Révéler la plus grande illusion, c'est renaître libre de toute illusion de dualité et de séparation.
Révéler la plus grande illusion, c'est renaître libre de toute illusion de dualité et de séparation.
Tout être qui agit de façon inappropriée avec la vie ne fait qu'alimenter l'illusion de la dualité et de la séparation. En fait, tant que nous croyons que nous sommes une conscience évoluant sous forme humaine, nous sommes en quelque sorte le créateur de notre propre cécité. Celle de ne pas voir ce qui est à l'origine de tout ce qui est. L'être croit qu'il n'a de comptes à rendre à personne, qu'il est libre d'agir comme il veut, ne réalisant pas qu'il est seul responsable de ce qu'il vit comme la réalité illusoire. Combien de personnes n'accordent aucune importance à ce qui ne fait pas partie de leur réalité ? La grande majorité des êtres humains ou autres s'identifient comme des consciences, des âmes évoluant sous forme humaine, oubliant leur vraie nature divine au détriment de ce qu'elles croient et pensent être.
Il est vrai que trop de lumière aveugle, qu'il est presque impossible de rester dans la lumière. Tous ne sont pas amenés à être dans cette lumière, l'important n'est pas le nombre qui se rend compte que la plus grande illusion est d'exister en tant que conscience, manifestation de la vie. Le plus drôle dans tout cela, c'est que tout est illusion, ce qui est réel ne connaît pas l'illusion de la dualité ni de la séparation, c'est le tout en un. Le but de ce message n'est pas de juger le comportement de qui ou de quoi que ce soit, ou même la vie, c'est de réaliser que ce qui est vécu comme expérience et apprentissage en temps linéaire ou quantique, n'est pas la réalité, c'est seulement le reflet de cet enfermement, du rêve dans lequel tout est illusion. Lorsque nous réalisons que tout est un, qu'en fait ce que nous croyons et pensons être la réalité n'a rien à voir avec notre vraie nature divine. Certains vous diront leurs vérités, leurs connaissances, sur la base de leurs croyances, de leurs expériences et de leurs apprentissages, mais continueront à se considérer comme différents de ceux qui n'adhèrent pas à leurs vérités.
Concernant ce message, il n'y a pas de vérité qui tienne, qui vienne de la conscience ou d'autres origines. La révélation de ce message est précisément de dire qu'il n'y a rien à juger, rien à condamner, rien à suivre en tant qu'enseignement, la seule chose à faire est d'accompagner, d'accueillir, d'accepter et d'aimer tout avec le même amour sans donner aucune importance à ce qui se présente comme une réalité illusoire. Rien n'est séparé de la source originelle, rien n'est exclu, il ne peut y avoir aucune dualité, aucune confrontation, aucune conscience différente, il n'y a que la lumière une, libre de toute dimension, des créations, des univers, des mondes, des manifestations de la vie soumises au temps linéaire et quantique.
Certains vous diront que vous devez vous libérer de votre karma, d'autres vous diront que vous devez élever votre vibration, d'autres encore vous diront de suivre tel ou tel enseignement ou d'adhérer à telle croyance ou telle religion ou de suivre telle ligne de pensée. Tant que vous croyez que vous devez changer quelque chose ou quelqu'un, vous êtes dans le changement, dans l'instabilité. N'oubliez pas que tout ce qui est soumis au temps n'est qu'un changement éternel, ce qui est instable.
Tant que vous croyez que vous êtes une personne, une conscience de vouloir faire des choses, de vouloir faire des changements, de vouloir changer ce monde ou quoi que ce soit, vous êtes condamné à vivre l'instabilité tant que cela reste votre vérité. Il n'y a pas de vérité qui tienne si ce n'est que tout est illusion, que la seule chose à faire est de reconnaître que tout est un rêve illusoire, un rêve du même rêveur. Ne pensons pas qu'il y a beaucoup de rêveurs pour la simple raison qu'il n'y en a qu'un seul. Que cela nous plaise ou non, tout est lié, tout est un, ce que nous pensons, ce que nous faisons en tant que rêveur se trouvant dans notre propre rêve, enfermé, c'est de nous le faire à nous-mêmes. Quelle que soit la façon dont nous regardons tout ce qui est linéaire et quantique, tout est lié, tout est un, tout vient de soi-même.
Certains vous diront que c'est impossible, que nous ne pouvons pas être unifiés avec tout ce qui est et être un. Il serait difficile d'admettre pour ces êtres que toutes nos pensées, toutes nos expériences, tous nos apprentissages, toutes les émotions, tous les sentiments, toutes les souffrances, tout ce qui a été bon ou non, tout est vécu par soi-même ou par toute cette infinie diversité. Ils ne peuvent le concevoir que cela a créé une illusion de dualité et de séparation, parce que nous n'avons pas été capables de voir l'unité dans tout, que tout ce qui est, se trouve être la conséquence de notre aveuglement, de notre enfermement. La vraie réalité unifiée, n'est pas soumise au temps linéaire ou quantique, elle passe, transcende et consume tout par le feu sacré de l'amour pour la simple raison qu'il n'y a que la lumière de l'amour, qu'il n'y a pas d'illusion de dualité et de séparation, seulement pour ceux qui y croient.
Je me rends compte que je n'ai jamais été une personne, jamais été une conscience, une âme et un esprit, ce que je suis ne peut s'exprimer que par l'amour absolu, qui accepte, accueille, accompagne et aime tout avec le même amour, mettant fin à toutes les illusions de dualité et de séparation. Il n'y a rien à juger, rien à rejeter, rien à blâmer, rien à dire sur qui que ce soit ou quoi que ce soit ; agir contre, c'est nier sa véritable nature divine, l'unité en toutes choses.
Je ne vous demande pas de me croire, chacun est libre de vivre ce qu'il veut croire comme réalité, pour ma part il n'y a jamais eu de dualité ni de séparation, seulement l'intelligence de la lumière qui se révèle à celui qui veut se libérer de tout enfermement, sortir du rêve pour n'être que la lumière de l'amour absolu.
Il ne peut y avoir de plus grande paix que de vivre cet éveil. Il nous permet de ne plus juger, de ne plus condamner quoi que ce soit, car le faire, c'est oublier que tout est un, que tout est lié. Car tout ce qui est dans le rêve, dans le temps linéaire et quantique, n'est que le résultat de notre enfermement, de notre aveuglement à ne pas reconnaître l'unité en toute chose. Quand nous savons que nous ne sommes personne, ni une conscience ni rien d'autre, que tout est un rêve, que la seule chose à faire est d'accueillir tout, d'accepter tout, d'accompagner tout et d'aimer tout avec le même amour, parce que seul l'amour absolu nous libère de toute illusion de dualité et de séparation. Renaître à sa véritable nature divine, c'est devenir un avec tout à la lumière de l'amour, sans donner aucune importance à ce qui se manifeste dans le rêve, car il n'y a que la présence éternelle de l'amour, la vie une de toute éternité.
Par Régis Raphaël Violette