dimanche 19 décembre 2021

La lampe d'Aladin, créant le désir de tout ce qui émerge de la pensée créatrice.

 La lampe d'Aladin, créant le désir de tout ce qui émerge de la pensée créatrice.



Comment peut-on mettre une image sur ce que l'on est de toute éternité? Il n'est pas évident de mettre en perspective la lumière éternelle de l'amour 💕 absolu en l'éternel présent, qui par la pensée créatrice, crée le rêve de toutes les possibilités, celui de tous les possibles. Soyons imaginatif, semblable à une lampe d'Aladin, il suffit juste de penser à tout ce que nous désirons de vivre, et quelle que soit la réalité, tout est déjà manifesté dans le rêve de toutes les possibilités, celui de tous les possibles. En fait, rien n'est réel, ce qui est considéré comme étant réel n'est que la manifestation de notre pensée créatrice, de nos désirs. Alors, libre à chacun de vivre selon ses pensées et désirs. Tout est illusoire, un rêve, puisque de toute éternité, on est la lumière éternelle de l'amour 💕 absolu en l'éternel présent, le génie de toute cette magie, de ce qui n'est qu'un rêve éphémère. Voilà, maintenant, on sait que l'on est rien de ce qui émerge de la pensée créatrice, que l'on est la lumière éternelle, la lumière absolue de l'éternel présent, qui consume tout par le feu sacré de l'amour absolu.
Par Régis Raphaël Violette 🌞

Tout est lumière

 Tout est lumière



Quelle que soit la réalité manifestée sur le grand écran de l'éternel présent, tout est un rêve éphémère. Quoi que l'on peut penser ou croire, tout est illusoire, la seule et unique réalité est l'éternel présent, où tout est lumière. Puisque l'on est la lumière éternelle, la lumière absolue de l'éternel présent, et tout ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, n'est que la projection de la pensée créatrice en temps réel sur le grand écran de l'éternel présent. On peut penser être ceci ou cela, de venir de cet endroit ou d'un autre, ou avoir vécu à ce temps là où à une époque quelconque, ou vers d'autres dimensions. Tout cela, quelles que soient les identifications, que cela soit perçu comme étant une vérité indéniable, tout est illusoire. Car la seule réalité est l'éternel présent, libre de tout ce qui émerge de la pensée créatrice, là où tout est lumière absolue.

C'est-à-dire que l'on est victime de notre pensée créatrice, en s'identifiant à ce qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent, victime de nos pensées, de ce que l'on croit et pense être. Alors que la véritable vérité est toute autre, que tout est un rêve éphémère, que l'on est la lumière éternelle, la lumière absolue de l'éternel présent, consumant tout par le feu 🔥 sacré de l'amour 💕 absolu, ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent.

On est victime de notre propre film, rien n'est réel, on fait l'apprentissage et l'expérience de notre pensée créatrice. Quoi que l'on vit en cet instant, ce que l'on croit et pense être face à ce monde, tout est le reflet de la pensée créatrice.

À quoi bon, de juger ou de condamner ce qui se passe en ce monde, il n'y a pas de coupable, tout ce qui se manifeste n'est que la conséquence de nos pensées, de nos peurs, de nos croyances. C'est la raison pour laquelle qu'on fait l'apprentissage et l'expérience de ce que l'on crée par notre pensée créatrice. Tout cela dans un seul but, comprendre le pourquoi et le comment, qu'il n'y a pas de coupable, à part notre compréhension de ce que l'on est de toute éternité.

Chacun aspire à la liberté, à la paix, à l'amour véritable et absolu, il suffit d'admettre que l'on est à l'origine de ce qui se trame sur le grand écran de l'éternel présent et que la seule chose à faire, c'est d'aimer tout d'un amour absolu et inconditionnel, pour ainsi accompagner, accepter, accueillir respecter et aimer tout d'un amour absolu et inconditionnel.

En agissant ainsi, on consume tout, ne percevant notre véritable nature divine, en la lumière éternelle, la lumière absolue de l'éternel présent consumant tout par le feu 🔥 sacré de l'amour 💕 absolu.

Par Régis Raphaël Violette 🌞 💖

Ne soyons plus victime de notre pensée créatrice, soyons la lumière éternelle de l'éternel présent, conscient de ce qu'il crée par la pensée, et ainsi illuminer tout ce qui émerge du plus grand amour qui soit, en reflétant ce que l'on est de toute éternité.

En fait, qui a la réponse à tout ?

 En fait, qui a la réponse à tout ?


C'est une bonne question à connaître. On se demande pourquoi tout se passe comme il se doit, la raison est très simple, tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent a sa raison d'être, a sa juste place, puisque tout est orchestré par l'intelligence absolue de l'éternelle lumière en l'éternel présent. C'est-à-dire, notre véritable nature divine. Cela peut paraître complètement farfelu de dire que c'est ainsi que cela se passe.

Nous pouvons imaginer comment va se dérouler notre journée, nous en avons une bonne idée, mais lorsque la journée se déroule, elle ne se passe pas comme prévu. En fait, nous ne décidons rien, parfois ça se passe comme on le souhaite et d'autres fois c'est vraiment le contraire. Pourquoi en est-il ainsi ? Tout se qui se présente à nous, apporte l'apprentissage et l'expérience pour acquérir la connaissance de ce qui révèle ce que l'on est de toute éternité. Tout cela pour dire que nous ne contrôlons rien et que ce qui doit être, est fait parfaitement. Il en est de même pour tout.

Selon vous, est-ce que l'intellect me dit ce que je dois faire, ce que je dois dire, ce que je dois écrire ? En fait, quel que soit le message partagé, tout se fait dans l'instant, il n'y a pas de temps approprié pour écrire ou pour recevoir l'inspiration, cela se fait quand il est temps d'agir. Ce n'est pas le personnage qui décide du moment, cela se fait quand c'est le moment de le faire. En fait, qui que l'on soit, nous suivons une boussole interne, qui nous dit quand agir et quand ne pas le faire, tout est orchestré par notre véritable nature divine .

Lorsque nous laissons agir notre véritable nature divine, tout arrive au bon moment, comme c'est le cas pour tout ce qui se passe sur le grand écran de l'éternel présent. Tout est juste, tout a sa raison d'être, et tout contribue à révéler ce que nous sommes de toute éternité. Pourquoi tant de diversité, tant de scénario, cela va avec la cause et l'effet, tout action apporte une réaction , que l'intelligence de la lumière absolue agisse en chacun. N'oublions pas que tout ce qui émerge de la pensée créatrice, joue un rôle important.

Et lorsque nous sommes attentifs aux scénarios de la vie, cela apporte lumière, la compréhension, l'expérience, pour comprendre le pourquoi et le comment de tout, et ce dans un seul but, prendre conscience de notre véritable nature divine. Et de ce qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent, se trouve être le fruit de la pensée créatrice. En fait, tout n'est qu'un rêve éphémère de notre pensée créatrice, dont nous sommes la lumière éternelle, la lumière absolue de l'éternel présent, consumant tout avec le feu sacré 🔥 de l'amour absolu 💕.

En fait, peu importe ce que l'on vit comme réalité, tout est là pour nous révéler, notre relation avec notre propre création, puisque tout est la manifestation de la pensée, dont nous sommes la lumière. Tant que nous persistons à juger, condamner et blâmer ce qui se passe dans ce qui se manifeste en tant que vie, réalité, nous apprenons et expérimentons notre pensée créatrice, tout en récoltant les conséquences de nos choix et pensées. Lorsque nous réalisons que tout est le reflet de notre pensée créatrice, nous nous rendons compte du manque d'amour envers soi et envers cette création de notre pensée.

La seule chose à faire est de tout aimer d'un amour absolu et inconditionnel, lorsque l'on réalise que tout est notre rêve éphémère. En ne jugeant plus, en ne condamnant plus, juste en accompagnant, accueillant, acceptant, respectant et aimant d'un amour absolu et inconditionnel, tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent. En agissant ainsi, on consume tout par amour, tout en laissant à ce que l'on est, l'intelligence absolue le soin d'agir pour le bien de tous. On se rend compte que tout est un rêve éphémère, et que ce que l'on est, ne connaît ni début ni fin, puisqu'on est la lumière éternelle, la lumière absolue de l'éternel présent.

Quand on vit cet éveil à sa véritable nature divine, il n'y a plus de jugement, car quoi qu'il arrive dans le rêve de toutes les possibilités, celui de tous les possibles, tout a sa raison d'être. Que le temps est illusoire, il n'y a que la lumière éternelle, la lumière absolue de l'éternel présent consumant tout par le feu sacré 🔥 de l'amour 💕 absolu. C'est pourquoi, nous sommes confrontés à notre propre création, pour comprendre le pourquoi et le comment de notre pensée créatrice.

Par Regis Raphael Violette 🌞 💖


jeudi 16 décembre 2021

Consumer, le rôle de notre véritable nature divine.

Consumer, le rôle de notre véritable nature divine.

Ce que je retiens c'est le mot consumé, on peut prétendre être n'importe quoi, on peut dire qu'on croit en ceci ou cela, peu importe qui on est, peu importe les croyances, les concepts, tout ce à quoi on adhère, quelle que soit la vérité exprimée, c'est que la vérité est et ne changera jamais et cela au détriment de tout ce qui peut être manifesté, vécu. Tôt ou tard, la vérité absolue frappe, elle remet tout à zéro. Qui que nous soyons ne peut en être exempté car tout retourne à son origine, là où il n'y a ni début ni fin, puisque c'est là que tout est dépouillé de tout, plus aucun voile, se retrouvant face à ce qui est de toute éternité, et qui ne connaît aucun changement de quoi que ce soit. L'immense majorité croit vivre, mais en fait ne réalise pas l'ampleur de ce qui se passe, se croyant être cette forme humaine, qui ne fait que suivre ce qui se manifeste en tant que réalité, s'adaptant au fil du temps, pour être, pour vivre cette vie, jusqu'à la fin de celle-ci. Car la grande majorité des êtres humains ne se rendent pas compte qu'en fait, ils ne font que consumer cette vie, et tout ce qui la compose, jusqu'à être dépouillés de toute réalité et se laisser plonger dans une autre création illusoire de l'esprit créateur, de la pensée créatrice. Pourquoi la plupart des gens croient-ils à la vie, c'est parce qu'ils croient à la mort, en se référant uniquement à cette vie, ou à d'autres, pour se souvenir, pour se rappeler d'avoir été autre chose ? Ce que l'on a été dans d'autres vies, dans d'autres dimensions, dans d'autres réalités, n'est que la manifestation du rêve éphémère, de l'illusion de la vie, de l'illusion de la mort, de l'illusion du temps, de toute réalité confondue. Alors que l'on est la lumière éternelle de l'éternel présent, qui consume tout, que ce soit par l'amour, que ce soit par l'identification à des croyances, à des concepts ou d'autres. Tout n'est que projection, tout est la manifestation éphémère de ce que l'on croit et pense être. Pour ceux qui croient à la mort, à la vie, à un nouveau monde, ou à toute autre chose, tout n'est qu'un rêve éphémère, celui de tous les possibles. Quelle que soit la réalité que nous croyons vivre, elle n'est que le reflet de ce que nous consumons comme manifestation de la pensée, de la lumière que nous croyons et pensons être. Il est amusant de voir comment l'humanité fait face à ce qui se présente en tant que réalité, se laissant guider par les peurs, se conformant pour suivre cette psychose humanitaire, se disant que c'est la meilleure chose à faire. Quel que soit le choix que l'on fait, rien ne peut empêcher la vérité absolue de tout consumer, quelle que soit la réalité, quelle que soit la manifestation sur le grand écran de l'éternel présent. On vient en ce monde seul et on en repart de la même manière, c'est-à-dire qu'on consume tout avant même que cela ne se manifeste, en donnant l'impression que tout est réel, alors que tout ce qui est consumé n'est que l'illusion d'être. La vérité absolue est que l'on est la lumière éternelle, qui grâce à la pensée créatrice, crée le rêve de tous les possibles, on ne fait pas que créer, on fait en sorte d'y croire, en prenant forme, en donnant vie à ce qui est en tant que réalité éphémère. Et on se prend au jeu, aux émotions, à s'identifier à la forme, au lieu de comprendre que tout est la projection de notre pensée créatrice. Nous croyons que le temps bouge, que le temps passe, que les jours se suivent et ne se ressemblent pas, alors que nous consumons en temps réel l'illusion de tout ce qui est. Qu'est-ce que la mort et la vie ? La mort n'est que la fin d'une réalité illusoire et la vie est le début d'une autre réalité, alors que tout est illusion, projection de ce qui émerge de la pensée créatrice, dont nous sommes la lumière éternelle. L'éternel présent qui consume tout, pour la simple raison que quelle que soit la réalité, elle n'est qu'une projection de la pensée créatrice, qui n'est pas éternelle, mais éphémère. L'homme reste identifié à son histoire, répétant à travers l'éphémérité de la vie son histoire, son rêve de tous les possibles, sans se rendre compte que tout n'est qu'une projection, qu'un rêve. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, en ce qu'il croit et pense être, peu importe nos croyances, nos sentiments, nos pensées, nos actions, tôt ou tard, le rêve prend fin, puisque nous l'avons consumé, peu importe comment nous avons vécu et traversé cette vie, que nous soyons conscient ou non, tout est illusion. Et que la seule vérité, c'est qu'il n'y a que l'éternel présent, la lumière absolue, tout le reste est consumé par notre véritable nature divine, la lumière et quelle que soit la réalité, ce n'est que la manifestation illusoire de ce que nous croyons et pensons être. N'oublions pas quoi qu'il arrive, quoi que nous vivions, quoi que nous traversions, tout est consumé par notre véritable nature divine. Cela devient un jeu d'enfant, quelles que soient les croyances, les concepts, ou toute autre façon de penser, lorsque nous accompagnons, accueillons, acceptons, respectons et aimons tout avec un amour absolu et inconditionnel. Quoi qu'il y ait à traverser, tout est déjà consumé et ce avant même de se manifester. Chacun est libre de traverser la vie éphémère selon ce qu'il croit et pense être, quoi que nous puissions croire, tout est consumé par notre véritable nature divine, en la lumière éternelle, cela a toujours été de toute éternité. Telle est la véritable justice divine. Par Régis Raphaël Violette

samedi 11 décembre 2021

Cocon versus papillon de lumière

 Cocon versus papillon de lumière


Comme un nouveau-né, se retrouvant dans sa propre création, oubliant qu'il est le créateur, créant ainsi la dualité, puisqu'il ne peut concevoir que ce monde est à l'image de son nouveau regard. Suivre le chemin de la rédemption, chercher à comprendre la vérité de tout ce qui est. Ayant sur son chemin tout ce qu'il doit comprendre et assimiler, jouant le rôle principal dans la pièce de théâtre, qui se joue sur l'écran de l'éternel présent, de ce qui émerge de la pensée. Il se rendra compte sur le chemin de l'éternel présent, qu'il est en fait victime de son regard, de ce qu'il croit et pense être. Ne croyant plus en ce monde, quelle que soit sa réalité, il se retrouve face au vide absolu, trouvant ainsi la paix éternelle, là où se trouvent le début et la fin, c'est pourquoi il a créé l'illusion d'être en se manifestant par la pensée créatrice. Créant ainsi le rêve de tous les possibles, n'étant pas qu'un nouveau-né, mais étant la totalité de ce rêve éphémère avec un seul but, celui de découvrir la raison de toutes choses, ce qui donne au regard l'illusion parfaite de ce qu'il croit et pense, faire ainsi l'expérience et l'entraînement de la pensée pour ainsi la consumer par sa véritable nature divine, en la lumière absolue de l'éternel présent, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière absolue dans tout ce qui est et de ce qui n'est pas. Alors le nouveau-né se consume, comme un cocon qui se transforme en papillon de lumière, ayant compris la raison de tout, le pourquoi et le comment. L'amour absolu se réalise lorsque nous prenons conscience que tout est notre création éphémère, comme un cocon en transformation afin de réaliser le plus grand des miracles, celui de ce que nous sommes de toute éternité, en la lumière absolue et éternelle. Par
Régis Raphaël Violette

Avant toutes choses

 

Avant toutes choses

Avant même de se poser la question, le but de ce que l'on vit n'est pas de juger ou de condamner quoi que ce soit, l'important est de réaliser ce qui est avant toute chose. Et ce n'est pas ce qui nourrit la dualité en ce monde, ni sa richesse en quoi que ce soit, ni la place que l'on occupe, mais ce qui est avant tout. Qui que nous soyons dans ce monde n'est pas éternel, ne fait que passer, et il en va de même pour ce qui sert de véhicule à ce monde, cet univers, et ce qui le compose. Beaucoup pensent que la plus grande chose à faire dans ce monde est de laisser un héritage, le fruit de notre passage, alors regardons dans un miroir, ce que nous laisserons en héritage, le fruit de nos actions, de nos pensées, car ce monde n'est qu'un miroir. N'est-il pas la concrétisation, la procréation de ce que nous pensons, de ce que nous croyons et pensons être ? N'est-ce pas le moment de réaliser ce que nous laisserons comme héritage, notre passage dans ce monde, dans cet univers ? Ce passage, qui ne fait que marquer notre façon de voir le monde, l'univers et tout ce qui le compose. Il suffit de regarder ce monde, cet univers, cette dimension, ce qui remplit nos rêves, nos inspirations conscientes ou inconscientes, ce que nous vivons, ce que nous pensons, tout n'est que le reflet de ce que nous croyons être. Est-ce cela être, se regarder dans ce fameux miroir et dire ce que nous croyons et pensons être, juger, critiquer, blasphémer, lapider ce monde, cette humanité, qui n'est que le résultat de ce que nous pensons et croyons être ? Pour ne pas perdre notre liberté d'être, la grande majorité des êtres humains sont prêts à tout pour vendre leur âme, pour que tout rentre en ordre, pour continuer à faire l'autruche afin de ne pas voir les conséquences des pensées, des croyances. Alors que ce qui se passe devrait en faire réfléchir plus d'un sur sa façon d'être, et poser la question avant toute chose, ce qui se passe n'est que la conséquence d'une humanité en désarroi, qui cherche à se cacher la face, qui cherche la facilité, en se disant que le plus important est que tout redevienne comme avant, et c'est pour cela que la grande majorité est manipulée, dans un seul but, être libérée de ce chaos, de cet épisode apocalyptique. Alors que la seule issue possible est de se rendre compte que seul l'amour libère de tout, et ainsi de faire face à ce qui est, non pas pour continuer à s'en cacher, mais pour voir ce qui est dans ce grand miroir qu'est le présent. Ce même miroir qui ne reflète que le manque d'amour, puisque la grande majorité des êtres humains se foutent complètement de ce qui se passe en dehors de leurs jardins, se disant que, ce que nous ne pouvons pas percevoir ne peut pas nous affecter. Agir ce cette façon c'est s'enfouir la tête dans le sable, de faire l'autruche. C'était vrai auparavant, mais ce qui se passe ne peut plus être caché, et tant que nous gardons la tête enfouie dans le sable, nous ne pouvons pas voir le pourquoi du comment, car ce qui affecte ce monde, cet univers, cette dimension et d'autres, affecte le corps humain, et pas seulement le corps, perturbe l'esprit, l'âme, la conscience. Pour la simple raison que tout ce qui se manifeste en temps réel, qui se reflète sur ce grand miroir qu'est le présent, n'est rien d'autre que la projection de la pensée de cette humanité, de tout et de tous. Alors que la seule chose à faire est de se responsabiliser en tant que créateur de ce monde, de cet univers, de ce qui émerge de la pensée créatrice. Sachant que tout est éphémère, que tout n'est pas éternel, et que ce n'est pas en jugeant, ni en critiquant, ni en lapidant ce monde, que tout rentrera dans l'ordre, c'est en accueillant, en acceptant, en accompagnant, en respectant et en aimant tout d'un même amour. Ce qui est perçu comme la réalité n'est qu'un rêve de tous les possibles, le fruit de notre pensée créatrice. Ne cherchons pas la culpabilité, tous le sont, puisque tous ne sont pas que cette âme, cette conscience, cet esprit et ce corps, car avant tout, il n'y a que la lumière, l'absolu, libre de tout qui émerge de la pensée créatrice. L'ultime vérité de ce que nous sommes de toute éternité. C'est cela ! Ce qui est avant tout, la lumière absolue et éternelle, qui par la pensée créatrice, crée le présent à son image, celle de l'amour absolu, qui aime tout et cela sans aucun jugement. Il suffit de regarder, peu importe où l'on regarde, quelle que soit la réalité, elle ne fait que refléter ce que l'on croit et pense être, alors que tout ce qui se manifeste n'est qu'un rêve illusoire et éphémère. Ce qui est perçu par le corps humain, par la conscience, par l'âme ou l'esprit, n'est que le rêve de tous les possibles. Pourquoi vivons-nous tout ce chaos intérieur et extérieur ? Pour prendre conscience de notre propre création éphémère, sans laquelle il ne pourrait y avoir de changement. Alors, n'attendons pas le changement, soyons ce changement, qui n'est pas là pour juger ce monde, ni qui ou ce qu'il est, mais pour prendre conscience que le plus important est de réaliser ce qui est avant toute chose et donc de ne plus faire l'autruche, en cherchant à trouver une liberté illusoire, basée sur des croyances, sur des peurs, sur ce qui est éphémère et n'a pas de destin, qui n'est qu'illusoire. C'est en assumant ce qui est avant toute chose, c'est la vraie liberté, le vrai amour, non pas en se cachant, mais en faisant face à tout ce qui est, en consumant tout en temps réel par l'amour absolu et inconditionnel. Ce n'est pas faire l'autruche, c'est émaner à travers ce qui sert de véhicule à ce rêve de tous les possibles, la vraie liberté de l'être, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière absolue et éternelle de l'amour. Surtout, il n'y a qu'une seule vérité absolue et ce n'est pas ce qui se passe en ce monde, quels que soient les voiles, ils sont illusoires, ne cherchons pas la cause de la souffrance, elle n'est que la conséquence du non-amour et ce monde en est le reflet. Il suffit de sortir la tête du sable pour se rendre compte que tout ce qui arrive n'est que la conséquence de ce non-amour, de ce que l'on croit et pense être. Cela demande d'être observateur de ce que nous créons sur ce grand écran de l'éternel présent et de tout consumer par l'amour absolu, ne pas le faire c'est ressentir la conséquence de ce manque d'amour. Par Régis Raphaël Violette

TOUT

 

Tout

Voici un mot très important, ayant plusieurs significations pour celui qui cherche la vérité, non pas celle qui alimente les croyances de ce monde, mais celle qui est à l'origine de ce tout. Selon la conscience de chacun, le mot "tout" prend plusieurs aspects, et c'est à travers ce tout que se révèle la vérité absolue. Nous pouvons imaginer qu'en prenant forme dans ce monde, que nous faisons partie d'un tout, la vérité est toute autre lorsque nous réalisons que nous sommes ce tout, ce qui prend forme est en quelque sorte l'observateur. Mais comment observer sans faire partie du tout, et donc on prend forme dans ce monde, en émanant la vie pour être conscient de ce monde, de ce tout. Et on commence à chercher l'origine de ce tout, à travers ce qui sert de véhicule pour observer ce tout, ce qui est manifesté. Pourquoi, pour observer ce tout, quel en est le but ? La réponse est très simple, pour observer ce qui est manifesté, ce qui fait partie de ce tout, ce monde, cet univers, tout ce qui compose ce tout, pour en comprendre le pourquoi et le comment. Car la grande majorité des êtres humains se contentent d'observer ce monde, cet univers, comme cela faisait partie de leur tout, de leur réalité, croyant que la seule chose à faire est de se contenter de vivre, de se familiariser et de faire partie de ce monde, en adhérant aux croyances, aux idées préconçues, qui façonnent l'image de ce monde, de cette humanité, face à son délire collectif. Pourquoi en est-il ainsi ? La raison est très simple, pour pouvoir comprendre ce qui se manifeste comme réalité, et pourquoi tout ce qui se manifeste comme vie est confronté à ce chaos. N'est-il pas temps de mettre de l'ordre chez soi, dans ce tout manifesté ? Nous pouvons comparer un nouveau-né à un bourgeon sur la branche d'un arbre, devenant une feuille et devenant ainsi une graine pour le tout, pour ce monde, pour cet univers, cette dimension et ainsi de suite. Il est facile d'imaginer cela, à partir d'une graine, qu'elle devienne un arbre ou autre chose, qui émerge dans ce monde, pour émaner la vie, ainsi en est-il de l'homme, il représente la vie. Qui est à l'origine de la vie, de ce tout manifesté, de ce monde, de cet univers, des dimensions et des autres plans de conscience ? Alors que la grande majorité se contente de vivre, semblable à une feuille, qui le moment venu, tombe au sol, retournant à la matière. Est-ce la raison de la venue de l'homme en ce monde, pour s'identifier à cette forme de vie, limitée par le temps, ou pour prendre conscience de ce qui est à l'origine de cette vie, de ce tout, ne cherchant plus à nourrir les croyances de ce monde, ni son histoire, mais pour prendre conscience qu'il est à la fois ce tout et rien de tout cela, que ce tout n'est que la manifestation de sa pensée créatrice, qu'il est à la fois l'observateur et le créateur. La vie permet de prendre conscience d'être à la fois tout ce qui émerge de ce tout et à la fois rien de tout cela, car il est la lumière éternelle, absolue, qui est à l'origine de ce qui se manifeste comme réalité. Ce monde n'est qu'une création éphémère, comme la feuille sur la branche d'un arbre, et l'arbre est la conséquence de la graine semée dans ce tout, par la pensée créatrice. Sans vouloir vous dire quoi faire, ce n'est pas la raison de ma venue en ce monde, plutôt pour vous révéler cette vérité absolue, qu'il n'y a rien à chercher, que la vérité absolue n'est pas ce qui se manifeste de la pensée, c'est ce qui est en chacun, c'est ce qui permet à la vie d'émerger, c'est ce qui permet de pouvoir observer ce monde, cet univers, et tout ce qui compose ce tout. Ne cherchez pas de coupable, car en le faisant vous condamnez ce qui fait partie de ce tout, et ce tout n'est que la manifestation de la pensée, de ce qui est à l'origine de ce tout, puisque ce tout est l'image de ce que nous pensons et croyons être, et que la vérité absolue est qu'il n'y a que la lumière éternelle de l'éternel présent, qui n'a pas besoin d'être ce qui émerge de la pensée pour être l'absolu en tout. Ne cherchez pas la cause de ce chaos, de ce qui se passe dans la vie de chacun, car chacun est la cause, il ne fait que refléter le chaos de l'observateur, qui n'a pas réalisé qu'il est à la fois ce tout et rien de tout cela, qu'il est la lumière éternelle de l'éternel présent. En fait, tout est juste, tout a sa raison d'être puisque tout ce qui est, n'a qu'un seul but, celui de révéler la vérité absolue, ce que l'on est de toute éternité. Réalisez, qu'il n'y a aucune attente de quoi que ce soit, ce que la grande majorité attend, c'est seulement la lumière, sans réaliser qu'il n'y a que la lumière éternelle et que tout ce qui est, n'est que la manifestation éphémère de la pensée créatrice sur le grand écran de l'éternel présent. C'est cette vérité absolue a tout changé, il ne peut y avoir de jugement envers rien ni personne, puisque tout est la manifestation de la pensée créatrice et qu'il n'y a que la lumière absolue en l'éternel présent. En fait, ce que nous observons est notre propre création éphémère, ce monde, cet univers, cette dimension, il inclut tout, quelle que soit la réalité, dimension, tout... C'est la vérité absolue, c'est que nous observons ce que nous créons et que ce tout est la manifestation éphémère, un rêve de toutes les possibilités. Lorsque nous réalisons cette vérité, il ne peut y avoir aucun jugement, aucune condamnation, il n'y a que l'amour absolu dans tout ce qui est, parce que rien n'est réel, sauf ce que nous sommes de toute éternité, la lumière absolue dans l'éternel présent. En fait, il n'y a pas de présent, il n'y a que la lumière éternelle. Ainsi, quoi que nous pensions et croyions être, rien n'est réel, tout ce que vous vivons l'est aussi, il n'y a que la lumière absolue, tout le reste n'est que l'éphémère de notre pensée créatrice. Par Régis Raphaël Violette