dimanche 11 juillet 2021

Quoi que nous vivions, tout a sa raison d'être, tout est juste, tout contribue à se révéler.

 🙏💖🌞✨🌈 Quoi que nous vivions, tout a sa raison d'être, tout est juste, tout contribue à se révéler.



Une révélation qui se fait à travers ce qui sert de véhicule à ce monde, c'est-à-dire cette forme humaine divinement créée par l'intelligence absolue de la vie, de la lumière éternelle, qui à travers cette création illusoire de la pensée créatrice, nous fait découvrir un présent à explorer. C'est par les sens que nous pouvons ainsi faire connaissance avec une réalité, qui renvoie à l'observateur le fruit de la pensée créatrice. On se retrouve dans un corps de matière, qui sert à la fois d'intermédiaire à ce qui n'est qu'un rêve, à ce qui n'est qu'une création illusoire, où les réalités se superposent, où la vie se manifeste pour apprendre et accomplir un dessein qui dépasse tout entendement et que seule l'intelligence absolue a orchestré pour révéler cette vérité absolue. Quelle que soit la manifestation de l'intelligence absolue de la lumière, qui donne vie à ce qui n'est qu'un rêve, à la pensée créatrice, tout révèle en soi cette vérité absolue, qui se révèle en même temps à travers sa propre création illusoire, à travers ce qu'elle croit et pense être, en se demandant toujours pourquoi et comment. Et ce qui sert de véhicule à l'intelligence absolue de la lumière, ce corps humain, tous les corps subtils, cette conscience, cette âme et cet esprit où tout contribue à l'émergence de la lumière dans ce qui n'est qu'un rêve de tous les possibles, de ce qui émerge de la pensée créatrice. Cela est nécessaire à la découverte du véritable soi éternel, libre de toute création de la pensée créatrice, libre de tout concept, de toute croyance, de ce qui n'est qu'un rêve. Tant que le rêveur croit être ce qu'il croit et pense être, il est confronté à sa propre réalité illusoire, croyant vivre à travers le temps, croyant avoir un passé, un présent et un futur, qui en fait est le même éternel présent.

Ainsi, la grande majorité des êtres vivants s'identifient à ce qu'ils ressentent, à ce qu'ils vivent à travers ce véhicule de lumière face à sa propre manifestation de lumière, l'émergence de la pensée créatrice. La grande majorité s'identifie en tant que personne, à être un être humain, ayant une formation quelconque, ayant telle expérience et connaissance de la vie, montrant ainsi une facette de leur identification à ce qui n'est qu'un rêve, une création illusoire, se définissant par ce qu'ils vivent et croient être. Alors qu'ils sont avant tout la lumière éternelle dans l'éternel présent faisant l'expérience de la pensée créatrice. Oubliant que rien n'est réel, que tout est un rêve et que ce qui sert de véhicule à la lumière n'est rien d'autre qu'une ancre afin de vivre cette expérience unique déjà orchestrée et cela avant d'être manifesté dans le rêve de toutes les possibilités. Nous sommes la lumière éternelle qui à travers le rêve vit toutes les possibilités de ce qui émerge de la pensée créatrice, avec un seul but, celui de révéler ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Nous sommes à la fois cette intelligence absolue de la lumière qui se remet en question, cette petite voix qui à tout moment, oriente le rêveur vers ce qu'il a à vivre, ce qu'il a à accomplir dans ce qui sert d'ancrage à ce rêve. Il n'y a rien à juger, rien à condamner puisque tout suit un ordre parfait, celui de l'intelligence absolue de la lumière, qui se révèle, en vivant tous les possibles afin de faire émerger cette vérité absolue et ainsi mettre fin au pourquoi et au comment de tout ce qui est comme création.

L'être humain n'est qu'un véhicule pour la lumière, ainsi que toute manifestation de la vie, qui à travers le rêve de toutes les possibilités, que cette vérité absolue soit révélée par l'intelligence absolue de la lumière éternelle et cela à travers toutes les possibilités de manière unique et diverse. Celui qui juge et condamne, ne fait que critiquer ce qui n'est qu'une expérience éphémère, tandis que celui qui ne juge pas, ni ne condamne, voit en tout le travail de l'intelligence absolue, puisque tout est à la fois la vérité absolue et en même temps qu'un rêve de toutes les possibilités. Et c'est par la lumière éternelle de l'amour absolu que nous consumons tous les possibles, de ce qui naît de la pensée créatrice, afin de réaliser que tout est un rêve et que seul l'éternel présent est et que nous en sommes la lumière éternelle, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle de l'amour absolu. Rendons grâce à ce qui sert de véhicule d'ancrage puisque sa seule raison d'être est de nous faire découvrir que nous sommes la lumière éternelle et que ce qui se manifeste comme réalité n'est que le rêve de tous les possibles.

Par Régis Raphaël Violette