Le mérite n'appartient pas à un seul, puisque tout contribue à révéler cette vérité absolue, car tout est orchestré par notre véritable nature divine l'intelligence absolue de la lumière éternelle, qui dans sa pensée créatrice a créé le rêve éphémère de toutes les possibilités, en créant l'illusion parfaite de la vie éphémère, du temps, de l'espace, des dimensions, et autres plans. Rien n'est réel, tout n'est qu'une projection de lumière, comme un arc-en-ciel manifestant toute une panoplie de couleurs uniques à chacune de ces possibilités, provenant de la lumière éternelle. Tout est juste, tout est à sa juste place, il n'y a aucun hasard, divinement orchestré par l'intelligence absolue de la lumière, car elle joue tous les rôles et ce dans un seul but, révéler notre véritable nature divine en consumant tout par le feu sacré de l'amour absolu, révélant l'éternel présent, où tout est lumière.
Ce qui est vécu à travers l'émergence de la pensée créatrice, ne sont que des créations illusoires, consumées par la lumière éternelle. Tous vivront cette dissolution et cela avant même de se manifester, car dans le rêve éphémère, rien n'est réel, sauf ce qui est à l'origine de la cause et l'effet. Seule la lumière est dans l'éternel présent, c'est la vérité absolue, il n'y a rien à juger, ni à condamner puisque tout est lumière et tout ce qui émerge de la pensée créatrice et cela avant même de se manifester dans le rêve, est déjà consumé par la lumière éternelle de l'amour absolu.
Rien ne peut altérer ce que nous sommes de toute éternité. Ce que nous appelons vie et mort ne sont que des illusions éphémères, des projections du rêve, puisque nous sommes la lumière éternelle qui ne connaît ni début ni fin, un éternel présent. Tout est lumière et seul l'amour absolu révèle cette vérité absolue.
Qu'importe ce à quoi vous croyez, tout n'est qu'un rêve, et seule ce que nous sommes est de toute éternité, en la lumière éternelle en l'éternel présent.