samedi 1 juillet 2023

Marcheur ou danseur, cela revient au même.

Marcheur ou danseur, cela revient au même.


 

🌞✨💖🙏 En fait, qui que l'on soit en ce monde, en cet univers, qui fait office de réalité éphémère, dans laquelle on se retrouve à vivre cette expérience de la vie.

Sans vouloir offenser la grande majorité des êtres humains, ceux qui ont été, ceux qui sont et ceux qui suivent, cela en fait des scénarios de vie éphémère à essayer de comprendre le pourquoi d'être et le comment. On se retrouve à naître dans ce monde, à compléter l'histoire de celui-ci, de cette humanité à en devenir. Tous des marcheurs, qui ont foulé cette terre en dansant leurs propres chorégraphies. L'histoire ne peut se rappeler de cette multitude d'êtres humains qui ont en quelque sorte marqué l'histoire, une brève minorité est citée dans l'histoire de ce monde.

Des marcheurs ayant foulé ce monde par leurs danses, d'une quelconque chorégraphie, quelle que soit cette danse et la façon que cette chorégraphie s'est manifestée tout au long de la vie éphémère, cela n'a fait que maintenir le chaos. Que peut-on garder en mémoire de l'histoire des marcheurs d'aujourd'hui ? On peut facilement dire, que l'histoire de ce monde a retenu ce qui a perpétué son enfermement, condamnant l'humanité à suivre aveuglement ce qui n'est qu'un rêve éphémère, un simulacre.

On peut dire que l'humanité a suivi plusieurs chemins, que ce soit par la religion, la croyance, la spiritualité, un autre aspect surnaturel ou par sa propre perception, cela a permis d'expérimenter tous les possibles. On peut facilement dire que ce monde manifeste une telle diversité de compréhensions, de croyances ou de prétentions, que chaque être humain danse sa propre chorégraphie de ce qu'il pense, croit et prétend être. Il fait face à cette multitude, qui fait office de réalité, un monde vivant un tel chaos intérieur et extérieur. Plus rien ne tient la route, pourquoi en est-il ainsi ? Chacun danse que pour lui-même, c'est chacun pour soi, tous essaient de trouver leur propre bonheur, s'attachant aux biens de ce monde pour être reconnus. On ne fait plus les choses de manière altruiste, on fait les chose selon les bénéfices que ça rapporte.

On voit un monde, une humanité encore plus divisée, formant de plus en plus des petits clans, selon les intérêts de chacun. C'est-à-dire que ce monde est de plus en plus dans une psychose humaine, où tous les êtres humains cherchent la lumière, s'enlisant de plus en plus dans cette noirceur qui fait que l'être humain est au plus bas de ce qu'il est. Est-ce que cela est mal ou pas ? En fait, il n'y a rien de mal ou de mauvais, c'est-à-dire que l'humanité est en train de vivre un passage obligatoire pour ne plus être divisée par quoi ou qui que ce soit.

On peut facilement voir en ce monde, de nouveaux marcheurs, exprimant une nouvelle chorégraphie, qui ne s'identifie plus a ce qui a été, à ce qui est ou à ce qui vient. Tel un vent libérateur, un feu révélateur qui met fin à ce chaos, où l'être humain n'est pas perçu comme faisant partie de l'histoire qui ne retient pas l'attention, mais comme un passage à ce qui met fin à ce rêve éphémère. Pour une grande majorité d'êtres humains se référant à ce qui a été, à l'histoire de cette humanité, ne comprenant pas le pourquoi et le comment de cette vie éphémère, ne pouvant pas s'exprimer, étant bâillonnés à suivre le système en place, celles des pensées, des croyances et des prétentions. C'est-à-dire, que l'humanité ne peut pas être libre, pour la simple raison que ce monde se conforme à ce qui n'est qu'un enfermement.

Comme il est dit, l'humanité devait aller au plus bas pour pouvoir s'élever, se libérer de cet enfermement, de ce simulacre. Ces nouveaux marcheurs avec leurs chorégraphies, de merveilleux danseurs apportent à l'humanité sa libération. Car celui qui ne croit plus en ce monde, ni à quoi ou qui que ce soit, trouve réponse dans cette nouvelle danse de la liberté d'être. Ne marchant plus dans les vieilles plates-bandes, dans ces chorégraphies éphémères, que seule une minorité d'être humain ont marqué l'histoire, où la totalité est oubliée.

Alors quelle est cette nouvelle chorégraphie, qui permet de se libérer de ce simulacre de ce qui n'est qu'un rêve éphémère ? Où tout est reconnu dans une reconnaissance éternelle, où tout est accueilli, accepté, accompagné, respecté et aimé du plus grand amour qui soit, un amour absolu. Eh bien ! Si dans votre danse de l'instant présent, vous n'êtes plus à la page, et que vous pensez, croyez et prétendez qu'il vous manque l'essentiel et que votre vie semble être sans importance, que votre chorégraphie de la vie ne vous représente nullement, rien d'autre que votre enfermement. Alors, il vous suffit d'endosser une nouvelle paire de chaussure, changez votre regard sur votre façon d'être.

Cela peut vous sembler inimaginable de penser, de croire et de prétendre qu'il suffit juste de faire un petit changement pour ainsi être dans cette nouvelle chorégraphie, faisant de vous, un nouveau marcheur dansant la liberté d'être, exprimant ce que vous avez tant cherché et que vous ne pouvez pas trouver en l'histoire de ce monde. Pourtant le pas est facile à faire, d'un côté vous êtes condamnés à vivre cette chorégraphie du passé, un ramassis d'histoires, de pensées, de croyances et de prétentions, qui ne fait qu'alimenter le chaos et de l'autre côté à vivre cette liberté d'être.

Comment faire pour être libéré de ce simulacre, de cet enfermement, de ce qui n'est qu'un rêve éphémère ? Où on retient une infime minorité d'êtres humains qui ont marqué l'histoire de ce monde, pour berner la grande majorité, en les assimilant à ce qui n'est qu'un rêve éphémère quelle que soit la vie, réalité, dimension ou autre. Que faut-il faire ? Tout simplement reconnaître en son propre cœur, être la source éternelle, le cœur de l'amour absolu, ce qui n'a pas besoin d'être pour être. On vous a toujours fait croire, depuis votre venue en ce monde que vous êtes des êtres humains, qui pensent, croient et prétendent être ce qui sert d'ancrage à ce monde, que vous êtes une conscience, une âme et un esprit.

Pourquoi on vous a fait croire à ce qui n'est qu'un simulacre ? Pour faire l'expérience de ce qui est éphémère, qui ne fait qu'alimenter cet enfermement, ce chaos, qui vous empêche d'être ce qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle. Vous n'êtes pas ce corps, ni cette conscience, ni cette âme et esprit, de toute éternité, vous êtes la source éternelle, qui à travers cette forme humaine fait l'expérience de ce qui est éphémère, ce qui est un simulacre. Cela avait sa raison d'être, sans quoi rien n'aurait pu être révélé. Il faut aller au plus bas pour rebondir, s'envoler vers la liberté d'être, où tout est aimé, accompagné, accepté, accueilli et respecté d'un amour absolu, comprenant le pourquoi et le comment de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient, pour vivre la dissolution de ce qui n'est qu'un rêve éphémère, de ce simulacre, de cet enfermement.

Et c'est ainsi qu'en chaussant vos nouvelles chaussures, que votre danse révélera cette chorégraphie de la liberté d'être, ne donnant plus aucune importance aux biens de ce monde, mais à celui du cœur de l'amour absolu. C'est en retrouvant ce que l'on est de toute éternité que l'on se libère de toute pensée, croyance et prétention.

Vous ne voulez plus être à la charge de ce monde, qui ne fait qu'alimenter le chaos, il suffit juste d'endosser ce qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle, ce que l'on est de toute éternité et non cet imposture d'être ce que l'on pense, croit et prétend être, qui ne sont que des enfermements, alimentant le chaos. Avant même d'être dans ce monde ou dans quoi que ce soit, on est le cœur de l'amour absolu, la source éternelle. Pour le comprendre et le vivre, il suffit juste d'être dans le silence pour ainsi vivre ce que l'on est de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette