Ce qui est de toute éternité.
En fait cela peut en surprendre plus d'un, chacun est déjà ce qu'il est venu vivre, expérimenter, accomplir dans ce qui sert d'ancrage à ce qui n'est qu'un rêve éphémère. C'est à travers cette forme humaine que l'on fait référence à ce qui est de toute éternité, cette présence éternelle.
Déjà, l'être humain est confronté d'une part à ce qu'il pense, croit et prétend être, en ne réalisant pas le fondement de ce qui fait office de réalité.
Pourquoi faire l'expérience de ce qui n'est qu'un rêve ? La réponse à cette question, c'est apprendre à travers ce rêve éphémère, ce qui est à l'origine de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, le pourquoi et le comment.
On peut facilement comprendre que sans cette expérience éphémère, rien n'aurait pu être et c'est dans l'être que l'on est en mesure de vivre tous les possibles. C'est-à-dire que tout, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, se trouve être le même rêve éphémère, tout est une projection sur le grand écran de l'éternel présent.
Le plus drôle c'est que l'on y croit, tant et aussi longtemps que l'on reste identifié à ce qui sert ce rêve et tout ce qui gravite autour.
Et on se met à dire, à trouver des solutions les plus plausibles, pour ainsi suivre une ligne de conduite, en référence à ce qui est perçu en tant que réalité.
L'histoire de ce monde, révèle une grande vérité incontestable, si on fait référence à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui adviendra, pas besoin d'être un devin pour répondre à ce qui vient.
Une réalité à l'image de l'homme, qui change d'apparence sans vivre un véritable changement, toujours prisonnier de ce qu'il pense, croit et prétend être.
Le temps est venu de comprendre le pourquoi et le comment, sans pour autant vouloir changer quoi que ce soit qui représente cet instant d'éternité, ce qui fait office de réalité.
L'histoire de l'homme est un éternel recommencement, l'histoire qui se répète sans cesse. Ce qui change c'est les apparences, qui font que l'homme ne fait que courir, tel un serpent 🐍 qui se mord la queue.
Qu'est-ce qui change et qui fait en sorte que l'homme ne sera plus victime de ce qu'il pense, croit et prétend être ?
Ce qui change, c'est la dissolution de ce rêve éphémère, c'est ce qui met fin à ce simulacre. Que faut-il faire ? Rien de ce qui a été orchestré par l'intelligence absolue, la présence éternelle, ne peut être modifié ou changé, c'est-à-dire ce que l'on est, la source et le cœur ❤ de l'amour absolu, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière.
En fait, il n'y a rien à faire, puisque tout est déjà orchestré, et personne ne peut rien faire. Avant, tout avait sa raison d'être, tout était justifié pour nous préparer à faire ce qui est orchestré et cela avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent.
Avant de dire quoi que ce soit, affirmons une grande vérité qui ne peut pas être discréditée.
En fait, l'homme représente autant un être masculin et féminin, une forme de vie dite intelligente, comme il en est pour toute forme de vie.
La question à se demander, qu'est-ce qui vous différencie des autres êtres humains, ce qui fait de vous cette personne, cette conscience ?
En tant qu'intelligence de la vie, on a chacun sa façon d'être, sa façon de s'exprimer, de penser, de faire face à ce qui sert d'office à cette réalité éphémère.
C'est-à-dire on vient au monde avec déjà un bagage, qui fait en sorte de faire jaillir cette nouvelle personnalité. On peut facilement comprendre que tout être humain a sa propre personnalité, destinée, qui nous rend tous unique.
Alors on vient en ce monde déjà avec un bagage propre à ce que l'on devient en tant que personne, qui fait face à une réalité qui lui est propre. En fait cela peut en surprendre plus d'un, chacun est déjà ce qu'il est venu vivre, expérimenter, accomplir dans ce qui sert d'ancrage à ce qui n'est qu'un rêve éphémère. C'est à travers cette forme humaine que l'on fait référence à ce qui est de toute éternité, cette présence éternelle.
Qu'est-ce qui fait que l'on est tous différents les uns des autres, à part notre anatomie, nous sommes tous doués d'une intelligence, ce qui change c'est la façon que l'on interprète la réalité, qui sert d'office à ce que l'on est venu vivre et accomplir.
L'être humain est confronté à ce qu'il pense, croit et prétend être, en ne réalisant pas le fondement de ce qui fait office de réalité.
On convient que la réalité change d'une personne à une autre, selon l'endroit de sa naissance, selon ce qui est manifesté comme réalité du temps, selon ce qui gravite autour, depuis notre naissance à aujourd'hui. Pourquoi en cet instant vous êtes en train de lire ce message ? C'est qu'avant même d'être manifesté en ce monde, c'est qu'il y a quelque chose qui a attiré votre attention, comme il en est de même pour celui qui écrit ce message, il n'a pas cherché à comprendre le pourquoi et le comment, tout comme vous, il a écouté son intuition.
Peut-on dire que c'est une intelligence absolue ? Oui, pour la simple raison que tout ce qui attire notre attention fait de nous ce que l'on est en cet instant. On peut penser croire et prétendre que l'on peut choisir ce que l'on veut, mais ce n'est pas le cas, c'est la vie qui définit ce que l'on est en train de vivre, d'expérimenter et le pourquoi de nos agissements sur la grande scène de la vie sur le grand écran de l'éternel présent.
Alors pourquoi ce monde, cet univers, tout ce qui en découle, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, ne pourra plus être ? Le temps de courir est obsolète, car l'intelligence absolue en a décidé ainsi avant même que cela soit manifesté sur le grand écran de l'éternel présent. Le temps d'être (ceci ou cela) tel un serpent qui se mord la queue, est révolu, car cela n'a plus sa raison d'être.
On peut se demander pourquoi telle chose, tel évènement ou autre attire notre attention ? Cela devait être, pour mettre en place ce qui doit être, et chacun a son rôle prédestiné, qui en fait apporte la dissolution de l'être. Certains diront, que va-t-on faire, on ne pourra plus exister ? Qu'arrive a-t-il à notre conscience, à notre âme, à ce que l'on croit, pense et prétend être ?
Pour répondre à ces questions, il ne restera rien de ce qui est éphémère, quelle que soit la vie, quelle qu'en soit le rôle, quelle qu'en soit sa destinée et sa présence, rien ne peut être dans ce qui est de toute éternité, qui n'a pas besoin d'être pour être la présence éternelle, la source et le cœur de l'amour absolu.
Pourtant depuis tout ce temps à être ce que l'on pense, croit et prétend être, à être tel un serpent qui se mord la queue, sans se rendre compte que peu importe le changement, tout change d'apparence et ce qui ne change pas c'est l'enfermement dans lequel se trouve l'homme, l'être humain mais ce temps est révolu, obsolète, le simulacre est révélé.
Et d'après vous, qui est à l'origine de toutes vos inspirations, qui font en sorte que vous êtes attirés par quelque chose qui fait tilt, qui fait que cela vous fait agir, sans que rien n'aurait pu être ? Ce qui doit être apporte le changement. Vous commencez à réaliser que vous n'avez jamais eu le contrôle de votre vie, c'est ce qui gravite autour et qui attire votre attention qui fait de vous ce que vous êtes en cet instant, ce que vous pensez, croyez et prétendez être. Alors que vous n'êtes rien de ce rêve éphémère, que vous avez toujours été l'intelligence absolue jouant ce rôle qui vous définit en tant que personne.
Et c'est dans le silence que vous réalisez l'ampleur de ce simulacre, celui du rêve éphémère et que sa seule raison d'être est de mettre fin à ce rêve. Ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, se trouve être le même espace temps, vous y croyez pour la simple raison que c'est l'intelligence absolue qui en a décidé ainsi, de la même façon que vous êtes en train de lire ce message pour vous préparer à vivre cette dissolution, à ne plus être identifié à ce qui est éphémère, mais à ce qui n'a pas besoin d'être pour être la présence éternelle, la source et le cœur de l'amour absolu.
Vous réalisez l'ampleur de ce simulacre, ce qui fait en ce jour cette personne que vous pensez être, qui pour une raison ou pour une autre a été attiré par ce message, qui vous vient de votre propre inspiration, c'est-à-dire que vous vous préparez à l'inconcevable, l'inexplicable. Quelles que soient vos fondations, elles ne tiennent que par le rêve éphémère, en fait sur du vide, sur ce qui n'a aucune réalité, qui existe que par le rêve. Le rêve n'est plus, ainsi l'intelligence absolue met fin à ce simulacre et c'est dans le silence que se trouve ce qui est de toute éternité, ce que l'on est et cela avant même d'être.
Ne cherchez pas à comprendre ce qui vous pousse à agir, ce qui doit être est et cela pour toute chose, et lorsque ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent n'aura plus aucune compréhension, ce que vous constaterez, penserez, croirez, prétendrez, dépassera tout entendement et n'aura plus aucune logique, la dissolution arrive à son terme.
C'est ainsi que tout n'est que silence, une seule présence éternelle, la source et le cœur de l'amour absolu, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, n'est plus qu'un rêve.
De toute éternité, on a jamais été ce que l'on croit, pense et prétend être, car en fait il n'y a pas d'être, que la présence éternelle, la source et le cœur de l'amour absolu. C'est dans le silence que l'on se libère de ce simulacre de l'être pour être ce que l'on est de toute éternité.
Par Régis Raphaël Violette