ce monde? Nous, nous retrouvons à vivre dans un monde qui est sous la domination du pouvoir engendré par l'homme, par ces croyances, c'est ce qui défini notre réalité face à ce monde, face à cet univers, qui représente l’infiniment grand et petit. Que sommes-nous faire en ce monde? Comment, pourquoi, nous nous retrouvons sur cette planète à vivre cette expérience dans la matière? Qui que nous soyons, nous arrivons par le processus de naissance pour ainsi avoir un corps, un véhicule qui nous permet de vivre cette réalité, afin d'en faire l'expérience, tout en faisant l'apprentissage. Grand nombre d'êtres humains s'identifient à leurs formes terrestre, croyant être né avec ce corps et ainsi finir avec lui, lors du passage vers la fin de celui-ci, vers son dernier souffle de vie, voyant défiler le film de sa vie. Quittant ce monde avec une conviction propre à ses propres croyances. Sommes-nous des êtres d'une seule existence ou de plusieurs?
Sommes-nous la totalité de nos croyances ou y a t-il quelque chose de plus grand? Que percevons-nous en ce monde à propos de l'être humain? Celui-ci est né dans la matière, d'une relation entre un homme et une femme, qui permet au nouvel être humain de venir en ce monde, comme il en est pour tous ceux qui l'ont vécu, qui sont en train de le vivre. Tous ces êtres qui ont choisi de vivre l'expérience dans cet instant présent. À la base, le nouvel être humain, le nouveau né, ne se trouve pas conditionné, formaté par toute cette agitation humaine, c'est ainsi qu'il entre dans le processus d'identification, développant une personnalité unique à ce monde, selon ce qu'il perçoit comme étant la réalité, oubliant ce qu'il a été avant sa venue en ce monde. Que devons-nous comprendre? En fait, tout être qui passe par le processus de naissance, se voit imposer cette personnalité, basé sur les croyances de ce monde, des conditionnements de celui-ci.
En gros le nouvel être oubli sa vraie nature divine pour endosser une personnalité à l'image de ce monde et tout au long de son existence, il percevra ce monde selon ce qu'il a reçu comme éducation, peu importe le domaine d'activité, il agira selon sa conscience formatée aux croyances de ce monde. Il devra vivre avec ce qu'il perçoit comme étant la réalité, selon les blessures infligées par ce monde, il agira selon ses propres convictions, tout au long de sa vie, il s'interrogera sur sa façon d'être, sur ses relations personnelles, avec ses proches, amis, connaissances, étrangers. Quoi qu'il en soit, il fait face à son propre univers, selon cette personnalité acquise, qui détermine sa relation avec ce monde et l'univers, cet infiniment grand et petit. Il n'est plus cette conscience libre de toute croyance, celle qui avant de prendre corps en ce monde, celle qui n'était pas formaté et qui n'était pas identifié aux croyances limitatives des êtres humains, n'ayant aucune personnalité, devenu cette personnalité qui se trouve être confronté à toute cette agitation. Toute sa vie, il basera son bonheur, sa joie de vivre sur ce qu'il croit et pense comme étant la réalité, qui en fait n'est que l'image des croyances limitatives de ce monde, transmise par les générations précédentes.
Voilà un fait, l'être condamné à vivre dans l'ignorance de sa vraie nature divine, poussant cet être à chercher au plus profond de lui la lumière qui le délivrera de toutes ces croyances afin de renaître en sa vraie nature divine. Il y a tant de religion en ce monde, permettant à l'être d'entrevoir ce qu'est sa vraie nature divine, mais tant que l'être portera cette personnalité dans laquelle il s'identifie, il est condamné à entrevoir le monde divin selon des conceptions basées sur la personnalité humaine, des êtres humains ayant oublié ce qu'est leur vraie nature divine, faisant de ce monde ce qu'il est, une dualité omniprésente pour la simple raison qu'en l'être se trouve cette séparation à sa vraie nature divine, qu'en fait la réalité est tout autre. L'être n'a jamais été séparé de sa nature divine, c'est une grande illusion de le croire, en fait c'est qu'il s'est identifié aux croyances de ce monde, oubliant ainsi sa vraie nature au détriment d'une personnalité, conscience formatée à l'image de ce monde, de ce qui est bien ou pas, plongeant l'être dans cette dualité perpétuelle, recréant ainsi la réalité dans laquelle se retrouve toute l'humanité. Est-ce que l'être ayant cette personnalité humaine connaît ce qu'est le vrai amour? On peut percevoir que l'être humain dans une certaine mesure aime d'une façon qui lui est propre, tout en donnant d'une main et en reprenant de l'autre. Un amour à l'image de la personnalité et non de sa vraie nature divine, libre de croyances et de perceptions.
En fait, nous venons tous de la même conscience unifiée, libre de toutes croyances, cela avant même d'avoir pris naissance en ce monde, tout fait partie d'une même conscience globale. Nous nous sommes laissés prendre au jeu, en s'identifiant à la personnalité, au lieu d'endosser note véritable nature divine, là ou tout est un, paix et amour. En ce monde nous croyons à une perception du bonheur, à une perception qui procure la joie de vivre, tout cela n'est qu'illusion, avant même de prendre naissance en ce monde, nous sommes déjà le bonheur, la joie de vivre, la paix, l'amour divin, nous sommes déjà cette conscience unifiée, tous issus de la même source originelle. Pourquoi ce monde vit tant de dualité? C'est que l'origine de celle-ci se trouve en tous les êtres humains, qui par inconscience s'identifient à toute cette agitation extérieure, qui en fait ne fait que refléter ce qu'il y a comme agitation intérieur de l'être qui s'identifie à la personnalité au lieu d'endosser ce qu'il a toujours été présent, sa vraie nature divine. L'homme, l'être humain n'a pas saisi cette grande vérité, l'homme fait face à sa propre création, qu'en fait que tout est son miroir et tant qu'il ne verra pas sa vraie nature divine, il se condamne à entrevoir ce qu'est sa vraie nature divine, à travers les croyances, les religions de ce monde, sans vouloir juger celles-ci, y a-t-il vraiment une religion qui a permis à l'ensemble de l'humanité de retrouver sa vraie nature divine? Il est vrai qu'il y a des êtres humains qui ont retrouvé la vraie nature divine, mais qu'avons-nous fait de leurs enseignements? Des religions limitatives pour la simple raison que ceux qui enseignent sont dans l'identification de leur personnalité, dans la soif du pouvoir, de l'endoctrinement, se permettant de propager à cette humanité, leur perception de ce qu'est la vraie nature divine.
Tant que l'être humain reste dans cette perception, à s'identifier à la personnalité, il se condamne à vivre dans l'illusion, créant ainsi une réalité illusoire, ou tout et chacun se confronte, se reflétant les mêmes blessures, cette même dualité intérieure pour la simple raison que chacun a oublié sa vraie nature divine, cette conscience unifiée libre de toute dualité, empreint d'amour et de paix. Il n'y a pas un être qui est plus grand ou plus petit, ne tomber pas dans le piège de l'identification, nous sommes tous issus de la même conscience unifié, nous provenons tous de la même source d'amour et de lumière, quelle que soit la dimension, quelle qu'en soit la réalité, quel qu'en soit l'espace temps, univers et autres mondes, tout en est que la projection, manifestation. Ne nous laissons plus prendre à ce jeu, endossons ce qu'il y a en chacun de nous, endossons notre conscience unifiée, vivons le détachement de toute croyance, vivons cette liberté d'être ce que nous avons toujours été, la lumière de l'amour, un amour qui ne juge point, ni ne condamne, qui révèle à tout ce qui est, notre véritable nature divine et qui fait de nous, des êtres conscients, que le corps n'est qu'un véhicule et non ce que nous sommes en tant que nature divine, en tant que conscience unifiée. Il est temps de choisir à nouveau ce qui nous convient ou pas, tout en acceptant et en accueillant tout d'un même amour, sachant que tout est issu d'une même source de lumière, Dieu, Bouddha, Grand Soleil Central, peu importe le nom qu'on donne en tant que personnalité, cela reste une perception de ce que l'on croit et pense être, la vraie vérité est tout autre, chacun a cette vérité en son propre cœur, âme et conscience. Tant que l'être ne renaît pas à nouveau, il reste dans l'identification à la personnalité, renaître c'est endosser sa vraie nature divine et d'aimer tout d'un même amour, sans attente, sans condition, sans obligation de qui ou de quoi que ce soit.
En fait chacun est libre de croire ce qu'il veut, ainsi chacun récolte les fruits de sa propre semence. Qui suis-je? Je suis cette conscience unifié libre de toute personnalité. Qui sommes-nous? Nous sommes tous cette conscience unifié, cette conscience globale, universelle, ayant chacun cette liberté de choisir ce qui lui convient ou pas, récoltant ainsi les fruits de sa propre semence. En fait tout ce qui compose notre réalité, en est le reflet. La question est de savoir qui voulons-nous servir, notre vraie nature divine qui aime tout d'un même amour ou la personnalité dans laquelle l'être se trouve à vivre toute cette dualité? La personnalité n'est qu'illusion par contre notre vraie nature divine est ce qu'il y a de plus réelle et éternelle. Prendre conscience, connaissance que tout ce que nous nous infligeons en tant que scénarios, se trouve être notre propre création, tout ce qui compose cette grande pièce de théâtre se trouve être nous, soi. À chacun de nous de changer notre perception en endossant notre varie nature divine en acceptant et en accueillant tout d'un même amour.
Comprendre que nous sommes à la fois l'infiniment grand et petit, quelle qu'en soit la dimension, tout est un, passé, présent et futur ne font qu'un espace-temps. C'est en endossant notre vraie nature divine qu'on se libère de la personnalité, en retrouvant notre vraie nature, en vivant cet instant présent en ayant cette gratitude infinie que tout ce qui est dévoilé comme étant une révélation à sa propre nature divine. Il n'y a rien à condamner, rien à juger, le faire c'est endosser la personnalité qui nous a dévié de notre vraie nature divine. En mon âme et conscience, que les semences de ce message prennent racine en tout votre être, en tout ce qui est, afin que chacun se libère de cette identification à leur personnalité pour vivre en toute liberté leur vraie nature divine, ayant tous la même conscience unifiée, reconnaissant en tout la projection de cet amour et lumière, en aimant tout d'un même amour divin.
Source de Vie
Régis Raphaël Violette