vendredi 21 juillet 2023

Ce rêve éphémère est semblable à un miroir.

 Ce rêve éphémère est semblable à un miroir.


❤️ Voilà une éternité éphémère que l'on se retrouve dans ce miroir à essayer de comprendre le pourquoi et le comment.

Pourtant lorsque l'on se voit à travers un miroir, on perçoit le reflet de ce qui sert d'ancrage à ce rêve , c'est-à-dire ce qui fait office de réalité éphémère.

Alors à travers ce miroir on perçoit l'image de ce que l'on pense, croit et prétend être réel, alors que la vérité absolue ne se trouve pas dans le reflet du miroir et ce qui en est reflété.

On peut facilement comprendre que tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, n'est qu'une projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent. On peut penser, croire et prétendre que ce qui a été, se trouve être une manifestation éphémère, comme il en est pour ce qui est et ce qui vient.

On se trouve être la cause de ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, l'effet de cette cause représente l'instant présent, ce qui est perçu comme étant la réalité. Alors que tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, représente le même espace temps, l'instant présent.

En fait on se trouve être à la fois la cause et ce qui est reflété sur le grand écran de l'éternel présent en est l'effet. C'est-à-dire ce qui est perçu en tant que réalité illusoire.

Tant qu'il y a une cause à être sur le grand écran de l'éternel présent, l'effet est à l'image de ce que l'on croit être. En réalité, Il n'y a ni cause ni effet, c'est-à-dire ce qui est perçu comme étant réel n'est qu'un rêve éphémère, pour la simple raison qu'il y a identification et ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent en est la conséquence.

Pas évident de comprendre que l'on n'est rien de ce qui est éphémère, cette projection illusoire sur le grand écran de l'éternel présent. Lorsque l'on s'identifie à cette forme humaine, on se retrouve face à ce miroir, ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, reflétant toute cette identification éphémère, vivant cette diversité, à essayer de comprendre le pourquoi et le comment.

Il suffit de se regarder dans cette forme humaine, face à toute cette diversité, qui gravite autour de ce que l'on pense, croit et prétend être, ce qui fait de chacun, l'être de cet ici et maintenant. Qu'importe comment on fait face à ce monde, il est ce miroir qui reflète cette réalité éphémère.

Pourquoi ne sommes-nous pas en mesure de voir notre véritable nature divine ? De toute éternité, on ne peut pas voir ce qui n'a pas de commencement ni de fin, pour la simple raison que l'on est cette présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu.

Ce qui fait office de réalité éphémère sur le grand écran de l'éternel présent, n'est rien d'autre que cet ici et maintenant, une projection illusoire sur le grand écran de l'éternel présent, le reflet de ce que l'on pense, croit et prétend être. Il n'y a jamais eu de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient, puisque tout est illusoire, le même espace temps, une projection éphémère.

Pourquoi en est-il ainsi ? La raison est fort simple, c'est que l'on pense, croit et prétend être, ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent en est le reflet, sans se rendre compte que tout est illusoire, un rêve éphémère, un simulacre.

On arrive en ce monde avec rien et on repart avec rien. Pourquoi en est-il ainsi ? C'est que tout est illusoire, que la véritable réalité se trouve être dans le silence, dans ce qui n'a ni commencement ni de fin, qui est de toute éternité cette présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu.

Si en cet instant on n'est pas en paix, quoi que l'on puisse vivre à travers cette forme humaine, tout est illusoire, rien n'est réel. Une projection éphémère de ce que l'on pense, croit et prétend être, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout est semblable à un miroir, reflétant ce qui n'est qu'un rêve éphémère.

De plus en plus d'êtres prennent connaissance de ce simulacre, de ce miroir qui ne fait que révéler l'enfermement, de ce qui fait office de réalité. Cela devient d'une telle évidence de constater le ridicule en toute chose. Ce n'est pas que l'on croit plus à ce monde, c'est que l'on n'adhère plus à quoi ou à qui que ce soit qui vient de ce monde, de ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent.

En fait, on n'adhère plus à rien, comme si tout devient caduque, qu'il n'y a plus rien qui attire notre attention. C'est dans le silence que l'on est bien, libre de toute histoire et identification à ce qui n'est qu'un rêve éphémère. Cela ne veut pas dire que l'on ne ressent plus rien, tant qu'il reste cette forme humaine, c'est le dernier rempart à ce qui nous maintient dans le rêve.

Et voilà pourquoi, il y a tout ce remue-ménage à l'intérieur comme à l'extérieur, de ce que l'on a pu être dans ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, dans ce rêve éphémère. C'est-à-dire qu'il n'y a jamais eu de passé, ni de présent ni de futur, tout est illusoire, le même espace temps. Le reflet de ce qui fait office de réalité.

La fin du rêve éphémère, de ce simulacre, la dissolution de l'être, pour être ce qui est de toute éternité, cette présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu. Voilà notre véritable nature divine, qui n'a ni commencement ni de fin.

Ne cherchez pas la cause ni l'effet, ni ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, rien n'est réel, Il n'y a plus de pourquoi ni de comment, ni bien ni mal, ni ombre ni lumière, ni victime ni coupable, ni haine ni amour.

Ce qui est de toute éternité, c'est ce que l'on est, la présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu.

Sans cause, sans effet et sans miroir, que le silence du cœur ❤️ de l'amour absolu, cette présence éternelle.

Par Régis Raphaël Violette ❤️🔥



Mea culpa

 Mea culpa



❤️ Avouer avec conviction à soi-même, ce qui n'a pas été perçu avant cette vie éphémère. Combien d'entre nous avons tenté de chercher des réponses à cette vie, cherchant le pourquoi et le comment, dans un seul but, connaître notre véritable nature divine?

Et pourtant, combien de civilisations ont passé avant celle-ci qui sert d'office de réalité? Pas très gratifiant de constater que cette terre a eu plusieurs civilisations, qui n'ont pas su perdurer, connaissant des fins atroces.. Est-ce que ce monde va vers sa propre dissolution, destruction ?

Combien de personnes sont en mesure de faire leur mea culpa? Pourquoi le faire? En fait, on ne cherche pas à le faire, c'est que la vie l'impose d'une certaine façon, lorsque l'on réalise que tout est illusoire, un rêve éphémère, un simulacre. 

Combien de fois, depuis que l'on a foulé ce monde, qu'on se trouve être submergé par les pensées, à dire, à croire, à prétendre, à se raconter, en inventant des histoires et autres contenus de notre imagination, à juger, à condamner, à critiquer, à s'en prendre aux autres pour leurs façons d'être? Pourquoi en est il ainsi ? 
C'est que depuis notre arrivée en ce monde, on se trouve être plongé dans une projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent, c'est ce qui fait que l'on est cette présence éternelle, vivant une expérience humaine. 

On se demande pourquoi, Il y a tant de pensées qui nous traversent. Comme si l'on est un pêcheur qui est en train de surveiller sa ligne et selon l'appât, on attrape un petit ou gros poisson. Tout ça pour dire, que l'on en soit conscient ou pas, c'est avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, ce qui fait office de réalité, c'est que tout est déjà orchestré. 

Et ce qui fait qu'en cet instant, nous sommes ce que l'on pense, croit et prétend être. Est-ce vraiment le cas ? 
Avant d'être dans ce monde ou autre, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, on est avant même d'être. Lorsque l'on s'identifie à ce qui sert d'ancrage à ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, on croit, pense et prétend être cette forme de vie. 

Et là, on se comporte comme la grande majorité en suivant l'exemple de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient, toujours en croyant être, alors que l'on est cette présence éternelle qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle. Ne se rendant pas compte que tout est illusoire, le même espace temps.

Avant de réaliser le plus grand simulacre qui soit, on se laisse prendre au jeu, comme il en est pour toute civilisation, quelle que soit sa provenance, réalité, dimension ou autre. On joue le jeu d'être, en se faisant passer pour une quelconque conscience, qui maintient l'illusion. 

Cela peut en surprendre plus d'un, qu'importe ce qui a été manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, ainsi pour tout ce qui est et ce qui vient, rien n'est réel, une projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent, celui de tous les possibles. 

Combien de personnes se laissent avoir par une expérience hors de la conscience humaine, qui se retrouvent dans une autre réalité, dimension ou autre, vivant quelle que chose hors du commun. Et cela a de fortes conséquences sur la façon d'être. Tels des papillons de nuit qui sont attirés par des lampadaires, de la même façon que l'être humain croyant vivre ce qui est pour lui, la suite de l'expérience humaine.

Pas besoin d'aller très loin pour vivre de fortes expériences spirituelles ou autres, qui ont de lourdes conséquences sur la façon d'être. Quoi qu'il en soit, quelle que soit la vie humaine ou autre, tout a sa propre destinée, c'est-à-dire, d'être. 
Pourquoi ce besoin d'être? Pourquoi ce qui est à l'origine de la vie, a ce besoin d'être? La réponse à cette question est fort simple, tant qu'il y a une importance à être, il y a cette expérience de vie éphémère, cherchant le pourquoi et le comment. 

On se rend compte que ce qui est à l'origine du chaos, c'est l'ignorance, pour la simple raison que la grande majorité des êtres vivants, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, reste identifiée à ce qui est éphémère, à une projection sur le grand écran de l'éternel présent. Voilà ce qui fait office de réalité pour tout ce qui est éphémère, le simulacre de l'être, qui pense, croit et prétend être. 

Alors que la vérité absolue se trouve dans le silence, dans ce qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle, qui est cette présence éternelle, qui à travers cette projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent, réalise tous les possibles. En fait chacun est victime de ce qu'il pense, croit et prétend être, sans se douter qu'il est la présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu.

Voilà pourquoi tant de personnes se laissent avoir par leurs propres pensées, croyances et prétentions, en s'identifiant à ce qui est éphémère, continuant à jouer le jeu d'être, se laissant piéger par ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, vivant leurs propres films illusoires. 

Alors demandez vous pourquoi vous avez telles pensées, pourquoi vous prétendez ceci ou cela, que vous êtes sûre d'avoir raison ou pas ? Vous suivez votre propre opinion, intuition selon vos expériences éphémères, qui font l'être que vous croyez et prétendez être. En fait l'être humain agit selon les possibles, c'est par les changements que l'homme remet en cause la perception qu'il a de ce monde ou autre. 

Et vous entendrez de plus en plus de personnes qui ne se laissent plus prendre au jeu de ce simulacre. Car avant même d'être manifestés dans ce monde, ils ou elles ne se laissent plus prendre au jeu, car toute leur vie éphémère a comme but de révéler la vérité absolue, ce qui est à l'origine de tout ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient. 

Vous comprendrez que ce n'est pas pour punir, ni pour remettre en question la façon d'être, ni d'apporter aucun jugement sur quoi ou sur qui que ce soit. C'est d'une telle simplicité, d'une telle évidence, que le temps est venu de mettre fin à ce rêve éphémère, à ce simulacre. 
Pourquoi tout est remis en question, que tout semble d'une telle confusion, que cela dépasse tout entendement ? 

Pourquoi en tant qu'être humain, chacun vit cette confusion, ce mea culpa, que tout n'a plus aucun sens, que même la logique se perd dans cette confusion? 
La réponse est fort simple, c'est la dissolution de l'être, tout ce qui est identifié à l'être, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout y passe. 
Voilà pourquoi tout ce chaos, c'est la dissolution de tout ce qui est éphémère, l'être qui pense croit et prétend être. 

Alors que la seule réalité est l'éternel présent, le vide, le silence, cette présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu. 
Voilà le mea culpa à faire à soi-même, que l'on n'a jamais été autre chose que cette présence éternelle, c'est ce qui met fin à ce rêve éphémère, à ce simulacre. 

Par Régis Raphaël Violette ❤️🔥

mardi 11 juillet 2023

Ce qui est de toute éternité.

 Ce qui est de toute éternité.


En fait cela peut en surprendre plus d'un, chacun est déjà ce qu'il est venu vivre, expérimenter, accomplir dans ce qui sert d'ancrage à ce qui n'est qu'un rêve éphémère. C'est à travers cette forme humaine que l'on fait référence à ce qui est de toute éternité, cette présence éternelle.

Déjà, l'être humain est confronté d'une part à ce qu'il pense, croit et prétend être, en ne réalisant pas le fondement de ce qui fait office de réalité.

Pourquoi faire l'expérience de ce qui n'est qu'un rêve ? La réponse à cette question, c'est apprendre à travers ce rêve éphémère, ce qui est à l'origine de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, le pourquoi et le comment.

On peut facilement comprendre que sans cette expérience éphémère, rien n'aurait pu être et c'est dans l'être que l'on est en mesure de vivre tous les possibles. C'est-à-dire que tout, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, se trouve être le même rêve éphémère, tout est une projection sur le grand écran de l'éternel présent.

Le plus drôle c'est que l'on y croit, tant et aussi longtemps que l'on reste identifié à ce qui sert ce rêve et tout ce qui gravite autour.

Et on se met à dire, à trouver des solutions les plus plausibles, pour ainsi suivre une ligne de conduite, en référence à ce qui est perçu en tant que réalité.

L'histoire de ce monde, révèle une grande vérité incontestable, si on fait référence à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui adviendra, pas besoin d'être un devin pour répondre à ce qui vient.

Une réalité à l'image de l'homme, qui change d'apparence sans vivre un véritable changement, toujours prisonnier de ce qu'il pense, croit et prétend être.
Le temps est venu de comprendre le pourquoi et le comment, sans pour autant vouloir changer quoi que ce soit qui représente cet instant d'éternité, ce qui fait office de réalité.

L'histoire de l'homme est un éternel recommencement, l'histoire qui se répète sans cesse. Ce qui change c'est les apparences, qui font que l'homme ne fait que courir, tel un serpent 🐍 qui se mord la queue.

Qu'est-ce qui change et qui fait en sorte que l'homme ne sera plus victime de ce qu'il pense, croit et prétend être ?

Ce qui change, c'est la dissolution de ce rêve éphémère, c'est ce qui met fin à ce simulacre. Que faut-il faire ? Rien de ce qui a été orchestré par l'intelligence absolue, la présence éternelle, ne peut être modifié ou changé, c'est-à-dire ce que l'on est, la source et le cœur ❤ de l'amour absolu, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière.

En fait, il n'y a rien à faire, puisque tout est déjà orchestré, et personne ne peut rien faire. Avant, tout avait sa raison d'être, tout était justifié pour nous préparer à faire ce qui est orchestré et cela avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent.

Avant de dire quoi que ce soit, affirmons une grande vérité qui ne peut pas être discréditée.

En fait, l'homme représente autant un être masculin et féminin, une forme de vie dite intelligente, comme il en est pour toute forme de vie.

La question à se demander, qu'est-ce qui vous différencie des autres êtres humains, ce qui fait de vous cette personne, cette conscience ?

En tant qu'intelligence de la vie, on a chacun sa façon d'être, sa façon de s'exprimer, de penser, de faire face à ce qui sert d'office à cette réalité éphémère.

C'est-à-dire on vient au monde avec déjà un bagage, qui fait en sorte de faire jaillir cette nouvelle personnalité. On peut facilement comprendre que tout être humain a sa propre personnalité, destinée, qui nous rend tous unique.

Alors on vient en ce monde déjà avec un bagage propre à ce que l'on devient en tant que personne, qui fait face à une réalité qui lui est propre. En fait cela peut en surprendre plus d'un, chacun est déjà ce qu'il est venu vivre, expérimenter, accomplir dans ce qui sert d'ancrage à ce qui n'est qu'un rêve éphémère. C'est à travers cette forme humaine que l'on fait référence à ce qui est de toute éternité, cette présence éternelle.

Qu'est-ce qui fait que l'on est tous différents les uns des autres, à part notre anatomie, nous sommes tous doués d'une intelligence, ce qui change c'est la façon que l'on interprète la réalité, qui sert d'office à ce que l'on est venu vivre et accomplir.

L'être humain est confronté à ce qu'il pense, croit et prétend être, en ne réalisant pas le fondement de ce qui fait office de réalité.

On convient que la réalité change d'une personne à une autre, selon l'endroit de sa naissance, selon ce qui est manifesté comme réalité du temps, selon ce qui gravite autour, depuis notre naissance à aujourd'hui. Pourquoi en cet instant vous êtes en train de lire ce message ? C'est qu'avant même d'être manifesté en ce monde, c'est qu'il y a quelque chose qui a attiré votre attention, comme il en est de même pour celui qui écrit ce message, il n'a pas cherché à comprendre le pourquoi et le comment, tout comme vous, il a écouté son intuition.

Peut-on dire que c'est une intelligence absolue ? Oui, pour la simple raison que tout ce qui attire notre attention fait de nous ce que l'on est en cet instant. On peut penser croire et prétendre que l'on peut choisir ce que l'on veut, mais ce n'est pas le cas, c'est la vie qui définit ce que l'on est en train de vivre, d'expérimenter et le pourquoi de nos agissements sur la grande scène de la vie sur le grand écran de l'éternel présent.

Alors pourquoi ce monde, cet univers, tout ce qui en découle, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, ne pourra plus être ? Le temps de courir est obsolète, car l'intelligence absolue en a décidé ainsi avant même que cela soit manifesté sur le grand écran de l'éternel présent. Le temps d'être (ceci ou cela) tel un serpent qui se mord la queue, est révolu, car cela n'a plus sa raison d'être.

On peut se demander pourquoi telle chose, tel évènement ou autre attire notre attention ? Cela devait être, pour mettre en place ce qui doit être, et chacun a son rôle prédestiné, qui en fait apporte la dissolution de l'être. Certains diront, que va-t-on faire, on ne pourra plus exister ? Qu'arrive a-t-il à notre conscience, à notre âme, à ce que l'on croit, pense et prétend être ?

Pour répondre à ces questions, il ne restera rien de ce qui est éphémère, quelle que soit la vie, quelle qu'en soit le rôle, quelle qu'en soit sa destinée et sa présence, rien ne peut être dans ce qui est de toute éternité, qui n'a pas besoin d'être pour être la présence éternelle, la source et le cœur de l'amour absolu.

Pourtant depuis tout ce temps à être ce que l'on pense, croit et prétend être, à être tel un serpent qui se mord la queue, sans se rendre compte que peu importe le changement, tout change d'apparence et ce qui ne change pas c'est l'enfermement dans lequel se trouve l'homme, l'être humain mais ce temps est révolu, obsolète, le simulacre est révélé.

Et d'après vous, qui est à l'origine de toutes vos inspirations, qui font en sorte que vous êtes attirés par quelque chose qui fait tilt, qui fait que cela vous fait agir, sans que rien n'aurait pu être ? Ce qui doit être apporte le changement. Vous commencez à réaliser que vous n'avez jamais eu le contrôle de votre vie, c'est ce qui gravite autour et qui attire votre attention qui fait de vous ce que vous êtes en cet instant, ce que vous pensez, croyez et prétendez être. Alors que vous n'êtes rien de ce rêve éphémère, que vous avez toujours été l'intelligence absolue jouant ce rôle qui vous définit en tant que personne.

Et c'est dans le silence que vous réalisez l'ampleur de ce simulacre, celui du rêve éphémère et que sa seule raison d'être est de mettre fin à ce rêve. Ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, se trouve être le même espace temps, vous y croyez pour la simple raison que c'est l'intelligence absolue qui en a décidé ainsi, de la même façon que vous êtes en train de lire ce message pour vous préparer à vivre cette dissolution, à ne plus être identifié à ce qui est éphémère, mais à ce qui n'a pas besoin d'être pour être la présence éternelle, la source et le cœur de l'amour absolu.

Vous réalisez l'ampleur de ce simulacre, ce qui fait en ce jour cette personne que vous pensez être, qui pour une raison ou pour une autre a été attiré par ce message, qui vous vient de votre propre inspiration, c'est-à-dire que vous vous préparez à l'inconcevable, l'inexplicable. Quelles que soient vos fondations, elles ne tiennent que par le rêve éphémère, en fait sur du vide, sur ce qui n'a aucune réalité, qui existe que par le rêve. Le rêve n'est plus, ainsi l'intelligence absolue met fin à ce simulacre et c'est dans le silence que se trouve ce qui est de toute éternité, ce que l'on est et cela avant même d'être.

Ne cherchez pas à comprendre ce qui vous pousse à agir, ce qui doit être est et cela pour toute chose, et lorsque ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent n'aura plus aucune compréhension, ce que vous constaterez, penserez, croirez, prétendrez, dépassera tout entendement et n'aura plus aucune logique, la dissolution arrive à son terme.

C'est ainsi que tout n'est que silence, une seule présence éternelle, la source et le cœur de l'amour absolu, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, n'est plus qu'un rêve.

De toute éternité, on a jamais été ce que l'on croit, pense et prétend être, car en fait il n'y a pas d'être, que la présence éternelle, la source et le cœur de l'amour absolu. C'est dans le silence que l'on se libère de ce simulacre de l'être pour être ce que l'on est de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette


samedi 8 juillet 2023

''LE CHOC DE L'HUMANITÉ ''

 ''LE CHOC DE L'HUMANITÉ ''


Quoi que l'on pense, croit et prétend être, cela n'a aucune importance.

❤️ En fait, que l'on soit un apprenti marcheur ou un vétéran, ce n'est pas le nombre de kilomètres parcourus qui font de chacun des êtres d'exceptions.

Il se trouve que chacun n'est pas qu'un simple être humain, mais bien la présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu, qui à travers ce qui fait office de réalité, interprète tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, pour la simple raison que tout est un rêve éphémère.

Il n'y a pas de véritable monde, réalité, dimension ou autre, tout n'est que projection. On croit, pense et prétend être cette forme humaine, pour la simple raison que cela prend toute notre attention.

Alors que l'on est cette présence éternelle, le cœur ❤️ de l'amour absolu, qui dans le silence n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle.

Tout ce qui est éphémère, n'est qu'une projection illusoire sur le grand écran de l'éternel présent, ainsi que tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, se trouve être le même espace temps.

C'est-à-dire que tout fait partie du rêve éphémère, rien n'est réel, tout est illusoire, tout est lié, il n'y a ni passé, ni présent et ni futur, comme il y a aucune réalité, dimension ou autre. On croit en la vie pour la simple raison que ce qui sert d'ancrage à ce rêve éphémère permet d'en faire l'expérience, l'apprentissage, tout en étant l'intelligence absolue.

On aura beau chercher une référence quelconque, quelle qu'en soit sa provenance, son histoire, tout est un simulacre. Rien n'est vrai, tout est une grande pièce de théâtre, où tout le monde est joué par la même lumière, cette présence éternelle qui est en fait la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle.

Qu'importe qui on pense, croit et prétend être, rien n'est vrai, tout est la présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu.

Ne cherchons personne, pour la simple raison qu'il n'y a que la présence éternelle qui dans le rêve éphémère joue tous les possibles quelle que soit la vie, réalité, dimension ou autre.

Ce qui est vécu, ce qui se vit en cet instant d'éternité, n'est qu'un rôle approprié pour tous les possibles. On peut penser, croire et prétendre qu'il y a une réalité, un monde, un univers ou autre, alors que tout est illusoire, un simulacre, Il n'y a personne, rien qu'un rêve éphémère.

Tout ce que l'on peut penser, croire et prétendre au sujet de ce monde, de ce que l'on croit être en tant qu'être humain, il y a ce chaos apocalyptique, que l'humanité est dans une telle psychose, alors qu'il n'en est rien. Tout ce qui est éphémère n'est que notre propre projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent.

On se fait un film, et on se retrouve plongé dans ce simulacre, à penser, croire et prétendre que tout est réel, alors que l'on est victime de notre pensée, en se laissant piéger par ce qui n'est qu'un rêve éphémère.

Voilà le grand choc de l'humanité face à ce qui n'est qu'un rêve éphémère, et ce qu'il y a de plus drôle chacun fait face à ce simulacre.

Une seule chose à comprendre pour ceux qui pensent, croient et prétendent être cette forme humaine. Préparez vous à vivre l'inconcevable ! Car quelque que soit le scénario, il est approprié pour tout ce qui est éphémère, tous en sont l'architecte, l'intelligence absolue qui met fin à ce rêve, à ce simulacre.

Et pour ceux qui ont déjà réalisé que tout est un simulacre, un rêve éphémère, tout est accepté, accueilli, accompagné, respecté et aimé d'un même amour absolu.

Pourquoi en est-il ainsi ? Pour la simple raison qu'il n'y a plus aucune identification à ce qui n'est qu'un rêve, à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui vient, tout est illusoire, un simulacre.

Alors on se retrouve dans le silence, dans cette présence éternelle, la source et le cœur ❤️ de l'amour absolu, là où on est de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette ❤️

Qu'importe si vous êtes en mesure d'entendre ce qui est révélé, cela n'a aucune importance, tout est accepté, accueilli, accompagné, respecté et aimé d'un même amour absolu.



samedi 1 juillet 2023

Marcheur ou danseur, cela revient au même.

Marcheur ou danseur, cela revient au même.


 

🌞✨💖🙏 En fait, qui que l'on soit en ce monde, en cet univers, qui fait office de réalité éphémère, dans laquelle on se retrouve à vivre cette expérience de la vie.

Sans vouloir offenser la grande majorité des êtres humains, ceux qui ont été, ceux qui sont et ceux qui suivent, cela en fait des scénarios de vie éphémère à essayer de comprendre le pourquoi d'être et le comment. On se retrouve à naître dans ce monde, à compléter l'histoire de celui-ci, de cette humanité à en devenir. Tous des marcheurs, qui ont foulé cette terre en dansant leurs propres chorégraphies. L'histoire ne peut se rappeler de cette multitude d'êtres humains qui ont en quelque sorte marqué l'histoire, une brève minorité est citée dans l'histoire de ce monde.

Des marcheurs ayant foulé ce monde par leurs danses, d'une quelconque chorégraphie, quelle que soit cette danse et la façon que cette chorégraphie s'est manifestée tout au long de la vie éphémère, cela n'a fait que maintenir le chaos. Que peut-on garder en mémoire de l'histoire des marcheurs d'aujourd'hui ? On peut facilement dire, que l'histoire de ce monde a retenu ce qui a perpétué son enfermement, condamnant l'humanité à suivre aveuglement ce qui n'est qu'un rêve éphémère, un simulacre.

On peut dire que l'humanité a suivi plusieurs chemins, que ce soit par la religion, la croyance, la spiritualité, un autre aspect surnaturel ou par sa propre perception, cela a permis d'expérimenter tous les possibles. On peut facilement dire que ce monde manifeste une telle diversité de compréhensions, de croyances ou de prétentions, que chaque être humain danse sa propre chorégraphie de ce qu'il pense, croit et prétend être. Il fait face à cette multitude, qui fait office de réalité, un monde vivant un tel chaos intérieur et extérieur. Plus rien ne tient la route, pourquoi en est-il ainsi ? Chacun danse que pour lui-même, c'est chacun pour soi, tous essaient de trouver leur propre bonheur, s'attachant aux biens de ce monde pour être reconnus. On ne fait plus les choses de manière altruiste, on fait les chose selon les bénéfices que ça rapporte.

On voit un monde, une humanité encore plus divisée, formant de plus en plus des petits clans, selon les intérêts de chacun. C'est-à-dire que ce monde est de plus en plus dans une psychose humaine, où tous les êtres humains cherchent la lumière, s'enlisant de plus en plus dans cette noirceur qui fait que l'être humain est au plus bas de ce qu'il est. Est-ce que cela est mal ou pas ? En fait, il n'y a rien de mal ou de mauvais, c'est-à-dire que l'humanité est en train de vivre un passage obligatoire pour ne plus être divisée par quoi ou qui que ce soit.

On peut facilement voir en ce monde, de nouveaux marcheurs, exprimant une nouvelle chorégraphie, qui ne s'identifie plus a ce qui a été, à ce qui est ou à ce qui vient. Tel un vent libérateur, un feu révélateur qui met fin à ce chaos, où l'être humain n'est pas perçu comme faisant partie de l'histoire qui ne retient pas l'attention, mais comme un passage à ce qui met fin à ce rêve éphémère. Pour une grande majorité d'êtres humains se référant à ce qui a été, à l'histoire de cette humanité, ne comprenant pas le pourquoi et le comment de cette vie éphémère, ne pouvant pas s'exprimer, étant bâillonnés à suivre le système en place, celles des pensées, des croyances et des prétentions. C'est-à-dire, que l'humanité ne peut pas être libre, pour la simple raison que ce monde se conforme à ce qui n'est qu'un enfermement.

Comme il est dit, l'humanité devait aller au plus bas pour pouvoir s'élever, se libérer de cet enfermement, de ce simulacre. Ces nouveaux marcheurs avec leurs chorégraphies, de merveilleux danseurs apportent à l'humanité sa libération. Car celui qui ne croit plus en ce monde, ni à quoi ou qui que ce soit, trouve réponse dans cette nouvelle danse de la liberté d'être. Ne marchant plus dans les vieilles plates-bandes, dans ces chorégraphies éphémères, que seule une minorité d'être humain ont marqué l'histoire, où la totalité est oubliée.

Alors quelle est cette nouvelle chorégraphie, qui permet de se libérer de ce simulacre de ce qui n'est qu'un rêve éphémère ? Où tout est reconnu dans une reconnaissance éternelle, où tout est accueilli, accepté, accompagné, respecté et aimé du plus grand amour qui soit, un amour absolu. Eh bien ! Si dans votre danse de l'instant présent, vous n'êtes plus à la page, et que vous pensez, croyez et prétendez qu'il vous manque l'essentiel et que votre vie semble être sans importance, que votre chorégraphie de la vie ne vous représente nullement, rien d'autre que votre enfermement. Alors, il vous suffit d'endosser une nouvelle paire de chaussure, changez votre regard sur votre façon d'être.

Cela peut vous sembler inimaginable de penser, de croire et de prétendre qu'il suffit juste de faire un petit changement pour ainsi être dans cette nouvelle chorégraphie, faisant de vous, un nouveau marcheur dansant la liberté d'être, exprimant ce que vous avez tant cherché et que vous ne pouvez pas trouver en l'histoire de ce monde. Pourtant le pas est facile à faire, d'un côté vous êtes condamnés à vivre cette chorégraphie du passé, un ramassis d'histoires, de pensées, de croyances et de prétentions, qui ne fait qu'alimenter le chaos et de l'autre côté à vivre cette liberté d'être.

Comment faire pour être libéré de ce simulacre, de cet enfermement, de ce qui n'est qu'un rêve éphémère ? Où on retient une infime minorité d'êtres humains qui ont marqué l'histoire de ce monde, pour berner la grande majorité, en les assimilant à ce qui n'est qu'un rêve éphémère quelle que soit la vie, réalité, dimension ou autre. Que faut-il faire ? Tout simplement reconnaître en son propre cœur, être la source éternelle, le cœur de l'amour absolu, ce qui n'a pas besoin d'être pour être. On vous a toujours fait croire, depuis votre venue en ce monde que vous êtes des êtres humains, qui pensent, croient et prétendent être ce qui sert d'ancrage à ce monde, que vous êtes une conscience, une âme et un esprit.

Pourquoi on vous a fait croire à ce qui n'est qu'un simulacre ? Pour faire l'expérience de ce qui est éphémère, qui ne fait qu'alimenter cet enfermement, ce chaos, qui vous empêche d'être ce qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle. Vous n'êtes pas ce corps, ni cette conscience, ni cette âme et esprit, de toute éternité, vous êtes la source éternelle, qui à travers cette forme humaine fait l'expérience de ce qui est éphémère, ce qui est un simulacre. Cela avait sa raison d'être, sans quoi rien n'aurait pu être révélé. Il faut aller au plus bas pour rebondir, s'envoler vers la liberté d'être, où tout est aimé, accompagné, accepté, accueilli et respecté d'un amour absolu, comprenant le pourquoi et le comment de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient, pour vivre la dissolution de ce qui n'est qu'un rêve éphémère, de ce simulacre, de cet enfermement.

Et c'est ainsi qu'en chaussant vos nouvelles chaussures, que votre danse révélera cette chorégraphie de la liberté d'être, ne donnant plus aucune importance aux biens de ce monde, mais à celui du cœur de l'amour absolu. C'est en retrouvant ce que l'on est de toute éternité que l'on se libère de toute pensée, croyance et prétention.

Vous ne voulez plus être à la charge de ce monde, qui ne fait qu'alimenter le chaos, il suffit juste d'endosser ce qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle, ce que l'on est de toute éternité et non cet imposture d'être ce que l'on pense, croit et prétend être, qui ne sont que des enfermements, alimentant le chaos. Avant même d'être dans ce monde ou dans quoi que ce soit, on est le cœur de l'amour absolu, la source éternelle. Pour le comprendre et le vivre, il suffit juste d'être dans le silence pour ainsi vivre ce que l'on est de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette