L'épreuve ultime, celle à laquelle tout le monde est confronté.
L'épreuve ultime, celle à laquelle tout le monde est confronté.
En fait, ce test ultime touche à tout, quelle que soit la position de chacun, on pourrait penser que certains sont plus avancés que d'autres, que certains sont plus privilégiés, mais est-ce vraiment le cas ? Il est amusant, dans une certaine mesure, de réaliser qu'en fait il n'y a qu'un seul rêveur et pourtant, dans le rêve éphémère, on pourrait croire qu'il y a tant de manifestations de la vie face à leurs propres créations, et pourtant tout est le même rêve éphémère dans cet univers de dimensions, d'espace-temps, de formes et de voiles. Le même rêveur ayant sa propre particularité, face au même rêve éphémère, ayant sa propre façon d'interpréter, d'analyser, de vivre cette relation avec l'éternel présent. Il est intéressant de noter que l'éternel présent ne reflète qu'une réalité illusoire, dans la conformité de chacun, de chaque manifestation de la vie, quelle que soit sa dimension, temps et espace.
Quelle est cette ultime épreuve à laquelle se trouve confrontée chaque manifestation de la vie, et elle affecte l'ensemble du rêve éphémère, un seul et même rêveur se retrouvant dans toute la vie, vivant de façon unique cette relation d'unité avec tout ce qui est. Le test ultime est de tout consumer par le feu sacré de l'amour, peu importe qui nous sommes en ce moment, peu importe les croyances, les pensées, ce qui se manifeste sur le grand écran de la vie manifestée. Peu importe les identifications, les qualifications, les enseignements reçus, les expériences et les apprentissages, tout cela se trouve être à l'image du même rêveur, car qui que nous soyons, nous sommes confrontés au rêve éphémère, qui n'est qu'une illusion, mais qui est une réalité pour chaque vie manifestée dans le rêve éphémère.
Que nous soyons identifiés ou non à notre véhicule de lumière, à cette forme humaine ou pas, peu importe la conception de la vie que nous pensons et croyons être, en suivant un destin déjà tracé, nous ne pouvons pas échapper à ce qui est, face à l'épreuve ultime, de tout consumer par le feu sacré de l'amour. Quoi que nous fassions, quoi que nous pensions, quoi que nous disions, il n'y a pas d'échappatoire. Nous pouvons croire que certaines personnes sont mieux équipées pour le vivre, mais ce n'est qu'une illusion, tout est une illusion. Pouvoir tout consumer par le feu sacré de l'amour, c'est déjà se rendre compte que rien n'existe, que rien n'est réel, ce qui est réel a toujours été de toute éternité, la lumière éternelle dans l'éternel présent, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec un amour absolu. La difficulté vient du lâcher prise avec le rêve éphémère, avec tous les conditionnements, toutes les identifications, toutes les pensées qui ne sont que le reflet de ce que l'on pense et croit être, qui crée le rêve, cet univers de dimensions, d'espace-temps, de formes et de voiles.
Quelle que soit l'identification avec ce qui se trouve dans le rêve éphémère, l'identification avec l'âme, l'esprit, la conscience, la forme humaine, toute autre manifestation, nous maintient dans le rêve, pour expérimenter et apprendre toute identification, l'épreuve ultime est de tout transcender par la puissance de l'amour, pour revenir à ce que nous sommes de toute éternité, dans la lumière éternelle dans l'éternel présent.
Comprendre qu'en fait, ce que nous considérons comme réel, n'est qu'un rêve, ignorer le comment, le pourquoi et quelle que soit l'expérience et l'apprentissage avec la vie, la réalité qui se présente, tout doit être consumé par le feu sacré de l'amour, un amour incommensurable qui ne donne plus aucune importance à ce qui est de cet univers de dimensions, d'espace-temps, de formes et de voiles, reconnaître cette lumière éternelle, cette intelligence absolue dans l'éternel présent.
Nous venons au monde seuls et nous le quittons de la même façon, quand nous rêvons, nous sommes le rêveur, qui sait qu'il rêve. Tant que nous n'accueillons pas, n'acceptons pas, n'accompagnons pas et n'aimons pas tout avec le même amour, nous sommes victimes de notre propre regard face à notre rêve éphémère. Lorsque nous réalisons que tout est une illusion, que tout est un rêve, il n'y a que notre essence éternelle dans l'éternel présent, la lumière éternelle, l'intelligence absolue libre de toute identification. Nous nous libérons de toute identification. retrouvant ainsi la stabilité éternelle.
En fait, quel que soit notre comportement dans ce monde, dans cet univers, dans ce rêve, l'épreuve ultime est d'être consumé par le feu sacré de l'amour pour être dépouillé de toute identification, de tout ce qui est, pour n'être que lumière dans l'éternel présent. Qui que nous soyons, nous sommes confrontés à notre propre création illusoire, le rêve.
Par Régis Raphaël Violette
Une chose est certaine, l'intelligence absolue est la plus grande justice qui soit et la plus équitable, sans la moindre faille, chacun fait face au même rêve éphémère. que l'on soit d'accord ou pas, tout est juste, tout a sa raison d'être, qu'il n'y a rien à blâmer, chacun faisant face à ses propres illusions, que seul le pouvoir de l'amour nous en libère.