mardi 30 mai 2017

On me demande de parler du personnage que nous incarnons tous et toutes.

TOUT EST SOI

Il est très important d'apporter des éclaircissements sur le rôle que l'âme joue dans ce monde, dans cette matrice. En fait, nous avons choisi en tant que pure conscience de prendre forme, en tant qu'âme, en tant qu'esprit libre et en tant que forme incarnée. L'esprit est libre, c'est l'endroit où la conscience se libère de tout, retrouve sa paix, sa tranquillité, son harmonie. En tant que conscience incarnée, nous pouvons subir les pires scénarios de la vie, l'esprit est notre porte de sortie, notre réelle liberté.

Peu importe le personnage que nous incarnons, il où elle est toujours un reflet pour les tous les autres, en fait cela fait partie de l'unité, tout est un, tout est lumière. N'oublions pas nous ne sommes point le personnage, mais bien la lumière qui l'incarne, à travers l'âme, la conscience et l'esprit. Bon nombre de personnes se plaignent des commentaires, des réflexions de leurs proches, de leurs connaissances, de leurs prochains. Il est tout à fait normal qu'il en soit ainsi, chacun des personnages à sa raison d'être, chacun vient accomplir ce qu'il est venue vivre, partager, intégrer. C'est ce que l'on appelle l'évolution, en tant que conscience incarnée, nous avons choisi de suivre ce chemin d'évolution, peu importe qui nous soyons, nous venons tous de la même source de lumière, nous en sommes la projection, manifestation, de façon individuelle, collective, multidimensionnelle et unifiée.

En tant que personnage, nous éprouvons des émotions, des sentiments, pour la simple raison que nous évoluons à travers ce corps émotionnel, touchant ainsi les corps subtils, du physique, l'aura, l'astral, éthérique, causal, jusqu'au corps christique, bouddhique. Quoi qu'il en soit, tant que nous incarnons ce corps émotionnel, nous apprenons à vivre les émotions, les sentiments qui y sont véhiculés, en fait l'être se trouve être le centre de tout ce qui gravite autour de lui, tant dans son être intérieur que dans son aspect extérieur. Nos sommes les créateurs de nos réalités, comme personnage, nous faisons face à notre création. Cette matrice ne fait que refléter à chacun des personnages son propre reflet, qui est vécu par le corps émotionnel, ainsi ressenti par l'âme, par la conscience. Ce monde existe car nous le manifestons, nous le créons par nos pensées, par nos interactions, selon nos propres croyances et par nos incompréhensions, alimenter par nos peurs. Rien n'arrête le personnage en quête de connaissance de lui-même, il se réfère à tout ce qu'il voit, sent et ressent, exprimant ainsi ses émotions et sentiments, bon ou pas, chacun fait face à sa propre pièce de théâtre. Pourtant il n'y a rien de réel, tout est que projection et nous en sommes le personnage et le créateur. Sachez une chose, tout ce qui sort de l'être revient à l'être, le fait d'exprimer sa colère, sa frustration, son incompréhension, sa joie, sa paix, son amour inconditionnel, peu importe ce qui est exprimé, vécu dans l'instant, cela revient à se le dire à soi-même.

Que faire en tant que personnage dans notre propre pièce de théâtre, dans notre propre création, manifestation et projection. Pour ceux qui ne sont pas conscients qu'ils jouent un rôle et sont totalement dans leurs personnages, il n'y a rien à faire, simplement accueillir et accepter leurs apprentissages, expériences et évolutions. Tout est juste, ils font partie de notre propre pièce de théâtre et c'est à nous, être conscients de tout élever, de tout transcender, ne pas donner trop d'importance pour la simple raison que nous transcendons tout de cette pièce de théâtre, afin de vivre en toute conscience notre pouvoir de création, que tout est manifestation, projection de notre lumière commune, qu'en fait tout se trouve être un reflet. La souffrance ou l'incompréhension vient de cette identification à toutes ces émotions et sentiments engendrés par l'ensemble de tous les personnages, qui en bout de compte, ne sont que la projection de la même source de lumière. Ce qui fait émerger des émotions ou des sentiments de colère, de frustration, d'incompréhension, se trouvent être les croyances et les peurs, les blessures de l'âme, car elle porte en elle tous ses masques, rejet, abandon, humiliation, trahison et l'injustice, qui font que chacun des personnages non conscients, jouent à la fois le rôle de victime, du bourreau et du sauveur.

En fait le personnage ne fait que partager son propre reflet pour la simple raison que ce monde ne fait que lui refléter ce qu'il doit transcender, aimer et pardonner. Qui a tort ou qui a raison, n'a aucune importance car chacun fait face à ses propres illusions. Le fait d'en être conscient est un pas vers la libération, ne plus nourrir l'incompréhension, en sachant que tout est apprentissage et évolution, que seul le véritable amour nous le fait transcender, accueillir et accepter. Ne percevant plus la réalité comme une fin en soi, mais comme nouveau commencement à changer ce qui ne convient plus, en endossant le personnage que nous avons choisi d'incarner et à y apporter la lumière appropriée à tout changement, reflétant à tous les autres personnages, cette liberté d'être, libérés des blessures de l'âme, ne portant plus aucun masque et n'interprétant plus le rôle de la victime, du bourreau et du sauveur. En intégrant son propre rôle, celui de l'amour incarné, élevant tout de sa lumière, redonnant à chacun, à chaque unité sa lumière libératrice et rédemptrice. C'est ainsi que nous reconnaissons en chacun notre lumière commune, là où tout est un, comme il en a toujours été.

Ne tombez pas dans le piège en croyant que vous n'êtes que le personnage, il est si facile de parler des autres personnages, au lieu de prendre conscience, qu'ils font partie de votre propre pièce de théâtre. Le fait de juger, de parler, de critiquer, de condamner, peu importe votre action face à tout ce qui est, comprendre que tout vous revient. Alors soyez conscients de cela, le fait de le savoir apporte le changement approprié.