Mea culpa
❤️ Avouer avec conviction à soi-même, ce qui n'a pas été perçu avant cette vie éphémère. Combien d'entre nous avons tenté de chercher des réponses à cette vie, cherchant le pourquoi et le comment, dans un seul but, connaître notre véritable nature divine?
Et pourtant, combien de civilisations ont passé avant celle-ci qui sert d'office de réalité? Pas très gratifiant de constater que cette terre a eu plusieurs civilisations, qui n'ont pas su perdurer, connaissant des fins atroces.. Est-ce que ce monde va vers sa propre dissolution, destruction ?
Combien de personnes sont en mesure de faire leur mea culpa? Pourquoi le faire? En fait, on ne cherche pas à le faire, c'est que la vie l'impose d'une certaine façon, lorsque l'on réalise que tout est illusoire, un rêve éphémère, un simulacre.
Combien de fois, depuis que l'on a foulé ce monde, qu'on se trouve être submergé par les pensées, à dire, à croire, à prétendre, à se raconter, en inventant des histoires et autres contenus de notre imagination, à juger, à condamner, à critiquer, à s'en prendre aux autres pour leurs façons d'être? Pourquoi en est il ainsi ?
C'est que depuis notre arrivée en ce monde, on se trouve être plongé dans une projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent, c'est ce qui fait que l'on est cette présence éternelle, vivant une expérience humaine.
On se demande pourquoi, Il y a tant de pensées qui nous traversent. Comme si l'on est un pêcheur qui est en train de surveiller sa ligne et selon l'appât, on attrape un petit ou gros poisson. Tout ça pour dire, que l'on en soit conscient ou pas, c'est avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, ce qui fait office de réalité, c'est que tout est déjà orchestré.
Et ce qui fait qu'en cet instant, nous sommes ce que l'on pense, croit et prétend être. Est-ce vraiment le cas ?
Avant d'être dans ce monde ou autre, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, on est avant même d'être. Lorsque l'on s'identifie à ce qui sert d'ancrage à ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, on croit, pense et prétend être cette forme de vie.
Et là, on se comporte comme la grande majorité en suivant l'exemple de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient, toujours en croyant être, alors que l'on est cette présence éternelle qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle. Ne se rendant pas compte que tout est illusoire, le même espace temps.
Avant de réaliser le plus grand simulacre qui soit, on se laisse prendre au jeu, comme il en est pour toute civilisation, quelle que soit sa provenance, réalité, dimension ou autre. On joue le jeu d'être, en se faisant passer pour une quelconque conscience, qui maintient l'illusion.
Cela peut en surprendre plus d'un, qu'importe ce qui a été manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, ainsi pour tout ce qui est et ce qui vient, rien n'est réel, une projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent, celui de tous les possibles.
Combien de personnes se laissent avoir par une expérience hors de la conscience humaine, qui se retrouvent dans une autre réalité, dimension ou autre, vivant quelle que chose hors du commun. Et cela a de fortes conséquences sur la façon d'être. Tels des papillons de nuit qui sont attirés par des lampadaires, de la même façon que l'être humain croyant vivre ce qui est pour lui, la suite de l'expérience humaine.
Pas besoin d'aller très loin pour vivre de fortes expériences spirituelles ou autres, qui ont de lourdes conséquences sur la façon d'être. Quoi qu'il en soit, quelle que soit la vie humaine ou autre, tout a sa propre destinée, c'est-à-dire, d'être.
Pourquoi ce besoin d'être? Pourquoi ce qui est à l'origine de la vie, a ce besoin d'être? La réponse à cette question est fort simple, tant qu'il y a une importance à être, il y a cette expérience de vie éphémère, cherchant le pourquoi et le comment.
On se rend compte que ce qui est à l'origine du chaos, c'est l'ignorance, pour la simple raison que la grande majorité des êtres vivants, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, reste identifiée à ce qui est éphémère, à une projection sur le grand écran de l'éternel présent. Voilà ce qui fait office de réalité pour tout ce qui est éphémère, le simulacre de l'être, qui pense, croit et prétend être.
Alors que la vérité absolue se trouve dans le silence, dans ce qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle, qui est cette présence éternelle, qui à travers cette projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent, réalise tous les possibles. En fait chacun est victime de ce qu'il pense, croit et prétend être, sans se douter qu'il est la présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu.
Voilà pourquoi tant de personnes se laissent avoir par leurs propres pensées, croyances et prétentions, en s'identifiant à ce qui est éphémère, continuant à jouer le jeu d'être, se laissant piéger par ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, vivant leurs propres films illusoires.
Alors demandez vous pourquoi vous avez telles pensées, pourquoi vous prétendez ceci ou cela, que vous êtes sûre d'avoir raison ou pas ? Vous suivez votre propre opinion, intuition selon vos expériences éphémères, qui font l'être que vous croyez et prétendez être. En fait l'être humain agit selon les possibles, c'est par les changements que l'homme remet en cause la perception qu'il a de ce monde ou autre.
Et vous entendrez de plus en plus de personnes qui ne se laissent plus prendre au jeu de ce simulacre. Car avant même d'être manifestés dans ce monde, ils ou elles ne se laissent plus prendre au jeu, car toute leur vie éphémère a comme but de révéler la vérité absolue, ce qui est à l'origine de tout ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient.
Vous comprendrez que ce n'est pas pour punir, ni pour remettre en question la façon d'être, ni d'apporter aucun jugement sur quoi ou sur qui que ce soit. C'est d'une telle simplicité, d'une telle évidence, que le temps est venu de mettre fin à ce rêve éphémère, à ce simulacre.
Pourquoi tout est remis en question, que tout semble d'une telle confusion, que cela dépasse tout entendement ?
Pourquoi en tant qu'être humain, chacun vit cette confusion, ce mea culpa, que tout n'a plus aucun sens, que même la logique se perd dans cette confusion?
La réponse est fort simple, c'est la dissolution de l'être, tout ce qui est identifié à l'être, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout y passe.
Voilà pourquoi tout ce chaos, c'est la dissolution de tout ce qui est éphémère, l'être qui pense croit et prétend être.
Alors que la seule réalité est l'éternel présent, le vide, le silence, cette présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu.
Voilà le mea culpa à faire à soi-même, que l'on n'a jamais été autre chose que cette présence éternelle, c'est ce qui met fin à ce rêve éphémère, à ce simulacre.
Par Régis Raphaël Violette ❤️🔥