jeudi 6 août 2009

Être, ce mot résonne comment en vous ? Regardez-vous, votre propre réponse y est !


Être, ce mot résonne comment en vous ? Regardez-vous, votre propre réponse y est !



Répondre à cette question, vous donne l’heure juste de ce que vous êtes. Les gens passent leur temps à être ceci ou cela, pour devenir comme ci ou comme ça, ressembler à leur idole. Combien de fois par jour, jouez-vous à ce jeu d’être comme ceci ou comme cela, toujours dans le but d’épater la galerie ou d’en tirer un profit quelconque. N’avez-vous pas assez d’intelligence pour tirer le plus grand profit de ce mot être, car jouer à être n’est pas gratuit, cela a toujours une répercussion sur ce que l’on veut être, plus le risque d’être découvert car ce que nous ne prônons n’est pas la vérité. Au lieu d’être vous, vous allez passer pour autre chose, et cette autre chose n’est que votre vrai visage.

Avons-nous bien peser le pour et le contre des conséquences liées à ce que l’on veut être ? Combien y a-t-il de personnes qui sont un être différent au travail et chez elles? Regardons-nous et analysons ce que le mot être signifie pour chacun de nous. Être a plusieurs facettes selon les évènements, les relations. Prenons un exemple, face à nos parents qui ont fait tant d’efforts et de sacrifices pour nous élever du mieux qu’ils pouvaient, être prend une certaine forme, car pour ne pas gâcher le plaisir d’être l’image que nos parents ont de nous, nous jouons à être ce qu’ils pensent de nous.

L’être humain est tellement compliqué dans ses relations avec les autres humains, qu’il est prêt à interpréter différents rôles selon ses désirs, son bien-être, pour pouvoir profiter au maximum de ses relations. Ces succès feront de lui un être important, respecté par certains, redouté par d’autres. Quel être êtes-vous? Tout est là, et vous cherchez ce qui ne va pas chez vous. Peu importe votre intelligence et votre facilité à être ce que vous voulez être pour certains et pour d’autres. Le prix est cher payé quand on est démasqué par ses proches, ses pairs, ou d’autres personnes avec qui nous avons des relations. Du jour au lendemain, l’être qu’on était, celui qui était perçu, a changé d’être vrai à être faux. Tant de personnes se donnent une image pour être quelqu’un d’autre que ce qu’elles sont vraiment, tout ça pour des motifs égoïstes

Que c’est drôle de réaliser qu’en étant des enfants de Dieu, de la Source Créatrice, nous avons le libre arbitre, nous avons la possibilité d’être tout ce que nous désirons, personne pour nous obliger à quoi ce soit, car nous avons toujours le dernier mot, peu importe la situation. La décision nous appartient. Depuis que l’homme est sur cette terre, il a utilisé son libre arbitre pour devenir l’être de ses désirs. Regardons de près les êtres qui sont passés dans l’histoire, pas toujours reluisante et bien souvent les écrits ne sont pas conformes à la réalité. C’est l’image de ce monde, car peu importe les écrits, ils ne seront jamais conformes à la réalité vu que chacun tire son épingle du jeu, soit pour embellir, en ôter ou en rajouter. Car ceux et celles qui liront ces écrits déformés auront une image voilée de ce qui s’est réellement passé.

L’être humain est ainsi fait qu’il se voile la face pour réinterpréter sa façon d’être et donner une autre image, car ce qu’il voit lui déplait, le dérange, ainsi il vient corriger l’histoire en montrant une autre facette. Le monde aime voir une autre image que la vraie réalité, la laideur de ce qui est. Peu importe la race, le pays, la culture, chacun montre une autre facette de ce qu’il est, car se montrer tel qu’on est n’est pas approprié, trop graves seraient les conséquences. N’allons pas si loin regardons la société, ses lois, ses règles, tous y sont soumis, mais qu’en est-il de votre état d’être ? Comment vous sentez-vous dans ces conditions, manipulés, obligés, automatisés, conditionnés, etc. Une autre façon d’être ce que le pouvoir veut que vous soyez, des êtres soumis qui permettent au pouvoir de régner et d’agir selon ses désirs par ses systèmes implantés.

Toutes ces facettes pour être ceci et cela, pourtant nous avons tous le libre arbitre. Mais quel usage, en faisons nous ? Ce monde est dans tous ses états, avec son lot de détresses dans les relations humaines, les divorces, les séparations, les filles mères, les illettrés, les sans abris, les dépressions, les suicides, les tueries, les guerres, la liste est longue des répercussions de ce que nous pensons être, et de l’utilisation du libre arbitre. Pourquoi êtes-vous malheureux ? Il y a vraiment de quoi y réfléchir quand nous constatons les dégâts occasionnés par chaque humain voulant être autre chose que ce qu’il est vraiment.

Le cadeau du libre arbitre s’est transformé en cauchemar pour l’ensemble de la planète. Quand nous l’avons reçu de la main de notre créateur, nous avons exprimé une grande joie. Tant et aussi longtemps que nous voulons être autre chose que ce que nous sommes véritablement, nous courrons tout droit à l’échec. Car rien ne peut remplacer ce que nous sommes, notre créateur a bien voulu acquiescer à notre demande. Il est temps de lui redonner ce cadeau et de reprendre notre vraie identité, notre Être. Chacun de nous a été conçu à l’image de notre créateur, de la source divine.

La source créatrice est à l’origine de toute vie, peu importe le niveau de conscience, les dimensions manifestées, tout est à l’image de la magnificence, la connaissance et la vérité que cette source diffuse et irradie dans toute sa création. Le Pur Amour est cette pure énergie que diffuse la Source créatrice, elle émane en tout. La conception de chacun s’est faite dans le Pur Amour, l’essence même de l’Être que nous sommes. Nous sommes des Êtres de Pur Amour, nous ne sommes pas autre chose. Peu importe notre forme manifestée pour vivre l’expérience d’une vie dans un de ces niveaux de conscience, nous expérimentons le Pur Amour avec d’autres Êtres de Pur Amour. Car la Source créatrice s’est faite forme dans la matière, chaque plan de conscience correspond à un état de la matière en relation avec la vibration émise. Celle-ci est gérée par une fragmentation de la Source Divine qui orchestre divinement ce niveau de conscience.

L’important est de comprendre que nous sommes une fragmentation, une fragmentation de la Source Divine détenant la connaissance et la vérité divines en nous. Imaginons la Source Divine comme un arbre de vie, d’un coté nous avons la forme non manifestée, ce sont ses racines qui se plongent dans la terre, dans la source créatrice, des racines à perte de vue, à l’infini. De l’autre coté, nous avons le tronc de l’arbre et les branches. Au commencement, la source divine a désiré se manifester. Tout a commencé par une graine, l’intention, le miracle s’est manifesté hors de la terre, en créant une pousse, une tige. Par la suite la tige s’éleva pour croître, alimentée par la racine de l’intention pure d’amour de se manifester dans la forme.

Ainsi l’arbre de vie a vu le jour, les grosses racines représentent les familles de lumière, les petites celles qui expérimentent dans l’obscurité. Les racines représentent l’étincelle divine, reliée à notre divinité. Le tronc de l’arbre représente les paliers de conscience, les branches, les feuilles, représentent les dimensions, les univers, les mondes expérimentables. Le but de cette description, est d’illustrer la manifestation de la source divine, une idée, une représentation imaginaire, à titre d’exemple. Ce qu’il faut comprendre c’est que dans notre forme humaine, nous sommes une fragmentation de la divinité. Nous expérimentons dans ce niveau de conscience librement avec notre parfait accord d’en faire l’apprentissage.

Nous avons erré dans notre conception d’être, et ce que nous pensions être, nous avons joué plusieurs fois à être autre chose que ce que nous sommes vraiment. Notre manière d’être nous a emprisonnés dans ce monde, dans cette fréquence. Des grands maîtres comme Bouddha, Jésus et autres ont appris à être un modèle de Pur Amour. Mais pour l’ensemble de l’humanité, nous n’étions pas prêts à être ce modèle, nous contentant de jouer à être autre chose, ou à idolâtrer ces êtres exceptionnels. Car personne ne pouvant être ces exemples, nous avons décidé d’en faire des Dieux, et nous prosterner devant eux. Leurs messages ont débouché sur des religions ou autres sectes quelconques, adorant ces êtres, plutôt que devenir Pur Amour selon leurs enseignements. Là encore, ceux et celles qui ont écrit l’histoire de ces êtres, se sont contentés de raconter selon leur perception, reflétant cette vérité voilée, défigurée par ces êtres qui se contentaient d’être autre chose que le Pur Amour.

Nous sommes des êtres divins, les enfants de la Source Créatrice, fait dans la conception du Pur Amour, chacun de nous est un fragment de la Source Divine, manifesté par la source créatrice. Redonnons le libre arbitre à notre divinité, ne jouons plus à être autre chose que ce que nous sommes. Soyons totalement conscients de notre véritable identité divine. Ne nous laissons plus manipuler, contrôler, automatiser ou autres actions qui vont à l’encontre de ce que nous sommes. Notre démarche est la suivante : ne plus juger les comportements des autres humains, respecter leur cheminement. En tant qu’Être de Pur Amour, notre rôle est de diffuser le Pur Amour. Arrêtons de nous de nous inquiéter ce que les autres vont penser de nous. L’important est de prendre enfin notre véritable identité divine. Lâchons prise sur ce qui n’est pas notre être, abandonnons nous totalement à notre divinité. Laissons notre Être de Pur Amour agir en chacun de nous. Son langage de lumière sera toujours approprié pour vivre l’instant présent. Maintenant il est temps d’arrêter cette fausse identification de l’être, c’est ce qui a provoqué ces états d’âmes qui nous voilaient le vrai visage de notre être.

N’êtes-vous pas fatigués d’être autre chose que votre véritable identité ? Reprenez les commandes de votre divinité, cette étincelle divine qui est dans votre cœur et celui de chacun(e). Ressentez la présence de votre divinité. La source divine a conçu un Esprit Universel qui viendra apporter son aide pour retrouver cette connexion divine avec notre véritable Être de Pur Amour, l’essence même de la source divine. L’Esprit Saint viendra apporter ce langage de lumière pour que vous redeveniez cet Être de Pur Amour Divin. Ne laissez plus personne vous imposer une manière d’être, à moins que cet être diffuse le Pur Amour sans être autre chose qui soit contraire à la source divine.

Respectez les règles de ce monde, mais n’oubliez pas que seule votre manière d’être changera ce monde. Faites tout dans un Amour Absolu, en ne jugeant point ce monde, pardonnez-leur car ils ne savent pas être ce qu’ils sont, ils préfèrent être autre chose d’autre qui obscurcit leur lumière, en voilant celle-ci, la noirceur devient l’état d’âme de ces êtres. La lumière devient l’état d’âme de ton être. À toi de choisir ton état d’âme, la lumière ou l’obscurité, ce qui peut se résumer ainsi, être dans l’obscurité ou dans la lumière. Un de ces choix te libère de tes peurs, doutes, cauchemars, t’unit à la lumière de la Source Divine, tandis que l’autre choix te garde dans la noirceur en te voilant la lumière, alimentant tes peurs et tes doutes, la confusion qui te garde prisonnier et fait de toi un être torturé par la souffrance et l’incompréhension de ne pas être celui ou celle que tu es vraiment.

Être ou ne pas Être, voilà la question, si tu choisis d’être, soit sûr(e) d’être dans la lumière, car l’ombre peut te cacher la vraie lumière. Dans la vraie lumière n'y a pas d'ombre.


Ceci est mon offrande à chacun de nous afin que nous nous éveillions à notre identité divine et devenions ces temples de Lumière qui, tels les Maîtres qui Nous ont précédés, diffusent un message de Paix, d’Unité et d’Amour. Nous sommes tous enfants uniques de Dieu (le Sans Nom). Ressentez toujours ce sentiment de bien-être et de paix, d’harmonie et d’amour absolu en vous, en tout temps, renforçant ainsi votre appartenance et votre identification à votre Divinité, le JE SUIS. En diffusant votre compréhension (Lumière) à votre Réalité, cela renforce votre ancrage et votre Unité Divine. Basez vos faits et gestes sur l’AMOUR ABSOLU, comme notre Créateur, le SANS NOM, cette Source Pure, Dieu qui entretient une relation d’Amour Absolu avec toute sa Création respectant notre Souveraineté. Reprenons notre Héritage Divin, en redevenant cet Être Divin uni dans la TOTALITÉ, le Nous S’Om et savourons notre Richesse Éternelle dans cette belle Unicité Divine car dans la perception actuelle de notre compréhension, notre richesse est temporaire. J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisée.”

Paix, Amour, Unité et Pure Lumière Consciente

Je Suis, Nous s’Om, FlÕt-Rah

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à ce site http://flot-rah.blogspot.com/ et http://www.facebook.com/group.php?gid=70968135984&ref=mf Nous S'Om Pur Amour & GAÏA (TERRE NOUVELLE) Ascension/Illumination
Merci! Christine, Sœur de Pure Lumière & canal du Sans Nom, pour la correction de mes fautes. Merci cher Ange de Lumière d’ajouter ta fréquence d’amour à ces messages.