La plus grande illusion...
C'est ce que l'on croit être par l'interprétation du MENTAL.
Le MENTAL est Omniprésent dans ce qui fait office de réalité éphémère, il est la cause du pourquoi et du comment.
Depuis que l'on fait l'expérience de la vie éphémère, tout est perçu par le MENTAL, il est l'intelligence primaire, instinctif des sens de cette forme humaine.
On peut facilement se demander, c'est quoi la différence entre l'homme et tout autre forme de vie en ce monde. Il va s'en dire que tout être vivant a une forme d'intelligence et un mental approprié à ce qui vient vivre comme être vivant.
L'homme est l'être vivant qui sort du lot, pour la simple raison que l'homme s'en fait pour son bien-être, son apparence, sur ce qui est dit sur son compte. Il est l'animal le plus vicieux, le plus intelligent, le plus instinctif, il peut prévoir ce qui vient, il peut aussi faire semblant d'être en accord tout en étant contre.
Quoi qu'il en soit, le MENTAL est le plus grand obstacle à l'homme, tout en étant le meilleur enseignant. Lorsque l'on prend le temps de comprendre le pourquoi et le comment du raisonnement du MENTAL, on réalise la cause de ce qui fait office de réalité éphémère.
L'homme dans sa nature humaine, ce qui lui permet de penser, d'interagir avec l'extérieur, c'est sa capacité de raisonner, un MENTAL approprié pour ce qu'il est venu vivre et accomplir dans cette forme humaine.
Il faut comprendre que sans le MENTAL, il ne peut y avoir de compréhension de ce monde, de ce qui fait office de réalité éphémère.
Tant que le MENTAL a une raison d'être, il accomplit ce pourquoi de sa venue en ce monde.
Il est facile de comprendre que tous les maux dont souffre l'homme, c'est le fruit de son MENTAL, il est le corps de souffrance, à l'image de ce qui fait office de réalité éphémère, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.
Il est facile de comprendre que l'homme n'a pas la même conception de ce qu'est un environnement sain, tout être vivant vit en parfaite harmonie avec son propre environnement. Seul l'homme vit dans un environnement transformé, basé sur la consommation, le non-respect des richesses de ce monde.
Détruisant pour reconstruire à son image de consommation, polluant cette terre des déchets dû à la consommation humaine, qui vont à l'encontre de la vie.
Quoi qu'il en soit, le MENTAL est le meilleur des enseignants, pas pour suivre sa façon d'être, mais chercher la cause de ce qui est à l'origine de tous les maux dont souffre ce monde, ainsi que pour l'homme.
Ce qui engendre des pathologies de toutes sortes, dites moi de quoi vous souffrez et dans cent pourcent des cas, tout prend forme dans le MENTAL.
Il suffit d'être dans le silence du cœur pour commencer à mieux se sentir, il en est de même lorsque l'on est dans un environnement sain, telle la forêt, près de la mer, dans des zones montagneuses.
Cela est facile à comprendre, lorsque l'activité du MENTAL est à son plus bas, lorsqu'il ne s'en fait plus pour quoi que ce soit, juste vivre l'instant présent, cette expérience de la vie éphémère.
Cela peut être à travers une lecture d'un livre, à travers une balade en campagne, juste le fait de prendre du temps, à être dans le silence, dans le détachement, à ne plus donner aucune importance aux pensées, aux autres et à leurs histoires.
Et cela devient primordial de pouvoir prendre du temps, pour apaiser le MENTAL et ainsi se libérer de tous les maux, de tous les possibles. Seul l'instant présent compte, que le bonheur n'est pas dans la destruction des richesses de ce monde, dans la surconsommation, ni dans les extravagances, ni dans le pouvoir de quoi que ce soit, le véritable bonheur c'est l'instant présent à être en paix, de se sentir bien, ne faire qu'un avec soi-même, avec la nature, d'apprécier ce qui est dans l'instant présent.
Cela veut dire, ne plus être identifié à aucune histoire, à aucune croyance, c'est utiliser le MENTAL pour interagir avec ce qui fait office de réalité dans le silence du cœur , dans le plus grand respect, c'est accepter, accueillir, accompagner, respecter et aimer la vie dans toute sa diversité, non pas en détruisant leurs environnements pour combler tous les vices du MENTAL, qui agit de façon irrationnel, irréfléchi sans tenir compte des conséquences désastreuses sur son environnement, ainsi sur d'autres environnements.
Comprendre que le MENTAL joue un rôle important dans ce qui fait office de réalité éphémère, il est le pourquoi et le comment de ce que l'on est venu vivre dans ce qui fait office de réalité.
Celui de mettre fin à ce simulacre, ce qui est à l'origine de ce corps de souffrance, plus de MENTAL plus de maux. Retour à la case départ où tout est lumière, il n'y a personne, ni vie, ni réalité, ni dimension ou autre, que la Présence Éternelle qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle.
Ce qui est à l'origine de tout ce qui est éphémère, pourquoi le MENTAL est Omniprésent, important dans ce qui fait office de réalité éphémère, il est la raison de notre présence, le pourquoi et le comment, c'est dans le silence du cœur que l'on réalise que notre véritable nature divine, n'a pas de MENTAL, pour la simple raison que l'on est la Présence Éternelle, qui anime, accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d'un même amour absolu.
Le MENTAL est le rêve éphémère de tous les possibles, qui existe que dans le temps, il ne peut pas être dans l'instant présent, pour la simple raison qu'il est identifié au passé, présent et futur. C'est pourquoi dans le silence du cœur , le MENTAL s'efface, il n'y a que la Présence Éternelle.
Que dire à ceux et celles qui souffrent, quels que soient les maux, tout est le fruit du mental, cette forme humaine représente le corps de souffrance, voilà pourquoi sa raison d'être et c'est dans le silence du cœur que l'on se libère de tous les maux.
En changeant notre façon d'être, en aimant tout d'un même amour absolu, c'est-à-dire accepter, accueillir, accompagner, respecter ce qui fait office de réalité éphémère. Sans pour autant être identifié à ce qui est éphémère, voir en tout cela un enseignant qui révèle le pourquoi et le comment de ce corps de souffrance et c'est dans le silence du cœur de l'amour absolu que l'on est le corps de lumière, la Présence Éternelle.
Par Régis Raphaël Violette