mercredi 10 avril 2024

Il n'y a ni bien ni mal

 

Il n'y a ni bien ni mal, que ce qui doit être pour révéler ce que l'on est. 


❤️ En fait, il ne faut pas lutter contre le mal et le bien, pour la simple raison que ce qui fait office de réalité éphémère n'est qu'un reflet de l'observateur qui s'observe. 

Cela veut dire que tout est illusoire, un rêve éphémère de tous les possibles, ce qui fait office de réalité éphémère n'est qu'une projection de celui qui à travers cette forme humaine perçoit ce qui est expérimenté avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent. 

Ne cherchons pas de coupable pour la simple raison que ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, se trouve être ce qui a besoin d'être aimé d'un même amour absolu. Il n'y a que le véritable amour absolu pour mettre fin à ce rêve éphémère de tous les possibles. 

Le bien et le mal sont des expériences pour comprendre le pourquoi et le comment, sans quoi il ne peut y avoir de révélation. 

Tout a sa raison d'être, rien n'est du domaine du hasard, il y a toujours une raison à tout cela. La seule solution pour mettre fin à ce qui n'est qu'un rêve éphémère de tous les possibles, 

C'est reconnaître que tout ce qui est, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, se trouve être la lumière de la Présence Éternelle qui est manifestée sur le grand écran de l'éternel présent. C'est-à-dire ce qui fait office de réalité éphémère, passé, présent et futur sont le même espace temps. 

On se demande pourquoi depuis la venue de l'homme en ce monde, son histoire se répète sans cesse. Il est facile de comprendre le pourquoi, tant que l'homme n'est pas en mesure de comprendre le pourquoi et le comment, il est toujours dans cette quête de savoir. 

Lorsque l'on vit cette vérité absolue, il n'y a plus rien qui tient la route, pour la simple raison que tout est illusoire, rien n'est réel. L'homme a cherché à comprendre le pourquoi et le comment à l'extérieur comme à l'intérieur, tant qu'il reste identifié à ce qu'il pense, croit et prétend être, il est l'observateur qui s'observe, étant à la fois le mal et le bien. 

L'homme avant de comprendre souffre énormément, faisant de sa forme humaine le corps de souffrance, cherchant à comprendre le pourquoi et le comment. 

Lorsque l'on réalise que tout est illusoire, un rêve éphémère de tous les possibles, en fait on croit être cette forme humaine sans réaliser que l'on est avant tout la Présence Éternelle qui fait l'expérience de son propre rêve éphémère, tout en étant tout à la fois et rien puisque tout est illusoire, un rêve éphémère. 

Cela peut paraître insensé de dire, que cette forme humaine fait partie du rêve, elle est l'entrée dans le rêve tout en étant la sortie. 

Le temps est illusoire, le passé, présent et futur sont le même espace temps, tout est projection éphémère sur le grand écran de l'éternel présent. Ce qui fait office de réalité n'est qu'une création éphémère, tout vient de ce que l'on pense, croit et prétend être. Avant même d'être, de vivre cette expérience éphémère, tout est déjà orchestré par l'intelligence absolue de la Présence Éternelle, c'est-à-dire ce que l'on est. 

Il est tout à fait normal que celui ou celle qui ne vit pas cette vérité absolue, la dissolution de l'être, ils sont toujours identifiés à leurs corps de souffrance, qui se manifestent telle que la réalité se présente, ce qui doit être en tant que rêve éphémère de tous les possibles. 

En fait tout a un but, celui de révéler cette vérité absolue, c'est-à-dire ce que l'on est avant même d'être, la Présence Éternelle. 
Voilà pourquoi on peut penser qu'il y a le mal et le bien, alors que tout est ce qui doit être pour que cette vérité absolue se révèle. 

Et c'est pourquoi, plusieurs partagent cette vérité absolue, en révélant ce que l'on est avant toute chose, la Présence Éternelle. 

Par Régis Raphaël Violette ❤️🔥