vendredi 16 décembre 2022

Percevoir ce qui n'est qu'un rêve, de ce qui ne l'est pas.

 

Percevoir ce qui n'est qu'un rêve, de ce qui ne l'est pas.



🌞✨💖🙏 Tout part de soi, s'il n'y a pas d'amour envers soi-même, il ne peut y avoir de véritable bonheur. La grande majorité apprend et expérimente l'amour humain, un amour qui n'est pas inconditionnel, qui attend un retour, qui attend de recevoir. Alors que l'amour véritable, accueille, accepte, accompagne, respecte et aime tout avec un amour absolu, quels que soient l'expérience et l'apprentissage de chacun ainsi que ce qui nous sert d'ancrage à ce monde.

Il n'est pas nécessaire de croire que l'amour inconditionnel change la façon d'être d'une personne, cela dépendra de son ouverture à faire le changement en fonction de sa capacité à comprendre le pourquoi et le comment. Quelle que soit la vie qui se manifeste dans ce monde, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, tout est éphémère, car ce qui est de toute éternité n'a ni début ni fin, n'est soumis à aucune réalité, dimension ou autre. C'est ce qui permet l'expérience et l'apprentissage en toute chose, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre.

Et quand on est touchée par la lumière éternelle de cet amour absolu, il n'y a plus d'attente de recevoir quoi que ce soit, il n'y a plus de jugement sur la façon dont on vit cette vie éphémère en fonction de ce que l'on pense, croit et prétend être. On réalise que tout est un rêve éphémère, qu'il n'y a que l'éternel présent, que l'on est avant toute chose la lumière éternelle, la source absolue. Tant que l'être humain n'a pas été touché par sa véritable nature divine, il vit l'éphémère, selon ce qu'il pense, croit et prétend être.

Il est amusant de constater que lorsque nous observons un animal vivant dans son propre élément, il n'attend rien de personne, il suit son instinct, expérimente et apprend de cette vie éphémère, fait preuve de compassion, d'amour envers sa progéniture. Est-ce que l'animal attend le bonheur, attend d'être aimé ? Il vit son moment présent sans se soucier de rien, sans être dans les attentes de quoi ou de qui que ce soit. Il est l'observateur de sa vie éphémère. L'homme ne suit pas seulement son instinct, il observe en jugeant, ce qui est pour lui, ce qui ne convient pas, alors il se fait une image de ce qu'est l'amour, toujours selon ce qu'il pense, croit et prétend être.

Alors observons sans être dans l'attente de quoi que ce soit, sans rien imposer, accepter, accueillir, accompagner, respecter et aimer d'un même amour absolu et inconditionnel, quelle que soit la façon que chacun a à vivre cette vie éphémère, pour la simple raison que l'on est de passage. Car avant toute chose, on est la lumière éternelle de l'amour absolu, la vie éternelle, qui n'a pas besoin d'être pour être la source absolue de l'éternel présent. Quelle que soit la vérité de chacun, cela fait partie de l'apprentissage et l'expérience de ce qui est qu'un rêve éphémère.

Par Régis Raphaël Violette