Le miroir de la réalité se brise en mille morceaux, nous laissant percevoir la lumière éternelle et l'éternel présent, lorsque la vérité nous est révélée.
Le miroir de la réalité se brise en mille morceaux, nous laissant percevoir la lumière éternelle et l'éternel présent, lorsque la vérité est révélée.
Il n'y a plus aucun combat quand nous nous souvenons de qui nous sommes.
En fait, il n'y a plus de raison de vouloir se battre lorsque nous réalisons que nous sommes la lumière éternelle qui vit sa propre création illusoire, dans cet univers de formes et de voiles, de temps, d'espace et des dimensions. Toute expérience commence par un apprentissage, quoi de mieux pour la vivre, en vivant l'oubli afin de s'identifier à la forme, qui sont la conscience, l'âme et le corps, qui sert de véhicule d'ancrage.
Pour notre essence éternelle, c'est un jeu d'enfant que de faire l'expérience de l'oubli tout en se révélant soi-même. Mais pour ceux qui s'identifient au temps, en restant accrochés à leurs identifications ne le voient pas de la même façon, ils se battront pour affirmer et défendre ce qu'ils croient être juste. Tôt ou tard, chacun prend conscience que ce qu'il combat n'est que son propre reflet, tout ce qu'il ne peut pas accompagner, accueillir, accepter et aimer d'un amour absolu, par ce même amour il devra se consumer pour pouvoir tout aimer.
C'est en vivant le dépouillement total de toute identification, d'être dépourvu de tout concept, d'affronter le vide absolu, qui sera son dernier combat, qu'il prendra conscience de cette unique vérité, ce qu'il combat n'est que sa propre création, l'expérience de cet univers de formes et de voiles, de temps, d'espace et des dimensions, qui représente en fait l'oubli. En vivant le vide absolu, il se rend compte qu'il n'y a que lui, la lumière éternelle et l'éternel présent. Lorsque les voiles, les formes de cet univers sont levés, il ne reste que la lumière éternelle, l'éternel présent, le tout dans le silence, la paix, la joie et l'amour absolu.
Quand on se souvient de tout, il ne reste que la lumière de l'amour absolu, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout d'un même amour, reconnaissant la lumière en tout, en l'éternel présent.
Par Régis Raphaël Violette