samedi 31 août 2019

Nous sommes cette intelligence de lumière qui se révèle dans le rêve éphémère.

 Nous sommes cette intelligence de lumière qui se révèle dans le rêve éphémère.


Une vérité qui dépasse tout entendement et qui est à la fois très simple à comprendre. Avant de dire quoi que ce soit, avant même d'être manifesté, il y a cette force, cette intelligence divine, cette présence qui est antérieure à toute création, là où il ne peut y avoir de temps, d'espace et dimensions, libre de tout concept, il ne peut y avoir de forme, de conscience, de verbe manifesté. Il n'existe pas de plus grande paix, de plus grandes joies, de plus grandes amours que cette humble vérité. Pour le vivre, pour le comprendre, pour l'intégrer, il y a manifestation du verbe, le commencement, là où le temps devient une nécessité, là où l'espace a son importance ainsi que les dimensions, cela a donné naissance à toute création. Si on comprend bien, il y a cette présence éternelle antérieure à tout concept, qui précède tout commencement, par la suite il y a la manifestation du verbe, de la forme, de la conscience qui pense, qui a besoin du temps, de l'espace et dimensions pour apprendre, pour expérimenter et évoluer.

La forme conscience n'est que le personnage, celui qui croit que tout est réel, qui s'alimente du verbe, des histoires, qu'importent le temps, l'espace et dimensions, il s'abreuve de tout concept pour en faire l'expérience et apprentissage. On comprendra que celui qui reste identifié à la forme conscience, s'alimente des histoires du verbe manifesté en toute création. Tant que l'on reste identifié au personnage, on reste piégé dans les histoires, à se raconter des histoires, à croire qu'il y a plus petit et plus grand, qu'il y a une infinitude de dimensions, comme il en est pour la compréhension. Ainsi le personnage se laisse prendre par son propre rôle, croyant qu'il est programmé à apporter des changements de conscience. Alors que le personnage représente le commencement, le verbe, qui cherche à tout prix la vérité, qui cherche son origine à travers les histoires, les enseignements, à travers les autres personnages, entités de lumières ou autres car ils sont tous la manifestation du verbe, de cette présence éternelle antérieure à tout commencement, au verbe par le rêve éphémère, en toute création, se révéler et se dévoiler sa vraie nature divine.

Comprendre que pour la présence éternelle qui est antérieure à toute création, cette intelligence divine qui apporte la lumière appropriée pour ainsi se révéler et se dévoiler dans le rêve éphémère. Il est drôle de constater que certains disent faire un travail spirituel afin d'aider des âmes, afin d'épurer des égrégores, des mémoires anciennes pour être retourné dans la lumière, de libérer la terre de ces ombres. de ces basses entités de lumière, ne réalisent pas qu'ils alimentent le rêve éphémère. Qu'importe la forme conscience, quelle que soit la forme de celle-ci, elle est semblable à tous les autres personnages, pour la simple raison qu'ils partagent le même rêve éphémère. En fin de compte, le personnage croit qu'il fait quelque chose, mais tout est orchestré. par l'intelligence de la lumière afin de se souvenir qu'il est antérieur à toute création, à toute histoire et qu'il n'y a rien à chercher, à comprendre. Pour le comprendre quel que soit le personnage, la forme conscience doit vivre cette dissolution et comprendre que tout dans le rêve éphémère n'est qu'une pièce de théâtre où le réalisateur de la pièce essaie par tous les moyens de révéler et dévoiler au personnage sa vraie nature divine, afin de ne faire qu'un et ainsi tout aimer d'un même amour.

Le ou les personnages passent par toutes les gammes d'émotions et sentiments, portant à la fois plusieurs masques, comme celui du persécuteur, de la victime et du sauveur, en vivant toutes les blessures de l'âme, qui sont le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, jouant à la fois tous les rôles de la plus basse vibration à la plus haute. La forme conscience est semblable au guerrier qui livre une infinitude de bataille, vivant à la fois de grandes victoires et de grands échecs pour réaliser une vérité existentielle, qu'il se combat lui-même. Tout ça pour vivre ce qu'est le vrai amour à travers la souffrance, à travers les masques, à travers les blessures de l'âme pour réaliser cette vérité existentielle, qui met fin au commencement et vivre en tant que la présence éternelle de l'amour qui aime tout d'un même amour, comprenant que le rêve éphémère, le verbe manifesté n'est qu'une pièce de théâtre. Pour vivre cette révélation que tout est la même présence éternelle et non la forme conscience, c'est par l'intelligence de la lumière que celle-ci se révèle et dévoile cette humble vérité, de ce qui est antérieur, après le commencement et la fin.

Qu'est-ce que la fin ? Cela est la dissolution de la forme conscience, le verbe manifesté, le retour non au point zéro mais ce qui est antérieur à tout concept. Alors qu'il vous en déplaise ou pas, tout est illusion, on peut croire que nous sommes cette forme conscience qui croit être investie d'une mission, qui croit obtenir des grandes capacités à agir dans la matière, dans l'énergie, mais à la fois ce que vous croyez comme étant la réalité n'est que la pièce de théâtre, le rêve éphémère où tout est illusion. Tout a été manifesté dans un seul but, révéler et dévoiler ce qui est antérieur à toute création, notre essence éternelle, en cet amour dénué de tout concept libre de toute illusion. Reprenons, il y a cette présence éternelle, le verbe, qui est la forme conscience qui représente le commencement et il y a la fin, qui est la dissolution de la forme conscience, pensée, de la dissolution de la pièce de théâtre, tout ça pour réaliser ce qu'est le vrai amour dénué de tout concept, notre essence éternelle. En fait, nous n'avons jamais quitté notre essence de toute éternité, nous sommes à la fois cette intelligence de lumière qui se révèle dans le rêve éphémère à vivre cette dissolution du personnage, en nous dévoilant que nous sommes la lumière de l'amour dénué de tout concept et antérieur à toute création.

Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
Libre à chacun d'être ce qu'il croit et pense être, vivre dans telle dimension ou autres, la vérité nous révèle et nous dévoile que tout est orchestré par l'intelligence de la lumière afin de vivre cette dissolution pour n'être que la présence éternelle antérieure à toute création, aimant tout d'un même amour. Lorsque tous les voiles tombent, il ne reste rien de ces illusions, que la lumière de l'amour, cette présence qui est antérieure à tout concept. Il n'y a rien, personne, tout est illusion, juste ce que nous sommes de toute éternité et antérieurs à tout concept, la lumière de l'amour dénué de tout.


jeudi 29 août 2019

Comprendre l’impardonnable, c'est apprendre à dépasser ses propres limites et ainsi atteindre une vérité encore plus grande, ouvrant ainsi la porte à l'éternité.

Comprendre l’impardonnable, c'est apprendre à dépasser ses propres limites et ainsi atteindre une vérité encore plus grande, ouvrant ainsi la porte à l'éternité. 

Comprendre que tout est à sa juste place, avant même de prendre une forme humaine, nous savons déjà tout ce que l'on va vivre en cette vie, tout est déjà tout orchestré. En fait, en tant que présence éternelle, nous accompagnons toute forme de vie, dans toutes les créations et dimensions, peu importe le temps et l'espace, il n'y a aucun hasard. Il est vrai que lorsque l'on reste identifié à la forme, on peut être outré de voir cette violence gratuite, que subit les enfants ou tous les êtres humains. On pourrait se demander pourquoi en est-il ainsi ? En fait, ce que nous croyons être réel n'est que pure illusion, semblable à un rêve éphémère, soumis à l'espace-temps, faire l'apprentissage à travers le rêve, à travers toute création et dimension, est ce qu'il y a de mieux pour apprendre qui nous sommes de toute éternité. On peut ne pas être d'accord avec cette procédure, mais quoi qu'il en soit tout est orchestré par l'intelligence de la lumière, de cette présence éternelle qui est antérieure à toute création, dimension, au verbe.

Mais bon, ceux qui ne comprennent pas doivent vivre cette expérience et ainsi en faire l'apprentissage, qu'importent les émotions engendrées, tout fait partie d'un plan divin, cela dépasse tout entendement. Avant de réaliser cette humble vérité, toute possibilité est vécu, expérimenté, afin que la vérité se révèle et se dévoile quand la présence éternelle a choisi le bon moment de le faire. Comprendre qu'il n'y a rien à juger, ni à condamner, qu'importent les scénarios de vie, quelle que soit l'expérience ou apprentissage, que ce soit dans la souffrance ou dans la joie, tout n'a sa raison d'être. Quelle que soit la manifestation de vie, une vie est semblable à une pièce d'un grand puzzle afin que cette vérité doit révéler et dévoiler par une forme de vie quelconque qui a été orchestré pour le faire. Mais en même temps, quelle que soit la vie, tous apportent leurs contributions, il n'y a pas de plus petit ou de plus grand que soi, pour la simple raison que tout est orchestré par notre essence éternelle, cette présence qui est antérieure à tout concept, tout en étant la lumière de l'amour entièrement libre de toute illusion, rêve éphémère.

Comprendre que la vie dans le rêve a eu besoin de suivre une évolution pour comprendre sa vraie nature divine. Comprendre que pour la présence éternelle, le temps et l'espace, ainsi que toute création et dimension, n'ont aucune emprise, elle est en toute chose, elle n'est pas assujettie à quoi ou qui que ce soit. Comprendre que dans le rêve, tous reçoivent la lumière appropriée, tout a sa raison d'être, comprendre que nous ne contrôlons rien en tant que personne, conscience, tout est orchestré d'avance. On peut se révolter, ne pas être d'accord, peu importe comment on agit, tout est juste, car cela fait évoluer, fait avancer, fait se questionner pour un seul but se révéler et se dévoiler cette humble vérité que nous sommes antérieurs et que nous sommes la présence, cette intelligence divine, qui aime tout d'un amour dénué de tout concept. Certains ont besoin de vivre par la religion ou autres enfermements. La dualité a sa raison d'être en le rêve éphémère, ainsi que tous le chaos que cela peut apporter, mais la lumière est tel un phœnix qui émerge de ses propres cendres. Peu importe comment ce message est reçu, quelle que soit la réaction provoquée, tout a sa raison d'être. C'est par le changement que les choses évoluent. 

La vie a toujours fait face à une réalité hostile, c'est ce qui apporte l'évolution, quelle que soit la dimension, quel que soit l'univers, monde ou autres, rien n'est stable dans le rêve éphémère, tout change et évolue. La vérité se révèle et se dévoile à travers les expériences de la vie, sinon il n'y aurait pas d'évolution, de changement.

Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
En tant que présence éternelle accompagnant cette forme humaine, on fait face à toute une réalité hostile où chacun expérimente ce qu'il doit vivre tout en apportant sa propre conception de la vérité. Pas de dualité, pas d’évolution, tout contribue à apporter le changement. L'homme vit dans la souffrance car il ne sait pas que son essence est éternelle.



mercredi 28 août 2019

En fait, nous n'avons jamais quitté la source originelle, notre essence éternelle, en cet amour divin, qui n'est pas assujetti à quoi que ce soit, libre de toute illusion.

En fait, nous n'avons jamais quitté la source originelle, notre essence éternelle, en cet amour divin, qui n'est pas assujetti à quoi que ce soit, libre de toute illusion. 


On se demande pourquoi sommes-nous dans cette forme humaine, quel en est le but. Pourquoi, pensons-nous que nous avons une conscience, un esprit, un mental et un cœur, dans quel but ? Pourquoi prendre cette forme humaine, fait de sang et de chair, à ressentir la douleur physique, émotionnel et autres ? Voilà beaucoup de questions, qui ne demandent qu'à être résolu. En fait, ce que nous sommes en réalité n'est pas de ce monde, ni de cet univers ou autres, peu importe la dimension et création, cela appartient à la forme, une apparence qui cache la vraie réalité qui est antérieure, qui n'est pas assujettie au temps, ni à l'espace et dimensions. Ce que nous sommes de toute éternité, ne peut pas être une apparence, une forme quelconque. Rien ne peut se comparer à ce que nous sommes de toute éternité, on pourrait tout rassembler toutes les créations, toutes les dimensions, tous les univers, toutes les galaxies, tous les mondes, toutes les formes de vie, cela n'aurait aucune conséquence, aucune comparaison sur ce que nous sommes en réalité, qui est antérieure à toute réalité. Sans cette source éternelle, rien ne peut être manifesté.

Pour ma part, je la représente comme une présence éternelle, qui n'est qu'amour, un amour qui ne peut pas être mesuré, qui ne peut être altéré, un amour dénué de tout concept. C'est ce que nous sommes de toute éternité, cette lumière de l'amour éternel qui n'est pas assujettie à qui ou à quoi que ce soit, aucune ancrage, elle traverse, transcende et consume tout par le feu sacré de l'amour, pour la simple raison qu'il n'y a aucun enfermement, ni de dualité et de séparation. La plupart des êtres humains croient vivre, mais en fait, ils font l'expérience et l'apprentissage à travers la forme humaine de leurs propres créations illusoires, à l'image du rêve où le rêveur ne se rend pas compte qu'il rêve et croit que tout est réel et se laisse prendre au jeu de l'apparence car tout n'est qu'illusion. On croit être une personne vivant sa vie, faisant face à une réalité qui est à l'image de ce que l'on croit comme étant réel, à échanger, à partager, à utiliser la forme humaine comme outil d'expression, d'apprentissage avec ladite réalité.

On ne se rend pas compte que tout est notre propre création illusoire, tout ce que l'on voit, quelle que soit notre relation avec tout ce qui compose notre réalité, cela se trouve être nous, la même présence qui dans toute cette diversité vit le jeu de l'illusion, pensant vivre et apprendre de celle-ci, à se questionner notre propre relation avec tout ce qui se présente à nous. Tous ces êtres humains qui font partie de notre existence, mais qui en fait ne sont que la même présence qui se manifeste dans toute cette diversité, à ressentir des émotions, des sentiments qui font de chacun ce que nous pensons et croyons être. Peu importe ce que nous croyons et pensons être, ce que nous vivons en tant qu'émotions et sentiments, tout n'est qu'apparence. Quelle que soit la souffrance, la douleur, elle n'est que la résultante de cette identification à ce véhicule humain, croyant être une personne, une conscience dotée d'un esprit, d'un mental et d'un cœur, oubliant que nous sommes antérieurs et nous piégeant dans l'illusion, dans le rêve, dans celui qui ne sait pas qu'il fait face qu'à lui-même, pour la simple raison que tout en est son reflet, cela inclut toute création, toute dimension, tout concept, tout enfermement.

Pourquoi en est-il ainsi ? C'est que l'homme a oublié sa vraie nature divine, restant piégé dans la forme, s'alimentant des peurs car il n'a pas réalisé qu'il est le créateur de ce qu'il vit, de ce qu'il apprend, de ce qu'il expérimente, oubliant que tout ce qui se présente n'est que la lumière appropriée à son niveau de conscience. Tant qu'il y a identification, il y a apparence, voile, rêve éphémère. C'est lorsque nous réalisons que nous ne sommes rien du rêve éphémère, qu'il n'y a rien à apprendre, qu'il n'y a rien à enseigner, que la seule chose est de se rappeler que nous sommes antérieurs et que la seule façon de sortir du rêve éphémère, de toute apparence, de tout voile, c'est d'aimer tout d'un même amour, ne plus être dans aucune histoire et comprendre que la forme n'est qu'un outil et non une fin en soi. Quelle que soit la souffrance, l'état émotionnel, tout vient de cette identification à la forme humaine, à la conscience, à l'esprit, au mental et au cœur. Rien n'existe, nous faisons l'expérience du rêve éphémère, de toute création, de toute dimension, croyant que tout est réel, mais qui n'est qu'apparence, nous voyons avec les yeux du cœur ce que nous créons comme rêve. Il n'y a pas de plus grands bonheurs, de plus grandes joies, de plus grande paix, de plus grandes amours, que de vivre cette dissolution de l'être, du rêve éphémère pour se rappeler que nous sommes antérieurs, que nous sommes de toute éternité cette lumière de l'amour dénué de tout concept.

En fait, nous n'avons jamais quitté la source originelle, notre essence éternelle, en cet amour divin, qui n'est pas assujetti à quoi que ce soit, libre de toute illusion. Que vous me croyez ou pas cela n'a aucune importance, pour la simple raison que chacun reçoit la lumière appropriée pour vivre cette révélation sur sa vraie nature divine, qu'importe le temps, l'espace et dimensions, tout est illusion. Seul l'amour dénué de tout concept apporte cette humble vérité.

Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
Peu importe ce qui se passe en ce monde, univers ou autres, tout est juste, tout est perfection car quelle que soit la vie, la conscience, celle-ci reçoit la lumière appropriée selon le niveau cette conscience acquise, lorsque le rêveur s'éveille, il n'a que de l'amour envers tout ce qui est, il n'est plus dans aucune histoire, il laisse l'intelligence de la lumière œuvrée en tout ce qui est, de la même façon que la lumière éternelle s'est révélé permettant de sortir du rêve et n'être que la présence éternelle de l'amour dénué de tout concept. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore vécu ce réveil, tout est juste car pour celui qui s'éveille perçoit que l'intelligence de la lumière, n'est plus assujettie par le temps, l'espace et dimension, par l'apparence, illuminant tout de son amour divin. Il n'est plus cette personne, conscience, ni le mental, ni rien du rêve éphémère, il est que l'intelligence de la lumière éternelle, libre de toute illusion. 

mardi 27 août 2019

Tant que l'homme croit être une personne il n'est que l'ombre de sa propre lumière, une illusion.

Tant que l'homme croit être une personne il n'est que l'ombre de sa propre lumière, une illusion.


Qu'est-ce que la faiblesse et la vulnérabilité qui guettent les adeptes d'un enseignement spirituel ou non ? Qu'est-ce qu'un chemin de lumière ? Tout est lumière et cela quel qu'en soit le chemin. à vrai dire chacun est son propre chemin. La faiblesse et la vulnérabilité ne sont que des occasions à surmonter, cela ne fait que démontrer que l'être fait face à ses propres peurs, croyances et autres enfermements. Certains croient être sous la protection de puissantes entités de lumière, permettant ainsi d'avancer sur le chemin et faire face à toute possibilité. Alimenter les peurs, peur d'être attaqué, peur d'être sous l'influence d'entités de basses vibrations, quelle que soit la peur, cela est une porte sur votre propre regard envers vous-même, envers ce que vous considérez comme étant la réalité. En fait, il n'y a rien de compliquer, il y a notre présence et tout ce qui gravite autour d'elle, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur, qu'importe le temps, l'espace et dimension, tout se trouve être le même chemin de lumière. Quelles que soient les peurs, elles ne font que refléter ce que vous croyez être vrai, en fait ce sont vos propres peurs qui alimentent votre vulnérabilité, ce que vous appelez faiblesse n'est que l'expression de votre propre regard sur vous-même.

Ce que vous considérez comme étant séparé de vous, fait partie de vous, comme il en est pour toute manifestation, Point besoin d'être spirituel pour se rendre compte que ce monde, cet univers et autres, ne sont que le reflet de ce vous considérez comme étant la réalité. Tant que l'on reste plongé dans le regard de la conscience qui se croit être une forme humaine oubliant que tout est la même présence, se manifestant dans toute sa diversité. L'homme se laisse piéger par son propre miroir, oubliant qu'il fait face à ses propres peurs et c'est ce qui le rend vulnérable, en agissant ainsi il crée sa propre réalité. Un monde illusoire, un monde où il fait face à ses propres démons. Dieu, sa grâce n'appartient pas à ceux qui ont décidé de travailler sur eux-mêmes, quelle que soit la forme de vie, celle-ci fait face à sa propre création. La faiblesse vient du fait que l'être s'identifie à des croyances, à des concepts, à des enseignements, à des religions, à des pensées, qui ne font qu'alimenter sa vulnérabilité, pour la simple raison qu'il s'est laissé piéger par ses propres pensées. Lorsque l'être réalise que tout est la même présence, que seul le vrai amour apporte cette libération, de ne plus être dans aucune histoire, aucune peur, ne demandant plus l'être des puissantes entités de lumière ou d'être attaqué par de basses entités, apportant ainsi la maladie, accident ou autres souffrances. L'homme ne réalise pas qu'il est le créateur de sa réalité, qu'il en est le concepteur, le réalisateur, tout en étant tous les personnages, il a juste oublié qu'il est la lumière et que celle-ci n'a aucune faiblesse et vulnérabilité, qu'il est lui-même responsable de ses propres peurs.

Une seule solution, libérez-vous de vos peurs, de vos croyances, de ce que vous considérez comme étant réel n'est que le reflet ce que vous vivez en tant que réalité, ce qui façonne votre chemin. Que vous me croyez ou pas, na aucune importance, chacun est son propre chemin, est sa propre lumière, ne percevant pas que tout est la même présence éternelle. En fait, ce sont vos peurs, qui manifestent cette lumière appropriée à votre niveau de conscience,  ce n'est rien d'autre que votre lumière. Ce que vous n'aimez pas n'est que l'expression de votre lumière. Nous sommes la même présence éternelle antérieure à toute expression, qui n'est que l'amour dénué de tout enfermement. Tant que l'homme croit être une personne il n'est que l'ombre de sa propre lumière, une illusion.

Régis Raphaël Violette 

SOUVIENS-TOI de qui nous sommes de toute éternité, que la présence éternelle de l'amour antérieure à tout ce qui est, au verbe.

SOUVIENS-TOI de qui nous sommes de toute éternité, que la présence éternelle de l'amour antérieure à tout ce qui est, au verbe.


Peu importe ce que tu crois être, ce que tu crois vivre en tant qu'expérience dans cette forme humaine, peu importent les croyances, les concepts, les pensées qui font de toi ce que tu penses et crois être. Qu'importe comment est ton propre regard sur cette réalité ou autres. souviens-toi. Qu'importe comment tu te sens en cet instant avec cette forme humaine qui te sers de véhicule dans cette réalité, souviens-toi. Qu'importe comment tu interprètes ce monde ainsi que ta présence en celui-ci, il en est de même pour tes émotions, tes sentiments, tes pensées, ce que tu peux ressentir, quel que soit le manque, souviens-toi. Souviens-toi que tu n'es pas cette forme humaine, ni les pensées, car elles prennent naissance en tes croyances, en tes concepts, en tout ce que tu crois et penses réel. Souviens-toi, que tu n'es pas cette personne, cela est une programmation de ce monde, qui est à son image. Souviens-toi que tu n'es ni la conscience, ni le mental, ni quoi que ce soit qui appartient à cette forme humaine, que tu n'es pas les émotions, les sentiments, les pensées ou tout autre enfermement. Souviens-toi cette joie que tu sens et ressens quand tu aimes sans condition, que tu aimes sans attente, que tu aimes sans comprendre pourquoi.

L'amour n'a point besoin de reconnaissance, ni rien en retour de sa lumière, de cet amour dénué de tout concept. Souviens-toi, lorsque tu fais abstraction de ce monde, plus rien ne vient te déstabiliser, déranger ta quiétude, tant et aussi longtemps que tu ne donnes pas d'importance aux pensées. Comme je te le disais, nous sommes antérieurs à la conscience qui se comporte comme une balance à peser le pour et le contre, antérieur à toute pensée, à toutes émotions et sentiments. Lorsque nous aimons tout d'un même amour dénué de tout concept, sans attente, sans condition, sans aucun mérite, on se sent en paix, libéré, en joie car plus aucune pensée vient perturber cette paix. à moins de donner de l'importance à toutes ces croyances, ces regards vus à travers la conscience, l'esprit, le mental et le cœur. Souviens-toi, qu'en fait nous sommes cet amour dénué de tout concept, qui n'est pas assujetti au temps, ni à l'espace, ni aux dimensions, ni à aucune création, ni à la matière, à l'énergie pour la simple raison que nous sommes antérieurs et rien ne peut altérer notre essence éternelle, cette présence d'amours qui consume, transcende et travers tout par le feu sacré de l'amour.

Ne me dis pas que tu es ceci où cela, qui n'est qu'apparence, qu'emballage à cadeau, qui te fait croire que tu es cette personne, qui fait face à son propre livre d'histoire. Souviens-toi, de qui nous -sommes ? Une seule et même présence éternelle, une source éternelle d'amour qui ne connaît aucun enfermement. C'est en ressentant cet amour, en le partageant, en le divulguant, en ressentant cette paix éternelle, cette joie et ce pur amour, que l'on est en mesure de dissoudre ce que nous croyons en tant que réalité, qui ne fait que refléter nos propres illusions. Il n'y a rien besoin d'apprendre, aucun rituel, aucun mantra ou autres enseignements, le faire c'est de vivre dans l'enfermement. Est-ce que l'amour a besoin de réciter un mantra, de faire une méditation ou d'apprendre un quelconque enseignement ? L'amour est antérieur à tout ce qui est.

Que ce soit par les religions, par les concepts, les croyances ou une quelconque spiritualité, cela ne fait qu'alimenter le rêve éphémère, l'illusion de croire être différents des autres ou de quoi que ce soit qui vient d'un autre univers ou création. Souviens-toi que l'amour dénué de tout concept est notre essence éternelle et la seule chose qu'elle sait faire, c'est de tout aimer d'un même amour. Voilà notre vraie nature divine, notre héritage éternel. Alors pourquoi être ce que nous ne sommes pas, comprendre que tout n'est qu'accessoire afin de nous révéler et dévoiler notre vraie nature divine qui est antérieure à tout, en cet amour dénué de tout. Les gens disent savoir aimer, mais il suffit juste d'un petit geste pour que cet amour se change en bourreau, en victime, en sauveur, il n'y a rien à persécuter, comme il n'y a aucune victime et de sauveur, tout ce qui n'est pas amour véritable dénué de tout, n'est qu'un voile à sa propre lumière, à sa véritable nature divine. Souviens-toi, nous sommes la lumière de l'amour, une seule et même présence de toute éternité.

Souviens-toi, qu'il n'y a rien dans les croyances, dans les concepts, dans les pensées, dans l'esprit, dans la conscience, dans le mental, dans toute création, dimension ou autres qui soient plus élevés de ce que nous sommes de toute éternité, cette présence éternelle en l'amour dénué de tout concept, qui procure une joie, une paix et un amour éternel. Ne sois plus cette ombre, cette illusion, ce rêve éphémère, ce livre d'histoire. Je finirai ce message SOUVIENS-TOI de qui nous sommes de toute éternité, la présence éternelle de l'amour antérieure à tout ce qui est, au verbe.

Régis Raphaël Violette 

jeudi 22 août 2019

RÊVE OU RÉALITÉ

RÊVE OU RÉALITÉ 




Un peintre, qui présente une de ces œuvres dans le monde virtuel de l'internet, en utilisant comme média Facebook. On perçoit sur le mur de ce peintre. sa création, qui représente le monde d'aujourd'hui avec un grand nombre de personnages, ayant différents âges, montrant plusieurs facettes de leurs professions et personnalités. Ce qui étonne dans cette œuvre magistrale, c'est lorsque nous plongeons notre regard, on se trouve plongé dans le réalisme de cette toile, se reconnaissant ainsi dans tous les personnages. Comme si nous connaissions l'histoire de tous, se reconnaissant dans toute cette œuvre. Pourtant, c'est juste une toile, peinte par cet artiste qui a su mettre en avant ce que représente ce monde, sous différentes facettes, permettant à celui qui regarde, qui observe, d'être à la fois projeté dans la toile, qui n'est qu'un reflet de ce monde, avec ces personnages hauts en couleurs. Là on distingue bien les émotions de ce qu'ils vivent. L'artiste a su faire une image figée dans cet espace-temps et dimension. En fait, nous sommes cet artiste, nous sommes le peintre de notre vie, réalité et tout ce qui est. Nous sommes l'observateur, tout en étant le créateur de ce qui se passe dans cet ici et maintenant. Tout en étant tous les personnages de toutes dimensions, créations, espace-temps. 

On se laisse prendre par ce réalisme, que tout nous semble si réel, mais en réalité, cela n'est qu'une image sur la toile de l'illusion. En fait, la toile est blanche, il n'y a rien de réel, ce qui est peint n'est que projection, il en est ainsi pour tout. Nous sommes antérieurs, nous ne sommes rien de ce qui est projeté sur la toile de toute création. Ce qui est sur la toile, ne sont que des concepts, des croyances, de la même façon que les mots de ce message. Car lorsque nous regardons la toile universelle, le rêve éphémère dans sa globalité, il n'y a rien, juste un défilement d'images, du temps et de son espace. On se laisse prendre par l'illusion, par contre pour être en mesure de bien comprendre que tout est un rêve, illusion, qu'une répétition d'images qui nous fait croire que tout est réel, c'est de sortir du personnage, vivre la dissolution de l'être. Réalisant qu'il a juste oublié qu'il n'y avait rien sur la toile. Il nous faut sortir du personnage, de la conscience pour réaliser, que nous sommes antérieurs et que nous sommes à la fois l'artiste, le peintre de notre propre rêve éphémère, de nos projections. Seul l'amour dénué de tout concept, nous fait voir qui nous sommes de toute éternité, ce qui est au-delà du temps, de l'espace et des dimensions, de cette toile, de ce rêve éphémère, libres de toute illusion, dualité et de séparation, qui nous fait voir qu'il n'y a qu'un rêveur, créateur, artiste peintre. 

Le choix nous incombe à tous, soit d'être conscient que tout est un rêve et de vivre cette dissolution du rêve éphémère pour n'être que la présence éternelle de l'amour dénué de tout concept révélant et dévoilant à travers le personnage qui nous sommes de toute éternité ou de continuer à être la conscience qui croit que tout est réel. 

Régis Raphaël Violette 

mardi 20 août 2019

STOP au mental, à vouloir être ceci ou cela ...

🌞💖🙏STOP au mental, à vouloir être ceci ou cela, à vouloir atteindre la perfection, STOP à tout ce qui vient déstabiliser votre état émotionnel. On ne le dira jamais ASSEZ, nous ne sommes pas le véhicule qui nous sert de moyen de communication, qui est confiné dans un corps humain. SORTEZ des ENFERMEMENTS et SOYEZ antérieur à toute CRÉATION, en ce que nous sommes de TOUTE ÉTERNITÉ. Ce qui nous unifie TOUS, ce qui nous permet de faire l’expérience de cette VIE. Ne soyez pas à l'image de vos ILLUSIONS. SOYONS que L’AMOUR DÉNUÉ DE TOUT CONCEPT et non cette PROGRAMMATION DU MENTAL. TANT que VOUS croyez ÊTRE, vous n’êtes RIEN. NOUS avons TOUS la même ORIGINE, en cette PRÉSENCE ÉTERNELLE, notre ESSENCE de toute ÉTERNITÉ, qui n’est pas ASSUJETTIE au TEMPS, ESPACE ET DIMENSIONS.


Voilà ! Un message pour ceux qui cherchent encore la lumière de l'amour.

Voilà ! Un message pour ceux qui cherchent encore la lumière de l'amour. 


En fait, nous cherchons tous à savoir qui on est, on cherche des réponses, on cherche la vérité, on cherche le pourquoi, le comment, on cherche l'amour, la paix, l'harmonie, la joie, tant que l'on cherche, on ne trouve rien. Comme si nous étions un puits sans fond, toujours à rechercher la source qui alimenterait le puits éternellement. Un jour, je me suis lassé de chercher, je n'avais plus la force, je n'avais plus envie, plus je cherchais plus je m'enfonçais, plus je m'éloignais de la lumière qui jaillit hors du puits. Cela peut paraître drôle, comme je ne m'intéressais plus à chercher, j'ai arrêté de m'alimenter de toutes histoires venant de l'extérieur, de tous ceux qui disent connaître la vérité... En agissant ainsi, j'ai retrouvé la paix, ensuite ce fut la joie, comme cela était bon à vivre, à ressentir, j'ai aimé ce que je vivais, pourtant la lumière était hors du puits, mais tranquillement toutes mes peurs, toutes les histoires, toutes les croyances, toutes les pensées se sont envolés. Il n'y avait que cet amour dénué de tout concept. Pour la première fois je n'avais plus besoin de cette lumière extérieure, j'étais alimenté par cet amour qui ne demandait rien en retour, sans attente de quoi que ce soit, qui me procurait la paix, l'harmonie et la joie. Soudain, j'ai réalisé que je n'étais pas le puits sans fond, mais bien la lumière, cet amour qui ne s'alimente d'aucune histoire, ni d'aucune croyance, ni d'aucune pensée, je suis antérieur à tout cela, en étant la présence éternelle de l'amour. Voilà ! Il n'y a rien à chercher, nous sommes la lumière éternelle de l'amour, cette présence qui est antérieure à tout enfermement, qui est la source éternelle, un amour qui n'a ni commencement et ni fin, un amour incommensurable et éternel. 

Alors qu'attends-tu pour renoncer à chercher ce qui se trouve déjà en ton cœur et qui est de toute éternité notre essence éternelle, cet amour dénué de tout concept. 

Régis Raphaël Violette 

lundi 19 août 2019

Sortir de la matrice, ça veut dire quoi concrètement ?

Sortir de la matrice, ça veut dire quoi concrètement ?


Qu'est-ce que cela m'apporte concrètement d'être sorti de la matrice, de ce rêve éphémère tout en y étant ? La paix, la sainte paix, la joie et un tel amour envers tout ce qui est, pour la simple raison que je ne suis plus toucher par les histoires des personnages, par contre cela me fait plaisir de partager en toute simplicité ce que je vis dans tous les instants. Je ne me pose plus aucune question à savoir ce qui va arriver maintenant, demain ou dans un proche avenir. Je laisse cette intelligence divine me guider dans tout ce que je vis, tout ce qui se présente à moi, n'est que présent, un cadeau. Je ne me laisse plus déranger par toutes ces formalités, tous ces conditionnements humains, si je dois remplir un formulaire ou autres, je le fais avec le même amour. Il est vrai que c'est de plus en plus difficile d'être dans le mental, je ne vis que par le cœur. Voilà pourquoi pour certains je suis complètement détaché et que cela peut déranger leurs façons d'être. Avant de vivre ce réveil, cet éveil, la vie n'a pas été tendre avec moi, comme si tout l'univers complotait pour m'anéantir. Pourtant, il m'est facile de pardonner, qu'importent les offenses à mon endroit, je me dis que chacun a le droit de se tromper et ainsi de changer. Mais le fait que je devais vivre ces injustices sur une longue période m'a fait beaucoup me questionner, à savoir pourquoi je vivais tant d'injustice quand je veux que le bonheur à tous et chacun.

Quoi qu'il en soit, cela a été très révélateur, au bout du rouleau, je me suis affirmé contre ceux qui m'avaient pris comme cible et cela a été un cadeau de la vie. Pour eux cela n'a rien changé mais pour moi, ce fut un coup de couteau en plein cœur car j'avais osé exprimer ma colère, ma frustration. Je me suis écrasé sur le sol, comme foudroyé par un éclair, je ne souhaite cela à personne. Mais cela a été le déclic pour réaliser qu'en exprimant toute cette colère, tel un boomerang qui me revient droit au cœur. En fait l'univers m'envoyait un message clair, que tout est moi, qu'il n'y a rien à juger, ni à condamner, le faire c'est agir contre soi-même. Ainsi, je ne pouvais plus en vouloir à qui ou à quoi que ce soit, j'avais retrouvé ma paix, j'avais pardonné à ce monde, qui en fait n'est que mon reflet. Ce que je n'acceptais pas c'était toutes ces offenses, toutes ces injustices à mon égard, je ne comprenais pas pourquoi. Mais l'amour est plus fort que tout et j'ai compris que je devais tout aimer d'un même amour et qu'importe ce qui se présente à moi, j'accueille tout d'un même amour car tout est lié.

Régis Raphaël Violette


Alors qui que vous soyez, qui que nous soyons dans le rêve, tout est le même rêveur.

Alors qui que vous soyez, qui que nous soyons dans le rêve, tout est le même rêveur


Quel que soit ce qui est vécu, émané, partagé, qu'importe les actions, pensées, paroles, tout revient au rêveur, car celui-ci fait face à son propre rêve. Qu'importe comment il perçoit le rêve, qu'importe comment il se voit et comment il voit tout ce qui se présente à lui, tout est un rêve, illusion. Peu importe comment vous agissez, comment vous vivez le rêve éphémère, il est que le reflet de ce qui se passe en tout votre être. Rien n'est réel, ce qui semble réel n'est que votre propre conception, regard envers votre propre création. Quand le rêveur prend connaissance qu'il n'est pas que celui qui observe mais aussi celui qui est observé, ce qui se résume qu'il n'y a que la même présence qui croit observé tout en étant observé. Le rêveur faisant face à lui-même, cela peut paraître dingue pour celui qui conçoit être autre chose que le rêveur, croyant que tout est diversité mais en fait il fait face à lui-même, à sa propre fragmentation infinie, le tout dans la diversité. Qu'importe le temps, l'espace et dimensions, c'est toujours le même rêveur dans sa fragmentation. Seul l'amour dénué de tout concept, permet de sortir du rêve, le rêveur éveillé qui prend connaissance que tout est son reflet, qu'il n'y a jamais eu de dualité, ni de séparation. Ne pouvant pas sortir du rêve éphémère, il n'avait pas d'autres choix que de vivre cette diversité, en se fragmentant, ne réalisant pas qu'il est le même rêveur.

Alors qui que vous soyez, qui que nous soyons dans le rêve, tout est le même rêveur, il n'y a rien à juger, ni à condamner, ni de plus éveillé, ni de plus grand, car tout est le même rêveur. Seul l'amour antérieur au rêve apporte cette humble vérité, en fait, tout dans le rêve éphémère n'est qu'illusion, ainsi en est-il pour le temps, l'espace et dimension, seule notre essence est, qui n'est pas assujetti à qui ou à quoi que ce soit. La lumière de l'amour consume toute illusion. C'est ainsi que vous réaliserez qu'il n'y a rien, personne, juste l'amour, sinon vous êtes toujours dans le rêve à rêver, à vous raconter des histoires, à les alimenter.

Par Régis Raphaël Violette 

dimanche 18 août 2019

.Faites attention de vous faire lapider par vos propres jugements, croyances, concepts ou autres.

Faites attention de vous faire lapider par vos propres jugements, croyances, concepts ou autres.


L'amour dénué de tout concept est la clé pour sortir de tout enfermement.

Qui que nous soyons en ce monde, n'est que pure illusion, l'être humain qui fait face à une réalité illusoire, croyant que tout est réel, jugeant tout ce qui bouge ainsi que lui-même. Il ne peut trouver la paix car il est en tout temps confronter à ce monde illusoire, restant dans un tel enfermement, cherchant désespéramment à trouver la paix, l'harmonie, la lumière qui libère de ce monde illusoire. Tant, que l'homme reste ancré dans son propre personnage à continuer à juger ses semblables, il reste prisonnier de son propre enfermement. Jésus a dit, celui qui n'a point péché lance la première pierre. Comme si dans ce monde, personne n'avait rien à se reprocher et prenne un vilain plaisir à lancer des pierres sur tout ce qui bouge. Tant que vous agirez en tant que personne, en tant que conscience, en tant que juge, en tant que victime, bourreau ou sauveur, vous êtes votre propre geôlier, qui détient la clé, mais ne peut pas lâcher prise du personnage qu'il a lui-même créé. Que devrais-je dire à tous ces geôliers, à toutes ces personnes qui osent lancer des pierres, ignorant qu'ils sont que le reflet de ce monde illusoire. Je ne suis pas là pour vous lancer la pierre, ni alimenter aucune histoire, tout est illusion, mais pour le comprendre, pour le vivre, il y a dissolution de l'être, de la personne, du personnage, de l'ego, du mental pour sortir des illusions, ne plus être personne, rien de ce qui est de ce monde, de ce rêve éphémère. La clé est là mais tant que vous vous convoitez à être une personne, une conscience ou autres, à juger qui ou quoi que ce soit, rien ne peut vous sortir ce votre propre enfermement.

Il y a que par l'amour, endosser notre essence éternelle qui est antérieure à toute création, l'amour dénué de tout concept, ne juge point, en fait ne donne aucune importance à ce monde illusoire, l'amour aime tout d'un même amour car il n'y a que sa lumière. Mais, en tant que personne, que conscience, vous avez choisi de vous enfermer dans votre propre conception de ce monde, à l'image de vos croyances.

Qu'importe si mon message est compris ou pas, chacun est libre d'être dans son propre enfermement, à être son propre geôlier ou de sortir de ce monde illusoire pour endosser ce que nous sommes de toute éternité, cet amour dénudé de tout concept aimant tout d'un même amour. Avant de me lancer une ou plusieurs pierres, pour moi qui ne suis plus de ce monde, n'a guère d'importance puisque chaque pierre lancée ne fait qu'alimenter votre propre enfermement.

Par
Régis Raphaël Violette 

samedi 17 août 2019

Je m'adresse à toi, que j'accompagne avec tout mon amour dénué de tout concept.

Je m'adresse à toi, que j'accompagne avec tout mon amour dénué de tout concept.


Jamais j'oserais dire à qui que ce soit quoi faire, je suis cette présence qui accompagne toute création avec tout mon amour et lumière, mais je sais une chose quand le fruit est mûr il est prêt à être cueilli. Ce qui veut dire, qu'importe le chemin, la voie, la porte qui est choisie, franchie ou celles qui sont encore fermés ou ouvertes, je suis toujours là à veiller, à surveiller et à agir pour apporter la lumière appropriée. Tôt ou tard ce qui sommeille se réveille, se révèle et se dévoile, telle une fleur qui a connu la noirceur, qui est attirée vers la lumière, pour ainsi suivre la voie de la lumière. Sortir gentiment de cette noirceur afin de vivre le plus grand événement qui soit, l'achèvement de toute quête pour ainsi révéler, dévoiler à la lumière, le plus grand miracle qui soit. En cet instant de réveil, le plus grand miracle c'est réaliser que nous ne sommes point le personnage mais bien la présence éternelle qui accompagne le personnage à vivre ce grand réveil, telle une graine privée de lumière, se retrouvant dans l'obscurité, le froid pour aboutir, émerger dans la lumière, en dévoilant cette humble vérité, que nous ne sommes pas que la graine mais bien la lumière de l'amour qui a permis à la graine d'être cette fleur, qui a permis au personnage de voler de ses propres ailes de lumière, en se libérant de toute dualité, de toute histoire, dissoudre le personnage pour n'être que la présence éternelle qui illumine tout de sa lumière et amour. En réalisant qu'elle est antérieure à toute création, espace, temps et dimensions, la présence éternelle de l'amour dénué de tout concept, croyance.

Par Régis Raphaël Violette