mercredi 12 mai 2021

La guerre, il n'y en a que dans la pensée de l'un ou l'autre, qui s'identifie à elle.

 La guerre, il n'y en a que dans la pensée de l'un ou l'autre, qui s'identifie à elle.



🙏💖🌞🌟🌈 Quelles que soient les guerres, tout est juste, tout a sa raison d'être, ce que la plupart des êtres humains ne comprennent pas c'est que la guerre est déjà dans l'homme, dans sa façon de se voir, à travers ses propres pensées et à travers son regard sur lui-même et sur ce monde, qui n'est que sa création illusoire. Beaucoup essaient de comprendre le pourquoi et le comment, jugeant déjà son prochain, n'étant pas dans l'accompagnement, dans l'acceptation, dans l'accueil, dans le respect et dans l'amour absolu de tout ce qui se présente comme étant la réalité illusoire, un présent à l'image de ce que l'homme croit et pense être.

S'identifiant à ses propres pensées, croyant être seulement la forme, oubliant que tout ce qui est, représente la création de la pensée créatrice et que nous sommes la lumière éternelle dans l'éternel présent. Celui ou celle qui n'est plus en guerre avec ses propres pensées, avec qui que ce soit ou quoi que ce soit, est consumé par le feu sacré de l'amour absolu, se dépouillant de toute identification, réalisant la cause et l'effet de la pensée créatrice, sachant que tout est éphémère, un rêve.

Cette guerre n'existe que dans l'ignorance de la vérité absolue et c'est en faisant l'expérience de la guerre dans son propre regard, dans son propre cœur, que pour dépasser cette dualité omniprésente, il n'y a que par l'amour absolu. Vivre la dissolution de l'être, de ce qui est identifié à la pensée créatrice, qui donne naissance à toute création illusoire.

Tant que nous ne réalisons pas que tout est notre propre rêve éphémère, que nous sommes en guerre contre nous-mêmes, puisque tout est sa manifestation, sa création illusoire. Alors l'homme ne réalise pas qu'il est à la fois la cause et l'effet, essayant de comprendre le pourquoi et le comment, ne réalisant pas qu'il est face à son propre déni, niant, rejetant, blasphémant, jugeant, condamnant, critiquant tout ce qui n'est pas acceptable, qui cause tant de souffrance, tant de misère, tant de chaos.

Toi, cher ami, que tu sois un homme ou une femme, ne vois-tu pas que la guerre n'est pas extérieure, elle naît de tes pensées, de tes yeux, de ton mental, de ton cœur ? Ne vois-tu pas que tout est ta propre création illusoire, née de ta pensée créatrice ? Ne vois-tu pas que tu es la lumière éternelle dans l'éternel présent qui, en cet instant, vit son propre rêve éphémère, en t'identifiant à ce que tu crois et penses être, alors que tout ceci n'est qu'un rêve, une illusion.

Je ne suis pas là pour te juger, je suis là pour te révéler cette vérité absolue, tout en accompagnant, accueillant, acceptant, respectant et aimant tout avec le même amour pour la simple raison que j'ai changé de regard, que je n'accorde plus aucune importance à ce qui est éphémère. Je consume tout par le feu sacré de l'amour absolu, comme c'est le cas pour ce véhicule humain qui sert d'ancrage à ce rêve, en vivant la dissolution du rêve, en y mettant fin Puisque ce rêve n'est jamais né, n'a jamais existé que par la pensée créatrice et que nous ne sommes pas la pensée, ni rien de ce rêve. Il n'a jamais eu de guerre, de dualité, cela se passe que dans le rêve éphémère.

Lorsque nous réalisons que nous ne sommes rien de ce rêve, rien de ce qui est né de la pensée créatrice, il ne peut plus y avoir de guerre, de dualité, de souffrance, de misère, il n'y a que la lumière éternelle dans l'éternel présent, il n'y a que l'amour absolu, la joie, la paix, le silence, libre de toutes formes et de tous voiles. Ce qui est drôle dans tout cela, c'est que tout est une illusion, un rêve, et que cela n'a jamais vraiment existé, sauf dans la manifestation du rêve, et que nous vivons sa dissolution.

Peu importe que vous soyez en guerre, rien ne peut empêcher ce qui arrive, la dissolution du rêve. Maintenant la question à se poser est de savoir comment vivre cette dissolution, tout est orchestré par l'intelligence absolue de la lumière, que cela soit conscient ou pas, chacun a déjà décidé comment y mettre fin, tout est consumé par le feu sacré de l'amour absolu. Tant que l'on pense guerre, dualité, périra par sa propre pensée créatrice, alors que celui qui n'accorde plus aucune importance, qui ne s'identifie plus à ce rêve, est libre, puisqu'il est la lumière éternelle dans l'éternel présent consumant tout par le feu sacré de l'amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette