mercredi 19 octobre 2016

Moi, j'ai été ceci, on m'a dit que je suis une grande ... Toute une leçon d'humiliation

Un beau message à partager, qui dégonfle tout ego

Le but est de comprendre qu'il est facile d'être dans l'ego, au lieu d'être dans le cœur, dans cette humilité où tout ne fait qu'un.
Le poids de l'ego

Toute une leçon d'humilité

Moi, j'ai été ceci, on m'a dit que je suis une grande ...

Un homme qui passait son chemin, fut soudain attiré par un groupe de personnes, pourtant ce n'était pas un groupe qui revendiquait quelque chose, des gens tout à fait normaux qui parlaient de leurs expériences spirituelles. Intrigué, il s'approchait de ces gens, sans le savoir pourquoi, il a juste écouté son cœur. Une de ces personnes disait, moi dans une ancienne vie, j'ai été un grand guérisseur, un autre disait qu'il a été l'incarnation de Christophe Colon, une autre personne eut alors une révélation, je nous vois tous à l'époque de l'Atlantide, nous étions des gardiens de la connaissance et à cause de l'ego de chacun, nous avons commencé à se confronter, qui a le plus de connaissance. Toutes les personnes présentes firent embêtées par cette nouvelle inattendue. Cela éveilla en chacun leur ego démesuré, un disait, moi j'ai été cela dans une de mes incarnations, l'autre répliquait en disant cela n'est rien, moi j'ai été cela, un rétorquait en riant, vous n'êtes rien, car moi j'ai incarné le maître quelconque. On aurait dit que ces êtres n'avaient pas changé, gonflé par leur ego, répétait le même scénario qu'il se vivait au temps de l'Atlantide.

Le sage homme qui fut témoin de ces grandes retrouvailles. Voyant que toutes ces personnes étaient complètement obsédées par leur ego démesuré. Voyant que cela allait déraper dans la violence, le sage homme s'est mis à rire à gorge déployée, son rire était si fort que les toutes les personnes présentes furent instantanées attirer par ce rire qui supplantait les paroles de chacun. L'homme continua de rire jusqu'à ce qu'il reçoive l'attention de toutes ces personnes.
Il s'arrêta de rire et prit la parole. Désolé, de vous interrompe, sans chercher à comprendre le pourquoi, je n'ai fait que suivre mon ressenti, je me suis approché de votre groupe. Je n'avais aucune idée, j'étais en train de vous observer, tout en écoutant vos dires. Est-il important de savoir qui nous étions dans une ancienne incarnation, ou quel grand être avons-nous incarné ? En vous voyant, vous tous, à vous montrer supérieur à l'autre, vous avez oublié ce qu'il y a de plus important en chacun, vous en avez oublié l'origine, car ce qui importe pour chacun de vous, c'est de glorifier votre ego, n'est-ce pas là l'origine de tous les conflits ?

Vous êtes en train de répéter les mêmes schémas qu'il y a eu au temps de l'Atlantide, qu'avez-vous retenu de cette leçon ? Rien, vous êtes toujours à vous glorifier. Est-ce que Jésus s'est glorifié ? Je vous le dis, si l'un d'entrevous, continue à glorifier son ego, il ne peut être avec le père, car il ne peut y avoir de l'ego. Le père est en toute chose, en tout ce qui est, celui qui prétend être plus grand que son frère, cet être est dans l'ego. Cela veut simplement dire que personne n'est plus grand ou plus petit, il n'y a pas de plus grand, ou supérieur à qui que ce soit, tout est un.
Sur cela, l'homme sage a ajouté ces mots à sa parole, arrêter de glorifier votre ego, ne voyez-vous pas ce qui se trouve en chacun de vous ? Il n'y a pas plus grand que cela et chacun de vous, en est la manifestation, comme il en est pour toute chose. Rendez grâce à ce qui est déjà en chacun et aimer tout d'un même amour, c'est ainsi que vous honorez sa présence en tout ce qui est, par la lumière de l'amour. C'est ainsi en partageant cette vérité que vous permettrez à d'autres de se libérer de leur ego et ainsi être avec le père.

En toute humilité, authenticité
Régis Raphaël Violette
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette : http://justeetre.blogspot.ch/