Pour ceux qui croient que ...
Pour ceux qui croient que ...
Ce message est adressé à tous ceux qui croient que ... Qui alimentent des croyances, des pensées, en pensant que certains êtres n'en font pas assez pour apporter des changements en ce monde.
Je vais répondre à titre personnel à tous ceux qui croient que... Soyons clair au départ que tout est juste, que tout a sa raison d'être et que tout suit un plan divin, un plan parfait, qu'il n'y a rien à juger, ni à condamner. Qu'importe que l'on soit d'accord ou pas avec tout ce qui se déroule sur le grand écran de la vie, tout est justifié. Il est vrai que lorsque nous restons ancrés en tant que personne, suivant des croyances, des concepts, une chose est certaine, c'est que la personne s'empêche de vivre l'harmonie en tout son être pour la simple raison qu'elle est victime de ses propres pensées. Il n'y a aucun jugement puisque chacun est confronté à ses propres pensées, ce qui fait de chacun un être à part, émergeant et provenant de la même source de lumière, sous l'influence des pensées qui remplissent le ciel, le mental de chacun. Ainsi chacun fait l'apprentissage des pensées qui retiennent son attention et en font l'expérience. Chaque point de vue est respecté par la source de lumière, c'est que l'apprentissage et l'expérience sont différents, n'ont pas le même vécu, c'est que tout suit un plan bien précis.
Rien n'est inutile, tout est à juste place. Nous ne pouvons pas le concevoir en restant enfermé dans l'enfermement. À un autre niveau, tout est juste, tout s'emboîte, tout n'est que perfection, puisque nous ne sommes pas la forme, mais l'essence éternelle, l'intelligence de la lumière qui orchestre tout dans un seul but, celui de se révéler et se dévoiler par le vécu en toute chose, en tout ce qui est. Est-ce que cela va changer quelque chose si certains restent ancrés dans leurs croyances en jugeant qui ou quoi que ce soit ? Ils ne font que suivre ce qui est déjà orchestré, cela ne les coupe pas de la source originelle, puisqu'ils sont l'intelligence de la lumière qui agit ainsi pour que la lumière se révèle et se dévoile à ceux et celles qui ont choisis de le vivre, d'apporter le changement. Tout contribue au changement. Qu'est-ce que cela apporte de façon personnelle ? Une liberté d'être, une foi absolue en la lumière, en ce que nous sommes de toute éternité, cette intelligence de la lumière. Je ne me considère plus comme étant une personne, mais comme étant la lumière qui voit que tout est lumière et amour, qui sait que rien n'a quitté la source originelle. Tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie, je l'accueille, je le respecte et je l'aime d'un même amour, en sachant que tout est illusion. Je suis en parfaite harmonie et j'accompagne ce véhicule humain qui me sert d'ancrage pour faire l'apprentissage et l'expérience de ce que je vis en tant que rêveur sur le grand écran de la vie, tout en acceptant que j'expérimente tout. Je n'ai pas besoin d'interférer, d’interagir ou de modifier quoi que ce soit pour la simple raison que tout est déjà parfait, que tout reçoit la lumière appropriée, en laissant l'intelligence de la lumière œuvrer en tout ce qui est. Ce qui maintient la forme dans le temps, l'espace, n'est qu'illusion.
Nous sommes tous la source initiale, originelle, l'intelligence de la lumière qui par l'illusion se révèle et se dévoile en toute création, dimension, univers, quelle qu'en soit la forme, tout est approprié, tout est juste. Tant que cela n'est pas compris, intégré, on se laisse prendre au jeu de l'illusion de dualité et de séparation puisque nous ne pouvons pas concevoir que tout est un, l'un en tout. Nous devons en faire l'expérience, l'apprentissage de l'illusion de dualité et de séparation. Tant que cela n'est pas vécu, on continue à juger les autres pour leurs actions, faits et gestes, sans comprendre que cela sert un plan bien précis, un plan divin. Quoi qu'il en soit, qu'importe ce qui se passe sur le grand écran de la vie, ce qui vient dépasse tout entendement et tout y contribue d'une façon ou d'une autre. Ceux et celles qui par le vécu se sont libérés des croyances, des concepts, des pensées qui alimentent l'illusion de dualité et de séparation, perçoivent que la lumière de l'amour, l'intelligence de la lumière en action, aimant, acceptant et accueillant tout d'un même amour. Pour ceux et celles qui continuent à juger, qui croient que ... que dire ? Continuer à faire ce qui est déjà orchestré sur l'écran de la vie, puisque rien ne peut altérer ce que nous sommes de toute éternité, l'essence éternelle de l'amour. Comprendre que nous ne sommes pas la forme, ni quoi que ce soit qui est assujetti au temps, à l'espace et ce qui sert d'ancrage au rêve, à se manifester sur le grand écran de la vie, nous sommes la lumière libre de toute chose, traversant, transcendant et consumant toute illusion de dualité et de séparation. Tout est aimé puisque tout est lumière.
Par Régis Raphaël Violette