samedi 31 janvier 2026

Face à Soi : Le Portrait de l'Éphémère

 🔥 Face à Soi : Le Portrait de l'Éphémère 🔥





🙏❤️ Avant de faire quoi que ce soit...

​Ce que l'on ne réalise pas toujours, ce sont les émotions qui s'expriment avant d'agir ; mais en prenant conscience que, quoi que ce soit à quoi on fait face, c'est toujours une autre version de soi.

​Le soi qui nous représente, c'est cette forme humaine ; c'est ce qui agit telle une intelligence artificielle, se réfère à son passé, à ce qui fait que l'on est cette personne qui agit selon ses propres vérités, données, pensées et ses propres ressentis, émotions et sentiments.

​Ce qui fait que l'on est différent des autres personnes, qui sont d'autres versions de ce que l'on est avant toute chose. Ce qui veut dire cette force créatrice et silencieuse, qui est à l'origine de tout ce qui est éphémère et temporel.
​Cela fait toute une différence lorsque l'on réalise que tout est une autre version de ce que l'on est avant toute chose.

​C'est ce qui permet de ne pas s'identifier à ce soi, c'est-à-dire à cette forme humaine et aux expériences, apprentissages et souvenirs qui engendrent les émotions et ressentis. Et de ne pas réagir selon les émotions et ressentis de ce qui est vécu dans l'instant présent.

​En sachant que l'on est cette force créatrice et silencieuse qui est à l'origine de tout ce qui est éphémère et temporel, avant même d'être, on est ce qui ne peut être identifié.

​J'utilise ÇA pour comprendre que rien ne peut être sans cette force créatrice et silencieuse. Selon ce qu'il y a en notre cœur et ce qui est perçu par le mental, ce qui fait office de réalité éphémère et temporelle n'est qu'un portrait de soi-même.

​Voilà pourquoi tout devient d'une telle simplicité, d'une telle évidence, pour être en mesure de tout accepter, accueillir, accompagner, respecter et aimer d'un même amour ❤️ absolu 🙏🔥❤️.
​C'est la réalisation de notre propre création éphémère et temporelle, dans tout ce qui est. En fait, on ne fait face qu'à soi-même.

​Voilà l'importance de changer sa façon d'être envers ce qui se manifeste et se présente en tant que réalité éphémère et temporelle.
​Tant que l'on fait l'expérience de cette vie humaine, de ce qui est éphémère et temporel, on est ÇA qui danse avec soi-même.

​Par Régis Raphaël Violette 🙏🔥❤️