dimanche 27 novembre 2016

Comprendre l'ego, le << JE >> et le << JE SUIS >>


Quand je perds le contrôle de ma réalité, c'est que je suis dans l'ego
L'ego n'a aucun pouvoir, le seul pouvoir c'est celui que je lui donne.

Il n'y a rien en ce monde qui peut déranger mon je suis. Je ne suis pas l'ego, je suis celui qui lui donne vie, je suis celui qui lui permet d'apprendre et d'expérimenter mon je suis. En fait, tout ce que je vois, tout ce que j'entends, sens et ressens, tout fait partie de mon je suis. Si je suis dans les émotions, c'est que je m'identifie à ce je suis extérieur, qui est en fait ma création intérieure. En fait je ne suis pas juste cette forme, à qui je laisse l'ego s'exprimer, je suis aussi la source de tout ce qui est, ce que je vois, tout ce qui compose ma réalité, en fait partie, en fait ce qui est extérieur à moi, fait partie de moi, de mon autre moi. Cette source que je suis, se trouve être en toute chose, c'est ce qui compose cette matrice, cela fait partie du plan divin, à comprendre que tout est un. L'ego, le je permet au je suis d'évoluer, de grandir en conscience. Qu'est-ce qui permet d'évoluer ? C'est toute cette manifestation de cette matrice, où tous ses autres moi vivent leurs croyances, leurs visions, leurs vérités, conforment à ce qu'ils sont venus apprendre et à accomplir. Il est tout à fait normal de ne pas être en accord avec certaines croyances, le but est d'apprendre ce qui convient ou pas, tout en apportant le changement.

Il est vrai que nous évoluons de façon individuelle, quand nous nous identifions au je, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le je. Tout à son rôle en ce monde, en cette matrice. Tant que l'être continue à s'identifier au je, il ne peut comprendre la complexité de son je suis, de l'importance que tout ce qui compose cette matrice sert au même but. Car celui qui ne s'identifie plus au je, est en mesure de comprendre toute cette complexité, pour apprendre de son je suis. En fait, il n'y a rien à juger, ni à condamner, ce qui convient plus a juste besoin d'être changé par une vision, perception, ouverture de conscience plus grande. Ce monde est la manifestation d'une matrice qui est en train d'apprendre son je suis, à partir du je, afin d'intégrer cette complexité, où le je transcende son ego pour ne plus être victime de ces croyances, d'accepter et de tout accueillir cette matrice, tout ce qui la compose, avec ces regards, perceptions, visions. Tant que nous transcendons pas le je, l'être ne peut comprendre le je suis. En fait il n'y a rien à condamner, car tout n'a qu'un but, comprendre la complexité du je suis et de tout ce qui la compose.

Tant que l'être agit au je, il est victime de ce qu'il croit et pense être en tant que je. Quand l'être réalise qu'il n'est pas simplement le je, mais aussi le je suis. Il n'est plus dans le jugement, mais dans la gratitude en comprenant que tout a sa raison d'être pour lui permettre de transcender son je et ainsi accepter et accueillir son je suis, qui est en fait à la ressemblance de son je, en train de l'expérimenter dans cette matrice. Pourquoi les maux, les souffrances, les maladies, tout ce qui fait réagir l'ego, le je, il en est ainsi car le je s'identifie comme étant victime de cette matrice, il n'en comprend pas sa manifestation. Celui qui agit au nom du je, continue à nourrir cette souffrance, en blâmant les autres de ses maux. Celui qui agit en son je suis, apporte le changement de conscience, en laissant le je, ce qui ne convient plus, tout en suivant ce qui lui convient, en conformité avec sa conscience renouvelée. Il sait que maintenant, il est là pour apporter cette ouverture de conscience afin que ceux qui sont dans le je, transcende celui-ci et à intégrer le je suis. Seul le véritable te permet d'ouvrir cette conscience, à comprendre la complexité du je suis pour ainsi apporter la lumière qui libère ses autres moi, à transcender leur je (ego).

Quand le je est unifié au je suis, il n'y a plus d'incompréhension, juste la transparence, la fluidité car tu en comprends tout son sens, et la raison du Je en cette matrice, sa raison d'être, Passer au je pour intégrer le je suis. Renaître à nouveau pour juste être en paix, tout en accueillant tout dans la lumière de l'amour.

En toute humilité, authenticité
Régis Raphaël Violette