jeudi 19 mai 2022

Un Dieu qui n'est pas à l'image de l'homme, qui est la lumière absolue de l'éternel présent

 Un Dieu qui n'est pas à l'image de l'homme, qui est la lumière absolue de l'éternel présent

Ma réponse sur qui est Dieu



🙏💖🌞✨🌈 Quand j'avais environ sept ans, je me souviens que mon père m'emmenait à l'église le dimanche matin, d'aussi loin que je me souvienne, je ne ressentais pas de bonnes vibrations avec les personnes qui venaient assister à la messe. Je me souviens que l'atmosphère était lourde, Je sentais les pensées des gens, de la jalousie, du jugement sur le rang social de chacun, sur la façon de s'habiller, le pouvoir sur les autres, la haine envers certaines personnes, en gros on peut facilement imaginer que la plupart des gens qui assistaient à la messe, venaient pour parader en quelque sorte. Tous portaient des masques, de grandes blessures et souffrances.
Certaines personnes avaient de bonnes intentions, mon père faisait partie de ces personnes. En voyant et en étant témoin de cette scène, j'imagine un instant que Jésus s'est laissé emporter devant tous ces marchands du temple, qui pensaient plus à leurs profits qu'à ce qui était enseigné. C'était trop pour mon corps humain, je me suis évanoui sur le banc et mon père m'a pris dans ses bras pour quitter l'église, pensant que j'avais besoin d'air. Cela s'est produit plusieurs fois, et un de ces dimanches, mon père m'a demandé pourquoi, lorsque tu es assis à l'église, tu commences à t'évanouir, cela me met mal à l'aise à chaque fois.
Sans réfléchir à ce que j'allais dire pour ma défense, je lui ai dit, tu sais papa, Dieu n'est pas seulement à l'église le dimanche, il est partout, il est dans tout, il est dans ton cœur, comme il est dans le mien et dans toutes les personnes, ainsi que dans tous les êtres vivants. Je n'ai pas besoin d'aller à l'église pour parler avec Dieu, cela se fait dans mon coeur, ou lorsque je regarde la nature, le ciel, ou quand je suis dans ma chambre. Dieu est chacun de nous, pourquoi je m'évanouis c'est que je sens et ressens les pensées des gens, dans leurs manières d'être, je ne peux pas me l'expliquer mais c'est comme si je voyais les mensonges à travers ces personnes et cela est très difficile à accepter pourtant Dieu est là, en nous, dans notre cœur, il est à l'écoute de nos besoins.
Tout cela pour dire, que tout est Dieu, et que quelle que soit la réalité, la dimension et l'autre, c'est la lumière absolue de l'éternel présent, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle de l'amour, qui par la pensée créatrice, crée toute réalité, dimension et autre. Car Dieu n'est pas seulement à l'image de l'homme, il est à l'image de toute sa création, de ce rêve de tous les possibles, de tout ce qui est éphémère, la question est de savoir comment vous percevez Dieu. Si vous percevez Dieu comme étant à l'image de l'homme, alors vous faites fausse route, car Dieu n'est à l'image de rien de ce qui est éphémère, par contre il est l'essence éternelle de toute vie, et ce quelle que soit sa manifestation, sa forme, sa conscience ou autre.
Tout est éphémère et la seule réalité est l'éternel présent, la lumière absolue, Dieu pour ceux qui l'appellent ainsi, pour ma part, la lumière absolue et éternelle dans l'éternel présent, qui n'a ni début ni fin, c'est notre véritable nature divine. Si vous ne percevez Dieu qu'à travers vos sens, vos croyances, vos pensées et vos revendications, il est normal que le Dieu que vous convoitez soit à votre image. Demandez-vous, êtes-vous capable de tout aimer d'un amour absolu et inconditionnel ? Quelle que soit l'expérience, l'apprentissage à travers ce qui sert de forme, de véhicule, de conscience, d'esprit quel que soit le monde, l'univers, la réalité, la dimension et autre, tout en vous aimant et en aimant tout de cet amour vrai, qui n'a pas de jugement ou de condamnation.
Sans vouloir offenser aucune religion, et sans vouloir juger et condamner ceux qui parlent au nom de Dieu. Alors si vous percevez qu'il n'y a pas d'amour vrai, c'est que vous nourrissez un Dieu à l'image de l'homme, ne vous demandez pas pourquoi ce monde ne vit pas d'amour vrai. De toute façon, c'est un apprentissage pour l'homme, faire l'expérience d'un Dieu à son image, et c'est dans la souffrance que l'homme réalise son erreur et se repent en endossant le vrai Dieu, la lumière absolue de l'éternel présent, qui aime tout de son amour absolu et inconditionnel, tout ce qui est éphémère pour la simple raison que le temps est illusoire, pas pour celui qui n'adore que ses croyances, ses pensées et ses prétentions, oubliant que tout est éphémère que la seule réalité est l'éternel présent, où tout est lumière.
Par Régis Raphaël Violette