ॐღ Comment réagir face à toute injustice et créer un nouveau monde à notre image ? ॐღ
Ce n'est pas la première fois que je parle de ce sujet, comme je me réfère qu'en l'instant présent, dans ce message on expliquera comment se libérer face à toutes ces injustices. Cela n'est pas un hasard, si vous vous retrouvez face à une ou à des injustices quelconques, en chacune de ces injustices, il y a un message très clair que l'univers place sur votre route afin de dénouer ce qui va pas en votre propre conscience.
Il n'est pas rare que l'on soit témoin de toutes sortes d'injustices, que ce soit un animal maltraité ou un enfant, ou toute autre personne, la maltraitance a plusieurs visages, parfois ce sont les mots utilisés, l'action physique, de mauvaises intentions, des pensées négatives. Quelle que soit l'injustice, cela vient toucher notre corps émotionnel, nos émotions face à l'injustice, face au rejet, face à l'abandon, face à l'humiliation, face à la trahison. Cela fait partie de notre réalité, plusieurs portent en eux les masques de leurs blessures, se comportant de la même façon avec leur prochain, ils ne font que répéter et infliger les mêmes blessures, souffrances. Pourquoi réagissons-nous face à ces injustices ? Cela éveille en notre corps émotionnel des mémoires conflictuelles, la réalité ne fait que refléter ces émotions et sentiments refoulés qui ne sont pas libérés, pardonner, transcender.
Il est vrai quand on est témoin de plusieurs injustices d'être à la fois dérangé, perturbé par tous ces actes de violence, que ce soit envers un animal, un enfant ou à qui ou quoi que ce soit. Il y a le corps émotionnel, qui se déclenche, qui fait remonter en soi toutes ses émotions négatives, des mémoires refoulées, des faits de vie appartenant au passé qui refont surface pour revivre ces états d'être, qui sont la peur, l'incompréhension, la souffrance vécue, en gros l'être se remémore les mauvaises expériences qui sont bien incrustées dans son mental, dans sa conscience, voire même dans l'inconscient, subconscient. Que devons-nous comprendre face à toutes ces injustices ? Quel est le message que l'univers envoie à son destinataire . Pourquoi est-ce que cela arrive et pourquoi ces injustices se répètent-elles ? La réponse à toutes ces questions se trouve en notre propre conscience. L'univers ou la réalité n'est en fait qu'un messager pour dire au destinataire qu'il y a quelque chose qui n'est pas réglé, incompris et tant que ce n'est pas réglé, intégré, le destinataire fait face à ces injustices, aussi longtemps qu'il ne les a pas transcendé.
En fait, il n'y a pas un seul être en ce monde qui n'est pas concerné par ces injustices, tous font face à cela et selon la compréhension, selon l'ouverture de conscience acquise, l'être réagit selon sa propre ouverture. On est dans un monde où l'homme agit de façon inconsciente, au lieu de se libérer de sa souffrance, il ne fait que la nourrir, la propager car c'est ce qu'il a trouvé de mieux pour réagir face à cette réalité. On est prêt à condamner toutes personnes qui font des choses atroces, mais on ne condamne pas les personnes qui ne font que nourrir cette dualité, qui ne font que l'alimenter, ne prenant pas conscience qu'en agissant ainsi ils alimentent toute cette souffrance. Bien souvent les êtres en souffrance s'en prennent aux autres pour se faire comprendre, car les gens n'écoutent plus, ne sont plus à l'écoute des gens qui souffrent. Par leurs indifférences, ces êtres en souffrance prennent ces moyens pour se faire entendre, ce qu'ils attendent c'est d'être écouté et de trouver des solutions pour ne plus souffrir.
Nous sommes dans un monde où la souffrance est généralisée, un grand nombre d'être humain n'arrivent plus à vivre dans cette réalité, où les conditions de vie sont de plus en plus difficiles. Personne ne respecte personne, le non-respect, le non-amour règne en ce monde. Un monde gouverné par l'argent, par le sexe et la drogue. Tant que l'homme est gouverné par ces faux Dieux, il souffrira de son appartenance à ces Dieux. Revenons à notre message, comment se libérer de toutes ces injustices ? En premier lieu, tout être qui veut se libérer doit apporter des changements dans sa façon de voir ce monde, dans sa relation avec celui-ci, sinon il ne peut vaincre sa propre souffrance. Le corps émotionnel est en fait un réceptacle qui refoule toutes les mémoires non libérées, toutes les offences, toutes les injustices s'y trouvent et la réalité ne fait que refléter toute cette détresse intérieure.
La grande majorité ne comprend pas le principe de l'univers, en fait celui-ci ne fait que refléter nos propres pensées, nos illusions. Qui que l'on soit en ce monde, l'univers agit en tant que miroir, en nous montrant l'instant présent dans lequel évolue notre conscience. le fait que l'homme continue à s'identifier à sa souffrance et détresse intérieure, il la manifeste en tant que réalité. Parlons de Dieu, il n'a rien à voir avec toute cette création, il nous a créé à son image, nous sommes créateurs de ce que nous vivons en tant que réalité, nous sommes notre propre victime de nos pensées, de ce que nous alimentons en notre esprit. Tout est lié, on croit être séparé et ce n'est pas le cas, tout nous reflète notre propre conception de notre réalité dans laquelle notre conscience se retrouve à être confronté. Ne pensez pas que la mort va vous délivrer de cette réalité, en fait elle fait partie de votre conscience, elle est liée, tout est lié et la seule façon de ne plus vivre cette réalité, c'est de la transcender et de voir comment s'en libérer et non à continuer à la manifester. Bien sûr que certains ne comprendront pas ce message, c'est tout à fait normal, car ces êtres issus de la même source de lumière ne font que refléter ce qu'il voit dans le miroir de leur propre conception. Mais pour ceux qui ont cette conscience, apporteront les changements pour se libérer de cet état de victime dans laquelle se trouve leur conscience, à ne plus s'identifier à cette détresse intérieure, ni à cette souffrance, car ils auront compris que la source de leur souffrance se trouve en leur esprit, en leur propre conscience.
Tout ça a commencé quand l'âme a pris incarnation dans la matière, a pris forme pour comprendre à travers celle-ci sa propre création. Le fait de ne pas la reconnaître, le fait de ne pas respecter la vie, quelle que soit cette forme de vie, cela a créé cette souffrance, cette détresse, où l'homme vivait dans une réalité qui lui reflétait sa propre confusion, dualité. C'est ainsi qu'est né l'ego, toutes les croyances limitatives. Est-ce que les religions ont permis de libérer l'homme de sa souffrance, de tous ses maux ? Non, cela n'a fait qu'alimenter cette confusion. L'homme selon ses croyances agit émotivement, il sent et ressent des émotions, des sentiments qui le font réagir, des pensées qui sont alimentées par cette confusion, étant observateur de toute cette dualité. Certains diront qu'ils ne sont pas responsable de la souffrance de ce monde, ni de ses atrocités, ni de ces guerres, ni de tous ces comportements inappropriés, se disant aucunement responsable de cette réalité dans laquelle évolue leur conscience. Ils n'ont pas compris ce lien d'unité, qu'en fait que toute cette création se trouve être notre miroir, peu importe qui nous sommes en ce monde, nous en sommes tous les créateurs, tous issus de la même source de lumière. Pourquoi cela est omniprésent, pourquoi ne pourrions-nous pas vivre une tout autre réalité ? Nous avons choisi de vivre cette expérience dans la matière, prendre connaissance de notre propre création pour ainsi apporter le changement qui fera en sorte d'apporter une toute nouvelle réalité quand notre temps sera achevé dans cette réalité pour se retrouver dans une autre, conforme à notre nouvelle conscience. Il n'y a pas qu'une seule réalité, il y en a une multitude, une infinitude de réalités, conforme à ce que nous désirons vivre. Tant que nous en prenons pas conscience de notre propre pouvoir créateur, nous continuons à nourrir cette réalité présente.
Nous sommes créateurs de notre réalité, tout est un, agissons en conscience, le fait de continuer à refléter nos blessures, notre détresse intérieure, cela ne fait que manifester cet univers, cette matrice dans laquelle notre âme évolue en tant que conscience et esprit. Voir l'injustice, faire face à toutes ces injustices, il n'y a qu'une façon de réagir et c'est par notre amour inconditionnel, remercier l'univers de nous rappeler ce que l'on doit transcender et ce n'est pas en étant émotivement ébranlé, touché par les émotions négatives que nous arriveront à tout transcender. Cette réalité ne fait que refléter ses mémoires refoulées enfin d'être dénoué par l'amour inconditionnel, à comprendre que notre création est la résultante de nos pensées, de nos faits et gestes. À notre naissance en ce monde, nous recevons tout un héritage de toutes ces âmes qui ont fait ou qui font cet apprentissage de leur propre création, laissant aux nouvelles âmes, nouvellement incarnée comme héritage. Tant que l'homme s'identifie à son corps émotionnel, il sent et ressent la souffrance que l'on fait vivre au monde animal, il ne saisit pas que tout est lié, qu'il doit changer sa perception, ses pensées pour arrêter cette souffrance de se propager.
Tant que nous changeons pas notre propre conception, perception, nous restons victime de nos propres pensées, de nos croyances limitatives. Comme je vous le partageais, tout est un, tout est notre propre miroir, cela va même au-delà de notre forme humaine, nous nous condamnons à rester dans cette création de l'esprit. Pardonner les offenses, pardonner les blessures de rejets, d'abandons, d'humiliations, de trahisons, à toutes ces injustices, ne voyez qu'en elles une occasion de vous libérer, de dénouer vos mémoires refoulées, de vous libérer de vos croyances limitatives à vous ouvrir et prendre connaissance de votre création, en l'aimant d'un amour sincère, respectueux, accueillant tout dans le même amour, reconnaissant en chacun un rôle qui n'a qu'un but vous révéler votre vraie nature divine, en prenant conscience que vos pensées sont créatrices et qui maintiennent l'illusion de cette réalité. Tout est en soi, toutes les réponses se trouvent en nous, que nous avons cette opportunité d'apporter le changement de conscience et que cela commence déjà en soi, en son esprit, en sa conscience. Arrêter de juger, de condamner ce monde pour toute cette manifestation de dualité, l'unité se trouve en soi, en son propre temple, comme il en est pour l'amour divin. Ne pas se culpabiliser, tout est apprentissage et expérience, nous avons choisi de le vivre, de l'intégrer, dans le corps émotionnel à comprendre les émotions et sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, on a voulu le vivre et l'expérimenter. Maintenant cela a assez duré de manifester cette réalité illusoire, quand nous avons cette opportunité de vivre d'autres réalités, sans souffrance, juste dans la lumière de l'amour, ayant que des pensées divines, étant parfaitement conscient de notre pouvoir de création, car Dieu vit en nous, en chacun, nous en sommes la conscience. D'autres mondes nous attendent, d'autres réalités beaucoup plus lumineux et ayant cette pure conscience que tout est un, amour et lumière.
Prendre conscience que nous pouvons en tout temps renaître et choisir à nouveau la lumière de l'amour et ainsi tout transcender d'un même amour et ne plus s'identifier à aucune souffrance. Quand nous en sommes témoins, nous les bénissons, nous les reconnaissons et nous les aimons pour ce qu'ils sont, des messagers à nous faire prendre conscience de notre lumière et en notre force d'amour, de paix, en respectant et en accueillant tout dans l'amour. Quelle que soit la réalité, nous sommes là pour l'accueillir et l'aimer, sans pour autant s'identifier, juste en lui reflétant notre paix et notre pur amour. ॐღ
ॐღ Prenons conscience d'être Dieu, la source Père/Mère, la lumière Un, notre lumière commune, notre soi accompli. ॐღ