vendredi 11 avril 2014

La Source Divine de l'Être : le but de la Vie
Il n'y a rien à pardonner quand l'être comprend son erreur, en idolâtrant sa personne, sa personnalité et son Ego au détriment de sa vraie nature divine. Il comprend que sa souffrance, sa douleur, ses peurs sont le fruit de cette alliance de ce qu'il pensait et croyait être. Il avait beau pardonner, se pardonner, mais il continuait à vivre cette dualité, car ce monde lui renvoyait son propre reflet. Comment est-ce que cela peut-être possible, se demanda-t-il ? J'applique le pardon et rien n’y fait, la dualité est toujours omniprésente.
Dans un éclair de génie, il a compris que la source de son mal n'était rien d'autre que sa propre perception. Et si je changeais mon regard, qui suis-je réellement? Une personne avec une personnalité et Ego, ou suis-je autre chose? Tout ce que je vois, ce sont des êtres humains, des personnes, ayant une personnalité et Ego, se questionna-t-il. Qu'est-ce qui fait que je sois en vie ? Quelle est la source ? Dieu, est la réponse, il est en toute chose, il est le créateur, tout est orchestré et planifié, je regarde simplement les animaux, toutes ces espèces qui ont de l'amour pour leurs progénitures. Il en va de même pour le règne végétal, ainsi que tous les règnes de vie. Est-ce qu'ils sont toujours là à se pardonner ? Non, ils vivent leurs vies, leurs existences, ils viennent apprendre dans ce monde.
Et moi, qu'est-ce ce que je suis venu apprendre ? Et la réponse qui m'est venue, je suis venu apprendre de la Vie, de ne faire qu'Un, de l'aimer pour ce qu'elle a à offrir dans toute sa magnificence, dans toute sa beauté. Il n'y a rien à pardonner, juste être en paix, être en harmonie, accueillir toute vie comme sa propre vie dans l'amour absolu et dans l'unité, vivre en parfaite unicité. Voilà le but de la Vie, savoir l'apprécier, savoir l'aimer, savoir la contempler, savoir la chérir, savoir partager, savoir donner, savoir faire un avec la vie, tout en agissant avec sa propre vie.
Aimez Dieu, la source divine de l'Être, de toute vie, ce Père et cette Mère qui prend soin de toute la création, il m'a créé à leur image, alors je suis moi aussi la source divine de l'Être. Alors que me reste-t-il à faire ? Juste AIMER tout ce qui est d'un Amour Absolu, car ce que j'aime ce n'est rien d'autre que la manifestation et concrétisation de la source divine de l'Être, Dieu. J'aime ce Dieu en tout, c'est AIMER ce que je suis. Je ne suis pas cette personne, personnalité, Ego, je suis la création de Dieu qui aime Dieu, la source Divine de l'Être, j'aime la VIE. Ainsi en est-il pour chacun.
Endossons notre lumière de l'Un.
Par Raphaël Juste Être
Juste Être dans la lumière de l'Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Raphaël Juste Être : https: Votre texte pour le lien ici...
Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur...
Vivez l'Unité, l'Éveil, découvrir la lumière qui libère de la dualité. Bonjour à tous et à toutes, pour ceux et celles qui ont besoin d'aide, d'être écoutés, accompagnés et soutenus dans leur cheminement personnel et spirituel.
Consultations sur Skype, pseudo juste-etre
Ateliers individuel ou en groupe sur demande.