Nous sommes tous la lumière éternelle dans ce rêve de tous les possibles, puisque tout émerge de la pensée créatrice et que nous sommes l’intelligence absolue de la lumière. Il n’y a rien à juger, ni à condamner, tout est illusion, espace-temps, dimensions, tout ce qui émerge de la pensée créatrice se manifeste simultanément en même temps. Nous croyons nous déplacer dans l’espace-temps, mais en fait nous n’avons jamais bougé du vide absolu, où tout est lumière. Ce qui bouge est la création illusoire de ce que l’on croit et pense être, à travers cette forme humaine et tout ce qui est manifesté en tant que réalité. Ce que nous vivons n’est qu’une projection de lumière par la pensée créatrice, qui nous fait croire au temps présent, alors qu’il n’y en a pas. Le passé, le présent et le futur sont le même moment illusoire.
Cela peut sembler complètement fou de dire qu’il n’y a que le vide absolu et ce que nous croyons être la réalité, n’est qu’un rêve de toutes les possibilités où l’espace-temps, les dimensions et autres, se manifestent simultanément, remplissant le même réalité illusoire, qui est en fait le vide absolu, l’éternel présent, que nous sommes la lumière éternelle, l’intelligence absolue. Toute identification, tout concept, toute croyance, tout ce qui émerge de la pensée créatrice nous plonge dans le rêve, croyant être ce véhicule humain qui sert d’ancrage à ce qui n’est pas réel, à ce qui est éphémère. Pour beaucoup, il semble inimaginable qu’il en soit ainsi, préférant s’accrocher à une vie éphémère, à ce qui n’est que temporaire, qui est condamné avant même de se manifester.
En faisant l’expérience du vide absolu, en n’ayant plus aucun repère, plus aucune identité, on se rend compte que tout ce qui émerge de la pensée créatrice est un mensonge, ce qui apparaît sur le grand écran de la vie, ne représente pas la vraie réalité. En fait, il n’y a ni naissance ni mort, tout est une grande pièce de théâtre, étant à la fois tout du rêve de tous les possibles et à la fois rien de tout cela. Tant que nous croyons que c’est la réalité, nous nous laissons prendre au jeu de l’illusion, au jeu de la pensée créatrice, en nous identifiant à ce qui semble être la vie, alors que ce n’est qu’une projection de la pensée créatrice, qui nous fait croire que nous sommes une personne, une âme, un esprit, ayant plusieurs corps subtils, alors que tout est une illusion. Victime de notre propre identification à ce qui n’est qu’un rêve. Nous sommes la lumière éternelle qui par la pensée créatrice a créé ce rêve de toutes les possibilités, créant l’illusion de la vie, de la naissance et de la mort, du temps, de l’espace, des dimensions et d’autres plans d’identification, alors que tout n’est que projection, que tout se manifeste simultanément, créant l’illusion parfaite de la réalité illusoire.
Cette vérité absolue ne peut pas être comprise par tous, puisque dans le rêve de tous les possibles, tous ceux qui émergent de la pensée créatrice n’ont pas le même rôle, mais tout contribue à apporter cette vérité absolue quand on fait face au vide absolu, quand on comprend le pourquoi et le comment, sans lesquels il n’y aurait pas d’évolution, pas de changement, sans quoi la lumière de la vérité absolue ne pourrait pas émergée. On vit à la fois le rêve de toutes les possibilités et en même temps sa dissolution, et cela avant même d’être manifesté, tout est accompli. Et c’est dans le chaos qu’émerge la vérité absolue, que l’on n’est pas la pensée créatrice mais l’intelligence absolue de la lumière éternelle de l’amour absolu dans l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être pour être.
C’est en trouvant cette vérité absolue, en étant à la fois dépouillé de tout, en étant consumé par l’essence même de tout ce qui est, en la lumière éternelle de l’amour absolu que l’on peut révéler cette vérité absolue, ce que l’on est de toute éternité, qui ne juge pas, qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d’un amour absolu. Comprendre le pourquoi et le comment pour que cette vérité absolue se révèle sans attendre quoi que ce soit, puisque tout est consumé par la lumière éternelle et ce avant même d’être manifesté par la pensée créatrice. Lorsque tous les voiles tombent, la vérité absolue est révélée.
Par Régis Raphaël Violette
Rien n’est plus jamais pareil puisque tout ce chaos apporte la vérité absolue, où tout ce qui émerge de la pensée créatrice est consumé par notre véritable nature divine en la lumière éternelle de l’amour absolu, la dissolution du rêve de tous les possibles.