dimanche 31 janvier 2016

ON ME DEMANDE COMMENT FAIRE CE PAS POUR QUITTER LE CHEMIN DE LA PEUR ?


On me demande comment faire ce pas pour quitter le chemin de la peur ?
On se rend bien compte que le chemin de la peur n'est pas de tout repos, à vivre dans une matrice qui continuellement nous renvoie notre choix, celui de passer par la personnalité, passer par la forme humaine à comprendre notre relation d'unité avec nous-mêmes, nos semblables et en même temps toute cette diversité de la vie, toute cette floraison de cet univers et espace-temps. On prend de plus en plus conscience de notre incapacité à changer ce monde, à lui apporter des changements et on se demande comment faire pour justement faire ce premier pas qui en premier lieu permettrait de faire la différence.
On est bien conscient, que continuer à être dans les croyances de ce monde, dans ces conditionnements, dans tout ce qui est véhiculé, ne fait que nourrir cette matrice, toujours à être dans les émotions négatives ou positives, un va-et-vient à vivre quand on est dans cette dualité. On peut croire que nous ne sommes pas touchés par certains évènements, mais peu importe le comment et le pourquoi, nous sommes toujours dans ce grand bouleversement intérieur, le fait que nous soyons acteurs, observateurs tout en étant les créateurs de cette rivalité, cette dualité, dans laquelle tous et toutes sont confrontés à vivre dans la peur. 
Alors, quoi faire pour ne plus vivre ces états d'êtres, ce yin et yang de la vie, de cette grande représentation de ce combat intérieur et extérieur où tous vivent cette réalité. Il y a bien des moyens pour fuir cette réalité, cette pièce de théâtre, cela permet de faire une pause, que ce soit par la méditation, par le silence ou être dans la nature en train de se connecter à la mère terre, ou soit demandé de l'aide aux Anges, aux Archanges, aux entités de lumière, peu importe la divinité que vous êtes en train de recevoir de l'aide, tout ça à vous aider à fuir cette réalité. Est-ce assez pour la transcender, pour triompher de cette dualité, de ces croyances, de ces blessures, de ces conditionnements qui apportent que souffrance, que désolation ? Sommes-nous condamnés à vivre en permanence cette réalité, reflétant que ce combat intérieur, que tous et toutes en sont atteints de cette création de l'esprit. 
La source d'amour n'a rien à voir avec toute cette réalité illusoire, elle est comme le soleil qui illumine tout de sa lumière et de son amour éternel. Alors que faut-il faire pour se sortir de cette grande illusion ? N'avons-nous pas fait le choix d'en faire l'expérience, l'apprentissage à mieux connaître sa véritable nature divine, en sachant que tout ce que l'on demande, tout est déjà accompli. Ce premier pas, tel un nouveau-né qui apprend à marcher, ne sommes-nous pas ce nouveau-né en train d'apprendre à marcher dans la réalisation, concrétisation, projection de notre propre lumière ? Ne sommes-nous pas responsable de toute cette création, de tout ce qui s'y trouve, de toute cette agitation, qui perturbe chacun dans son intégrité, dans sa totalité ? Oui, nous sommes responsables de nos pensées, de nos faits et gestes, de ce que nous apportons en tant que lumière dans cette matrice. 
Ce premier pas est d'assumer ce que nous sommes, c'est de changer notre perception et regard que nous avons envers tous et toutes, envers toute la création de cet espace-temps. Pouvons-nous faire quelque chose pour contribuer à changer cette réalité afin de plus être dans cette dualité intérieure et extérieure pour simplement partager cette lumière de l'amour, qui ne demande rien en retour, car elle est déjà accomplie, complète, pure conscience. Ce pas est de se choisir, de renaître à nouveau, de se pardonner comme on pardonne à tout, tous et toutes. Tout prend son origine en soi, en son esprit, en tout son être, comprendre que la source une, Dieu, ou peu importe le nom qu'on lui attribue, elle est cette force créatrice qui n'a aucune perception, aucun regard, car c'est à travers tous ses enfants qu'elle est en mesure de vivre cette relation d'amour et d'unité, que son amour est si grand qui nous rappelle en son sein, en son centre pour simplement être amour, aimant tout d'un même et amour désintéressé, un amour absolu, qui en fait veut simplement concrétiser notre bien-être, en nous accordant d'avance tout ce que l'on veut vivre et apprendre. 
On me demande comment faire ce pas pour quitter le chemin de la peur ? Le pas c'est de se choisir et être ce que nous désirons au plus profond de notre âme, ne plus être dans les illusions des croyances, des blessures, des conditionnements qui ne font que nourrir cette dualité, ce combat intérieur et extérieur, ne plus ressentir la peur. Peur de qui, peur de quoi, peur de soi, peur de l'autre, peur de l'inconnu, ce simple mot peur vous apporte une infinitude de réalités, de scénarios, de concrétisations, de réalisations, de projections, car vous avez simplement concrétisé votre foi en ce mot. 
Ce pas, c'est de revenir à son expression le plus simple, l'amour, de ne plus s'identifier à qui ou à quoi que ce soit, simplement à l'amour, à sa lumière qui transcende tout, qui triomphe de tout, plus besoin de croyances, de conditionnements émergeant de la peur. Avoir foi dans l'amour, instaurer la paix, en étant amour, ne plus rien condamner, car il n'y a rien, tous les fruits de la peur, ne sont que des illusions, que des contes pour faire peur aux petits enfants. Ce pas est celui d'aimer, de s'aimer et aimer sans aucune attente que la peur nous renvoie cet amour, cette lumière, car la peur est possessive, égoïste. manipulateur, menteur, elle est la manifestation, concrétisation, projection de la dualité. 
N'aie aucune peur, aie foi et fais ce pas dans la lumière de l'amour, en oubliant toutes ces illusions, qui ont été généré par la peur, la peur n'est qu'une absence d'amour, de lumière. Fais ce pas, c'est ainsi que tu connaîtras la paix en tout ton être que ce soit à l'intérieur qu'à l'extérieur, tout comprendra que tout ce temps, tu étais guidé par la lumière de l'amour pour te sortir de cette projection de l'esprit, pour être à nouveau dans la lumière de l'amour, la source une, en ce Dieu d'amour, qui aime tout d'un amour éternel.

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, être juste amour

Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.ca/


samedi 30 janvier 2016

NOUS SOMMES LE CHANGEMENT


Que faisons-nous pour apporter le changement ?

Bonjour à chacun

Pas besoin de chercher très loin à savoir qui a piégé cette humanité. On cherche des coupables, on met le doigt sur les responsables, en croyant qu'il y a une élite qui empêche l'homme d'apporter les nouvelles connaissances pour le bien-être de chacun. Comme nous sommes tous liés, qu'en réalité, nous formons qu'une grande conscience universelle, nous sommes à la fois les chercheurs, les créateurs de la nouveauté et en même temps les destructeurs, les empêcheurs de ces nouveautés. Tout est lié.

Il faut comprendre que dans ce monde, nous sommes confrontés à des personnes qui ne veulent pas adhérer à de nouvelles technologies par peur de perdre leurs investissements, ils alimentent les peurs, ils font tout pour empêcher l'homme d'avancer. Il en est de même pour chacun. Qu'est-ce qui empêche l'être d'avancer ? Ce sont les croyances, les maux, les peurs, toutes les émotions négatives. Pas évident dans ce contexte de vouloir avancer, quand un chercheur apporte une nouvelle découverte pour en faire bénéficier toute l'humanité, si cette technologie nouvelle n'est pas acceptée par ceux qui contrôlent ce monde, il est vite rayé de la carte.

La seule nouveauté qui passe inaperçu, c'est bien l'ouverture de la conscience à comprendre le pourquoi et le comment de toute cette dualité, que la seule paix possible, n'est pas à l'extérieur, mais bien de l'intérieur. La libération de l'homme, de toute cette dualité, ne se trouve pas à l'extérieur, mais bien à l'intérieur, en notre âme et conscience, en changeant notre perception et notre regard face à ce monde, face à toutes ces injustices, à toutes ces guerres, à toutes ces pensées, paroles et actions négatives. Prendre conscience que si nous ne changeons pas nos pensées, nous continuons à alimenter cette dualité, au profit de qui, de ceux qui contrôlent ce monde par les conditionnements de peurs, et tous et toutes en souffrent, cherchant des responsables, accusant quiconque pour leurs propres détresses et souffrances.

Nous sommes tous dans cette matrice, tous à vivre avec cette réalité, confrontés à toutes ces manifestations de dualité. Nous formons un tout dans lequel on se trouve piégé par cette création universelle, où tous contribuent à alimenter cette matrice. Jésus est venu apporter cet enseignement, cette lumière qui libère les hommes de leurs conditionnements, des croyances limitatives, destructives, pourtant l'homme avait cette connaissance à sa porté et il a opté pour le contrôle, gardé dans l'ignorance les êtres humains, semblable à des moutons qui ne peuvent aller vers d'autres pâturages. Il en est de même en ce jour, combien de personnes, des chercheurs qui apportent de nouvelles découvertes pour le bien-être de toute l'humanité, qui permettrait d'avoir accès à de l'énergie libre, non polluant, encore là on a la connaissance, mais certaines personnes sont contre le changement qui apporte une autre libération, préfèrent garder l'humanité dans ses dépendances.

Bravo à tous ces êtres qui par leurs découvertes apportent cette nouvelle technique libre, par leurs convictions et par leurs courages à faire face à ces êtres qui n'ont aucune conscience, qui ne pensent qu'à leurs profits au détriment des êtres humains. La seule issue possible pour se libérer de tous ces conditionnements, de toutes ces croyances, de toutes ces blessures et peurs, c'est de les enrayer à la source. Certaines personnes croient que nous faisons rien pour cette humanité, mais elles oublient que ce que nous apportons en tant que connaissance et lumière, permettent à chacun qui souhaite de faire le changement, de se libérer des croyances, des conditionnements, des maux et des peurs afin de ne plus alimenter cette matrice par les frustrations, par la colère face à toutes ces personnes qui empêchent l'humanité d'évoluer.

Cette lumière, cette connaissance, ne peut être détruite, nul ne peut empêcher d'être, car elle se manifeste en tout et chacun, elle permet cette libération, cette délivrance de toutes les croyances, de tous les conditionnements, de tous les maux et des peurs pour justement alimenter dans la conscience universelle, de nouvelle donnée, de nouveau programme. Une révolution tranquille, car tous la reçoivent, personne en est épargné. Cette lumière bienveillante, travaille et oeuvre en chacun, l'être n'a pas d'autres choix de suivre et de faire les changements dans sa conscience, ce qu'il était habitué à faire dans le passé, ne pourra plus le faire dans le présent et futur. Cette force bienveillante pousse chacun à avancer, à transcender toute dualité de son être. On peut constater que de plus en plus d'êtres optent à ces changements de conscience, changent leurs pensées pour des actions positives, constructives pour le bien-être de tous et de chacun.

Il est certain que ceux qui ne comprennent pas nos actions de pur amour, ne réalisent pas, ils sont dans la dualité, dans cette conscience, restant esclave de cette matrice. Ils n'ont pas compris que le changement ne se fait pas de l'extérieur, mais bien de l'intérieur à faire cette transition pour ne plus alimenter cette matrice, mais de la nourrir de cette connaissance que Jésus était venu transmettre par son enseignement, par ses actions, en montrant le chemin pour y parvenir. Mais comme son enseignement fut falsifié par l'homme pour ainsi mieux contrôler l'humanité en lui faisant croire à ces nouvelles écritures. On voit bien que ces écritures ont apporté à ce monde, cela n'a fait qu'alimenter cette matrice des conditionnements, des croyances, des maux et des peurs qui génèrent toute cette dualité, gardant cette humanité dans l'ignorance, captif de cette dualité.

Comme je le disais, cette connaissance est à la portée de tous et de toute, il suffit juste d'en prendre conscience et d'apporter les changements nécessaires pour vivre cette liberté, cette délivrance de cette matrice en lui insufflant cette lumière de l'amour, qui agit sur l'ensemble, la totalité et globalité de ce qui est. Prendre conscience que nous sommes confrontés à tous les instants, à toute cette dualité, mais au lieu d'agir négativement, nous lui envoyons tout notre amour, cette lumière qui libère de toute dualité.

À chacun de suivre la voie de son coeur, mais comprendre que votre souffrance, vient de vos propres pensées à nourrir votre réalité. Il est vrai que ce monde, il y a de tout, le bien et le mal, toutes les raisons sont bonnes pour accuser quiconque de notre propre souffrance. Les gens sont écœurés des discours moralisateurs, mais que font-ils, ils continuent à se plaindre, à critiquer les bonnes actions de leurs confrères, ils ne cherchent pas à se changer, ils ne prennent aucunement conscience de leurs faits et gestes, car ce serait mettre en cause leurs propres actions. Ces gens croient que nous apportons rien à ce monde, que nous sommes insensibles à ce qu'ils peuvent vivre et ressentir en tant que souffrance.

Nous portons tous la même souffrance, mais la différence, c'est que nous la transcendons par nos pensées de pur amour, par cette lumière qui libère, qui transcende, qui guérit l'être de toute dualité, qui permet à l'être de faire ce changement dans sa conscience pour justement ne plus alimenter cette matrice de dualité, mais de lumière de l'amour. Il est normal de souffrir pour celui qui est dans ce processus de changement, il y a ce combat intérieur, entre le nouveau et l'ancien, cela fait remonter toutes sortes d'émotions, des mémoires conflictuelles, seul l'amour apporte cette libération, cette délivrance. Comme le disait Jésus : aimez-vous les uns et les autres, aimez ton prochain comme toi-même, comme tu es toi-même aimer du Père.

Il est si facile d'apporter des accusations, le plus drôle c'est que les gens critiquent que des êtres disparaissent, mais que font-ils pour remédier à toute cette dualité . Ils réagissent en nourrissant la même dualité, en partageant leurs souffrances, leurs maux, leurs blessures et leurs peurs. Ces êtres qui contrôlent ce monde que font-ils ? La même chose, ils propagent leurs souffrances, leurs blessures, leurs croyances, leurs conditionnements, leurs peurs, car eux non plus ne veulent pas changer.

Tant que l'être reste dans ses croyances, il génère cette réalité, cette matrice, car il n'a pas compris que tout est son reflet. Le changement est accessible à tous et à toutes, mais pour cela, il faut le vouloir de tout son être, aimer tout comme soi-même, même ceux qui par leurs accusations, nous offenses, nous jugent, nous condamnent, pardonner pour se pardonner à soi-même. La paix est possible, mais pour cela, tout passe par l'amour inconditionnel, ne plus être dans le jugement, dans cette conscience renouvelée à apporter cette lumière qui ne condamne point, mais qui aime tout d'un même amour, libéré de toutes les illusions de dualité.
Voilà, quelles que soient vos critiques à mon égard, ou à tous ceux qui apportent cette lumière libératrice, on vous aime.

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour

Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.ca/

vendredi 29 janvier 2016

Doit-on couper avec notre mental-ego ?

Doit-on couper notre mental-ego ?




Pas nécessairement, il a juste besoin de s'aligner à sa vraie nature divine, c'est ainsi qu'il est dans la lumière de l'amour et non dans l'ombre de celle-ci. Quoi qu'il en soit tout est parfait, avant de comprendre que le mental-ego a besoin d'être dans l'ombre pour comprendre qu'il n'est que l'ombre de sa lumière. Quand celui-ci décide, je dis bien décider d'être dans la lumière, il voit tout dans la perfection et comprend que l'ombre n'est rien d'autre qu'un scénario parfait pour en vivre l'expérience et l'apprentissage. Tout est bien fait, la source une, la source Originelle, Dieu, peu importe le nom qu'on lui donne, elle a tout prévu, afin de nous faire réaliser que nous nous sommes éloignés du chemin de l'unité dans la lumière de l'amour pour y revenir et être à nouveau cet être accompli.


Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, être juste amour

Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/
Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com


Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.ca/

jeudi 28 janvier 2016

Qui lance la première pierre à ce monde, se la lance à lui-même.

 http://regisraphaelviolette.ad2np.com/abonnement-adn/
Le mental-ego est la face cachée de l'amour.

Qui lance la première pierre à ce monde, se la lance à lui-même.

On ne peut rien reprocher à ce monde, il est notre reflet et miroir. Il n'en tient qu'à nous d'être dans l'amour, cet amour qui pardonne, qui élève et transcende tout. On reproche aux autres, nos propres souffrances, nous nous voyons à travers eux. Que reprochons-nous à ce monde ? Rien d'autre que notre manque d'amour face à nous-mêmes, c'est notre manque d'amour qui nous fait réagir et pourtant il suffirait juste de faire le geste, celui de tout aimer, de tout accepter, de tout accueillir et laisser chacun vivre ses expériences, car tous ont le droit d'être aimé et d'aimer. On se demande pourquoi, vivons-nous ce manque d'amour envers notre prochain, envers des proches, envers des amis ou des étrangers ? Pour la simple raison que nous envoyons un message de non-amour, l'univers ne fait que réaliser cette manifestation, devenant notre réalité. 

J'écris ce message pour justement mettre fin à tous ces conditionnements, à toutes ces croyances, à toutes ces blessures, à toutes ces peurs, car qui en est le responsable, c'est chacun. La lumière de l'amour se trouve être en chacun, voilà le chemin de la délivrance, celui qui est dans la lumière de l'amour, n'a plus besoin de souffrir, n'a plus besoin de faire aucun reproche, car il est né de nouveau, il n'est plus dans le manque d'amour, mais bien dans la lumière de l'amour, là où tout son être s'en trouve imprégné, ressourcé, ayant retrouvé sa juste place. Voilà, maintenant, chacun est libre de faire comme il le veut, il sait maintenant que sa souffrance vient d'un manque d'amour envers lui-même et sa création, tout est un et amour, ne pas le reconnaître, c'est vivre dans l'ombre de sa lumière, à vivre dans la souffrance, au lieu de vivre ce parfait bonheur.

Par Régis Raphaël Violette​
Être accompli, être juste amour

Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.ca/

mardi 26 janvier 2016

L'ascension de la Rose

http://regisraphaelviolette.ad2np.com/abonnement-adn
L'ascension de la Rose

Quoi qu'il en soit, lorsque l'être comprend qu'il est le créateur de son bien-être ou de son mal-être, il prend conscience que tout est son reflet et miroir, dans cette grande pièce de théâtre, dont il est l'acteur principal, il témoigne de sa création en vivant cette expérience dans cette forme humaine à savoir faire le tri de ce qui est bon ou pas. Quoi qu'il en soit, il suit le chemin de la rose, tout en commençant son ascension en bas de la tige. Grimpant sur celle-ci, il arrive à une énorme épine, il ne peut pas la contourner, avant d'être confronté à cette épine, il a pu dans sa montée en éviter quelques-unes.

Et là, il est confronté à sentir et ressentir la douleur, la souffrance que cette épine lui occasionne. Affaibli par cette épreuve, reprenant des forces il continue son ascension pour atteindre le sommet de la rose. Il sait qu'il doit être confronté pendant cette ascension à vivre de très grandes souffrances, car il y a de nombreuses épines qui l'attendent. Ainsi, il sait qu'avant d'atteindre le sommet, il aura beaucoup souffert. Ce qui le pousse à faire cette ascension, c'est la foi de parvenir à être libre de toute dualité et quand il sera sur le sommet de la rose, il pourra vivre cette félicité, cet état de grâce permanent. Ayant une grande foi, il est parvenu au sommet, il ressentit une telle paix, une telle joie, il s'est mis à pleurer de joie en se disant, je suis parvenu au sommet de la rose.

N'ayant plus d'épines à traverser, il pouvait maintenant contempler chacune des pétales de la rose. Il se dit que maintenant son prochain objectif était de se rendre en plein milieu de la rose. C'est ainsi qu'il est parvenu au centre de la rose, retrouvant le parfum du pur amour, de la paix, tout son être était imprégnée de cette grâce divine, il n'y a pas vraiment de mots pour en expliquer toute cette magnificence que l'on sent et ressent quand nous parvenons à son centre.

Tous les êtres humains commencent leurs ascensions au début de la tige, à être confronté à toutes ces épines avant d'atteindre le sommet. Ce qui veut dire, confrontés à toutes les croyances, les blessures et les peurs. Quand ils parviennent au sommet, il goûte au bien-être, à la joie, en contemplant les pétales. Les pétales représentent tous les êtres qui sont parvenus à se libérer des croyances pour retrouver leur unité. Quand l'être parvient à être au centre, il devient conscient que tout est un, qu'il est le créateur de cette grande pièce de théâtre, qu'il est à la fois toute la rose. Il devait passer par ce chemin pour comprendre sa vraie nature divine et endosser ce qu'il a toujours été, la lumière de l'amour, l'architecte de tout ce qui est.

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour

Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.ca/

dimanche 17 janvier 2016

MON COUP COEUR : VIVRE L’ÉMOTION C’EST VIVRE, C’EST SENTIR ET RESSENTIR L’INSTANT PRÉSENT.

Je vous repartage un de mes coups coeur, un de mes anciens textes.  Merci de le partager et permettre à ceux qui ne savent pas comment vivre les émotions, d'apprendre par ce message d'amour.

Vivre l'émotion c'est vivre, c'est sentir et ressentir l'instant présent, c'est aussi libérer et transcender, c'est ne faire qu'Un avec la Vie...

Quelle est le rôle de l'émotion? Le but de l'émotion : elle nous apprend beaucoup sur notre réalité, sur soi-même et la relation qu'on entretient avec tout, tous et chacun, sur son instant présent.

Quel est notre instant présent? Nous croyons que vivre l'instant présent, c'est être en toute conscience avec le moment qui se manifeste. Pourquoi certains êtres ne sont pas tout à fait présents dans la manifestation de la réalité présente ?

Pour répondre à cette question: ils vivent plusieurs instants à la fois. Nous sommes des êtres émotifs, nous réagissons selon le scénario qui se présente. Selon ce qui est manifesté, partagé, observé, analysé, notre mémoire cellulaire, mémoire consciente et inconsciente émergent en nous des émotions.

C'est ce qui détermine notre relation avec tout, tous et chacun, selon notre propre vérité et nos croyances, nous agissons.

Il est très important d'interpréter chacune de nos émotions, de quoi est nourrie cette émotion? De la peur, de la joie.. Que nous procure cette émotion? Un sentiment de bien-être ou de mal-être..

Que refoule cette émotion? La peur de n'être à nouveau pas aimé, d'être rejeté, d'être abandonné, d'être jugé, d'être offensé, manipulé, contrôlé, d'être isolé etc... Ou bien cette émotion nous rappelle comment nous sommes aimés, appréciés, respectés …

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'émotion est la résultante de l'instant présent. L'émotion nous ramène à notre instant, l'important n'est pas de bannir les émotions mais d'apprendre de celles-ci. L'émotion ne fait que nous dévoiler notre relation avec tout, tous et chacun. Plus nous sommes dans l'émotion de paix, plus nous sommes libérés de nos incompréhensions et de nos peurs.

La méditation aide à apporter la paix désirée, mais si l'émotion n'est pas empreinte de paix, celle-ci vient mettre un voile, une discordance et apporte un comportement inapproprié car cette émotion est née de la peur, du manque d'amour, de l'insécurité etc...

La méditation apporte temporairement cet état de béatitude, mais les émotions qui sont refoulées, nouées, ne font que remonter à la surface lorsque nous revivons le même genre de scénario. C'est ainsi que nous subissons à nouveau ces états d'âme, peu importe notre degré de compréhension, d'avancement spirituel.

Plus nous sommes éveillés, plus nous prenons conscience de l'importance de nos émotions, être en mesure, en les revivant à nouveau, d'apporter les corrections nécessaires pour les épurer et les transcender. Insuffler la lumière dans ces mémoires, pour ainsi les libérer afin de ne plus être sous l’influence de ces émotions nées de l'incompréhension, de la dualité, qu'elles procurent par le manque d'amour.

Nous sommes des êtres émotifs, c'est ce qui nous rend unique, chacun a droit a sa propre vérité, son propre chemin spirituel. Mais en même temps nous sommes tous unis, nous ne faisons qu'un dans l'amour. Nous sommes lumière dans la lumière.

Prendre conscience que peu importe ce que nous vivons, les émotions sont là pour nous aider sur notre chemin de lumière. En comprenant que nous sommes ce que nous vivons, nous sommes en mesure de créer dans l'instant présent des émotions empreintes de paix et d'amour inconditionnel et universel, un amour divin qui respecte en tout point l'apprentissage et l'évolution de tous et chacun.
L'amour est notre guide et notre lumière, il nous permet de tout élever, guérir, unifier, épurer, transcender tout ce qui n'est pas amour divin. Nous sommes là pour apprendre et élever notre conscience pour ainsi se départir des peurs engendrées par des fausses croyances.

Lorsque les émotions naissent de l'amour divin, alors nous sommes sur le bon chemin car tout est empreint de paix et d'amour, tout en respectant l'ordre établi, le plan divin.

Alors, libérons-nous des émotions qui sont nées de l'incompréhension, des peurs, résultantes de notre propre pouvoir de création. Créons et diffusons dans la lumière, notre appartenance à la source divine, notre héritage divin, l'amour que nous avons pour tout, tous et chacun, c'est l'amour unifié, c'est ainsi que nous avons été créés.

Ayons des pensées, des intentions, des actions concrètes, des émotions d'amour divin, inconditionnel et universel à tout ce qui est, à tous et à chacun nos plus belles émotions de lumière. Reflétons ce que nous sommes, l'amour divin, la lumière dans la lumière.

Régis Raphaël Violette / Raphaël Juste Être
Éveilleur de Conscience, Guide de lumière
Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
http://justeetre.blogspot.fr/

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.fr/

samedi 16 janvier 2016

On me pose cette question : comment faire pour être bien enraciné ?

http://regisraphaelviolette.ad2np.com
On me pose cette question : comment faire pour être bien enraciné ?

S'enraciner veut simplement dire de vivre son instant présent en toute conscience, d'être totalement présent dans cet ici et maintenant. Celui qui est dans l'agitation de son mental ego n'est plus enraciné, il n'est plus stable, il est dans le tourbillon de toutes ses pensées, de toutes ses émotions. Il ne peut être en paix, car tout son être se trouve confronté à cette tempête qui se passe dans son mental-ego, dans ce qu'il croit et pense être, croyances, blessures, peurs, etc.

Quand l'être est bien enraciné, il ne se laisse plus être perturbé par toute cette agitation intérieure et extérieure, il est à l'abri dans son propre temple de la paix, de la sérénité, de la joie, de l'amour inconditionnel. Rien ne peut le déranger, car il sait que cet endroit est libre de toute dualité, libre de croyance, de blessure et de peur, seule la lumière de l'amour est. Ainsi, quel que soit ce qui se passe à l'extérieur de son temple, de son être, il est en mesure de tout transcender par la lumière de l'amour, de vivre cette relation d'unité, d'égalité en respectant et en accueillant le cheminement de toute cette diversité de la vie.

Par Régis Raphaël Violette
Éveilleur de Conscience, Guide de lumière
Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
http://justeetre.blogspot.fr/

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.fr/

N'en avons-nous pas assez d'être conditionné par notre-mental ego ?

N'en avons-nous pas assez d'être conditionné par notre-mental ego ?

N'en avons-nous pas assez d'être conditionné par notre mental-ego, par nos croyances, par nos blessures et par nos peurs ? À essayer de tout vouloir comprendre, ce qui ne peut être compris par le mental ego. Seul celui qui se libère de ses croyances, de ses conditionnements, de ses blessures et de ses peurs, est en mesure d'avoir des pensées qui sont fondées sur l'amour inconditionnel, vers l'unité, vers l'égalité, vers le respect de toute vie dans la lumière de l'amour. Partageant en toute humilité, en toute simplicité cette lumière, cette vérité, ce regard, simplement en partageant la lumière de l'amour, créant des pures pensées qui ne font qu'alimenter la lumière de l'amour. Ne voyons-nous pas que ce sont nos conditionnements, nos croyances, nos blessures, nos peurs, nos pensées, car elles sont le fruit de notre lumière, de ce que nous pensons et croyons être.

Pourtant, le fait de ne plus s'identifier à toutes ces croyances, à tous ces conditionnements, à toutes ces blessures, à toutes ces peurs, à toutes ces pensées qui émergent de ces illusions, permet de ne plus vivre dans la dualité, mais de vivre dans l'unité, dans l'égalité, dans l'abondance, dans la joie, dans la paix, dans cette sérénité, cette quiétude dans la plénitude. Sans vouloir porter de jugement, je constate qu'il est difficile pour certains de lâcher prise de leur mental ego, la vraie libération n'est pas à chercher à tout comprendre, mais d'être en paix et rayonner l'amour, la lumière de l'amour, cela demande de l'endosser totalement, de l'habiter, de faire un, sans cette action, on se condamne à rester prisonnier des croyances, des conditionnements, des blessures et des peurs et à vivre dans ces pensées erronées qui font qu'alimenter la dualité, le non-amour.

Par Régis Raphaël Violette
Éveilleur de Conscience, Guide de lumière
Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
http://justeetre.blogspot.fr/

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.fr/

jeudi 14 janvier 2016

Éveil spirituel et unité intérieure, la manifestation concrète dans ta vie.

Régis Raphaël Violette et Sandra Violette, Couple Solaire, FJP


Notre but est de partager notre éveil, notre vécu pour vous apporter cette lumière qui libère chacun de ses croyances, blessures, peurs ... Pour être à nouveau cet être accompli, cet être de lumière, cet être éveillé, vivant une expérience divine dans la forme humaine dans une relation d'unité, d'égalité, de paix, dans la lumière de l'amour.

Avec tout notre amour divin, on vous aime.

Régis Raphaël Violette​ et Sandra Violette​

https://youtu.be/YA4eWl6_u3Y

lundi 11 janvier 2016

LA TERRE APPARTIENT À CHAQUE ÊTRE VIVANT...


LA TERRE APPARTIENT À CHAQUE ÊTRE VIVANT ET NON AUX RICHES, NON AUX GOUVERNEMENTS, NON À TOUS CEUX QUI DÉTRUISENT NOTRE MONDE.

PRENDRE CONSCIENCE QUE NOUS FAISONS TOUS PARTIE D'UN MÊME TOUT.

On me demande si je préfère tel pays à un autre.
J'aime tous les pays comme un seul pays, pourquoi j'aimerai plus un pays qu'un autre ? Ne sommes-nous pas tous identiques, ayant les mêmes besoins ? Pourquoi devrions-nous choisir un pays ? Ne devrions-nous pas juste avoir une terre où chacun serait libre, où chacun serait libre d'aller partout sur cette terre. Pourquoi ne partagerions-nous pas toutes les ressources pour le bien-être de tous les humains ainsi que toute la diversité de la vie ? Pourquoi tolérons-nous toutes ces injustices, la richesse de ce monde n’appartient pas seulement à quelques humains, mais à toute la diversité de la vie, à toutes les espèces vivantes. Pourquoi tolérons-nous des gens qui disent gouverner tout en augmentant les dettes ? Ils se disent qu'ils sont là pour protéger le peuple mais à quel prix, moins de liberté, le coût de la vie ne cesse d'augmenter, les pauvres sont de plus en plus pauvre etc. La liste de toutes les injustices est très longue, il y en aurait trop à dire. Pourquoi ces gouvernements élus ne proposent rien pour la paix ? Pourquoi les gens du peuple ne peuvent pas proposer des solutions pour la paix ? Tant et aussi longtemps qu'on se laissera gouverner par des êtres qui n'ont aucune conscience, aucun respect envers la vie, envers notre planète, détruisant tout pour leur propre profit. Ces êtres sont aveuglés par la soif du pouvoir, aveuglés par leurs conditionnements, par leurs croyances, par leurs peurs.

Que faisons-nous pour changer ces comportements ? Éveillons-nous, ne nous laissons plus gouverner par des imposteurs, les gens ne se rendent pas compte que les dés sont tirés d'avance. Depuis la nuit des temps, l'homme est gouverné par des imposteurs qui ne veulent pas que les choses changent, la majorité des êtres humains sont privés de leurs libertés, sont conditionnés, semblables à des marionnettes. Êtes-vous une marionnette ou un être libre ? Quoi qu'il en soit, nous sommes le changement, la liberté se passe déjà dans tout son être, par l'éveil intérieur et se manifeste à l'extérieur. Plusieurs se disent éveillés mais que font-ils concrètement . On a le choix de suivre comme un mouton comme l’ont fait toutes les générations passées, ou bien on est le changement en apportant chacun notre contribution. On dit haut et fort ce qui ne convient plus, la richesse de ce monde appartient à tous sans exception et de manière équitable pour que tous ne vivent plus aucun manque. Aimons-nous les uns et les autres, soyons une vraie famille où tous les membres de la famille y trouvent leur compte, que tous vivent heureux, en paix, en harmonie, en accueillant et respectant la vie en tout ce qui est, dans l'amour inconditionnel. Soyons juste des êtres aimants et respectons cette terre qui nous apporte cette abondance, cette richesse sans rien demander en retour. Protégeons notre terre, faisons en sorte de la respecter en collaborant avec elle, l'homme n'a jamais réalisé que la terre est notre demeure comme le corps est la demeure de notre âme et conscience.

Prendre conscience que nous faisons tous partie d'un même tout.
Paix en vos cœurs, osons être ce que nous sommes venus accomplir en ce monde, des êtres de lumière et d'amour, redonnons à toutes cette liberté d'être et que chacun puisse vivre en parfaite harmonie et soit parfaitement libre. Il est drôle de constater ce que les élus des gouvernements ne constatent pas, priver un être de sa liberté, tôt ou tard il fera tout pour la retrouver. Vous cherchez la raison pour toutes les guerres, juste à constater combien vous êtes privés de votre liberté. Il y a un moment où l'être qui ne voit plus aucune porte de sortie, fera tout pour sortir de cet enfer.

Par Régis Raphaël Violette
Être Unifié, juste être amour
Enseignant, accompagnateur, guérisseur de l'âme
Éveilleur de conscience,
Couple divin avec Sandra Violette Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca , sunnywaylife@gmail.com
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette

samedi 9 janvier 2016

La peur d'aimer, quelqu'un se demandait : qui est notre plus grand ennemi ?

La peur d'aimer, quelqu'un se demandait : qui est notre plus grand ennemi ?

En fait qui est le plus grand ennemi de l'homme. Il n'y a pas plus grand ennemi que soi-même. Tant que l'être ne réalise pas que son plus grand ennemi n'est que lui-même, pourquoi en est-il ainsi ? Pour la simple raison que l'homme n'est pas en accord avec ses pensées, avec sa perception, avec le regard qu'il pose sur lui-même et sur cette relation d'unité qu'il a avec sa propre réalité, ce qui compose sa réalité. Un homme qui ne vit pas une relation de paix, ne peut être en harmonie, en joie, à vivre une belle relation d'égalité, pour la simple raison que dans son esprit, il y règne la dualité, la confrontation, la peur, la survie. Avant toute chose, il ne peut se fier à qui ou à quoi que ce soit, même pas à lui-même, car il marche sur la corde raide, il a peur de l'inconnu, il a peur des réactions des autres. Tant que mal, il essaie de survivre et de s’acclimater dans ce qui compose sa réalité. Il est confronté aux croyances, cela génère en lui, une grande souffrance. Toute son existence, il se sentira comme une victime et agira du mieux qu'il peut pour moins se sentir victime, le rejet, l'abandon, l'humiliation, trahison et l'injustice font partie de sa réalité. Il lui suffit de voir ce monde dans lequel il est impliqué à vivre dans cette souffrance, car tous vivent dans la peur.

Il est drôle de constater, en plus d'être le plus grand de ses ennemis, il cherche à créer des liens d'amitié avec les autres, pour ne pas perdre cette amitié avec certains amis, il est prêt à se mentir pour garder une amitié qui ne fait qu'alimenter dans tout son être, une dualité. On dit que la paix arrange bien les choses, on sait que par expérience, on n'a qu'à voir comment se comportent les pays qui prônent la paix et en même temps prépare la guerre, toujours méfiante, toujours cette hantise d'être attaqué. Qui est vraiment l'ennemi numéro un de l'homme, est-ce lui-même, ou est-ce la peur ? Un homme qui ne connaît pas la peur, est un homme libre, encore faut savoir comment vivre sans peur, tout en vivant cette relation d'unité avec toute cette création. Il est vrai que l'ennemi numéro un est la peur, mais la peur vient d'où, de la pensée, des croyances, qui est-ce qui génère ces pensées ? Comme je peux deviner, par le ressenti ce que les autres pensent par le non-dit, par l'expression du visage, ou du comportement du corps, je peux avoir une très bonne perception de ce que les autres pensent, en me fiant à mon ressenti. Mais, mes pensées, je suis le seul à vraiment savoir ce que je suis en train de penser, je suis en tout temps le maître, l'observateur, le créateur, le libre-penseur de ses pensées et même des pensées qui surviennent de nulle part, en me disant d'où me viennent ces pensées. Comme si elles provenaient d'anciennes mémoires, d'anciennes vies.

Quoi qu'il en soit, quelles que soient mes pensées, je suis celui qui vit en tout temps avec elles, tout part de toute cette agitation du mental, qui fait que je vis telle ou telle relation, bonne ou mauvaise. Je me base sur mon expérience, sur mon vécu, sur ce que j'ai appris, acquis pour prendre des décisions. En fin de compte, ce sont toutes les croyances, tout ce bagage qui fait l'être que je suis en cet instant, pour me rendre compte que tout ce qui vient perturber mon esprit, n'est rien d'autre que des conditionnements, à être, selon les croyances de ce monde, selon les convenances, selon les rites ou coutumes, selon les religions. En fin de compte, nous nous condamnons à vivre, selon nos pensées, selon ce qui est véhiculé, selon les lois, selon les chartes et les droits des êtres humains, selon la doctrine des gouvernements élus ou dictatures. En fin de compte qui est notre plus grand ennemi, l'homme dans son ignorance, car l'homme vit dans la peur, voilà pourquoi, il a tout réglementé, tout planifié, orchestré pour essayer de vaincre sa peur, la peur de l'inconnu, faisant de ce monde ou presque tous les êtres humains sont dominés par la peur, pour la simple raison que l'homme a peur de lui-même, de ses réactions, qui font référence à sa survie.

Il a un moyen de transcender cette peur, toute peur, y compris la peur d'aimer, mais pour cela, l'homme doit être en paix dans tout son être, être l'observateur de ses pensées et cela, quelle que soit la provenance, faire le tri et garder seulement les pensées qui génèrent l'unité, la paix, l'amour inconditionnel, l'abondance, l'égalité, tout ce qui lui procure un bien-être immédiat, libérant tout son être des autres pensées néfastes, nuisibles. Il apprend à maîtriser ses pensées, à penser avec le cœur et non dans toute cette agitation du mental, il apprend à rester calme, cela, quel que soit le scénario qui se présentent au fur et à mesure dans sa réalité. Il apprend à ne plus avoir peur, à vivre avec lui-même, comprenant que tout est son reflet et miroir. Et le seul moyen d'être en paix, c'est de le vivre déjà en soi et ensuite avec tout ce qui est, en respectant les choix de chacun. Un être qui a vaincu son plus grand ennemi est en mesure d'être en paix avec tout ce qui est. Il sait que pour le faire, l'amour est sa plus grande force, car rien ne peut triompher contre l'amour. Bon, on va arrêter là, juste un petit partage entre nous dans la lumière de l'amour, dans cette relation d'unité et d'égalité dans la lumière de l'amour.


Régis Raphaël Violette / Raphaël Juste Être
Couple Solaire, juste être amour
Enseignant, accompagnateur, guérisseur de l'âme
Éveilleur de conscience
Sandra Violette
Voir ces créations inspirées (toile sur couple divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca, sunnywaylife@yahoo.fr
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
Voir site http:/justeetre.blogspot.ca/, écrire à justeetre@hotmail.com, juste être amour

Le Christ n'est jamais parti.

Le Christ n'est jamais parti.

En réalité, c'est simplement sa forme terrestre qui est retournée poussière, sa pure conscience subsiste, elle demeure éternellement disponible, car tout est un et lumière. Il suffit juste de se centrer en son cœur, en son propre temple pour ainsi le ressentir, toute sa lumière christique, tout son pur amour, son amour inconditionnel, là où tout est épuré, là où il n'y a plus de dualité, de fausses croyances, de blessures de l'âme, de maux ou de peurs. Il n'attend que vous, que vous soyez à nouveau unifié à son énergie, à sa lumière qui est aussi votre lumière, le Père dans toute sa magnificence, dans toute sa gloire, où on entend le chant de l'amour et de l'unité, instaurant la paix, le respect de toute vie. Il en a jamais été autrement, tout est le fruit de son amour. Ne cherche pas ailleurs, n'attend pas sa venue, car le Christ est déjà en ton cœur, en tous les cœurs, en toutes les âmes, en toutes les consciences, en toute vie. Il est un avec le Père comme il en est pour chacun. Nous sommes cette trinité, mais pour le vivre, chacun doit renaître à nouveau et être à nouveau ce cœur pur, acceptant ainsi l'amour du Père, en aimant tout comme il aime chacun de ses enfants. Voilà ce que j'avais à te dévoiler, le Christ est en chacun, ainsi que le Père, formant cette trinité dans la lumière de l'amour.

Régis Raphaël Violette
Couple Solaire, juste être amour
Enseignant, accompagnateur, guérisseur de l'âme
Éveilleur de conscience
Sandra Violette
Voir ces créations inspirées (toile sur couple divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca, sunnywaylife@yahoo.fr
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
Voir site http:/justeetre.blogspotÇa/, écrire à justeetre@hotmail com

Un soleil qui rayonne sa lumière

Un soleil qui rayonne sa lumière

Il ne faut pas toujours blâmer les autres pour cette grande souffrance, la question à se dire : qu'est-ce que je peux apporter pour libérer les êtres de leurs souffrances ?

Tant que l'être incarne cette souffrance ...

Tant que l'être incarne cette souffrance, ses blessures, ses croyances, ses maux, ses peurs, il est victime de sa propre réalité, il ne fait que la nourrir. Pouvons-nous vaincre cette souffrance ? Oui, si nous sommes en mesure de tout transcender par la force de l'amour, par cette lumière qui va au-delà de la forme, de l'espace, du temps, de l'intemporel. Oui, la souffrance semble omniprésente et plusieurs en souffrent, pourquoi en est-il ainsi ? Pour la simple raison, qu'ils entretiennent cette souffrance par leurs croyances erronées. L'origine du mal, du mal-être, de la dualité, se trouve être en chacun qui alimente par les croyances, par les conditionnements, par leurs perceptions et regards aveuglés par l'ignorance de soi, de son pouvoir créateur. Nous ne sommes pas simplement une forme humaine, mais bien cette pure conscience qui endosse ce vaisseau, densité de lumière pour être en mesure d'en vivre l'apprentissage et l'expérience dans la matière. Comprendre le pourquoi de notre venue et en tirer un enseignement sur notre création commune. Cela prend une révolution dans la conscience humaine à dépasser ses limites, s'ouvrir à d'autres horizons pour comprendre le pourquoi de cette souffrance, de cette dualité qui fait tant de ravages et fait tant souffrir d'êtres humains. Le salut pour l'humanité, cette grande révolution, ce grand changement qui apporte la paix en ce monde, ne se fait pas de l'extérieur, mais bien de l'intérieur de chaque être humain, à prendre conscience de son pouvoir créateur, en changeant sa perception, son regard vis-à-vis toute cette réalité, toute cette diversité de la vie, toute cette immensité. C'est par l'ouverture de la conscience que nous nous libérons de la dualité, de la souffrance, des blessures, des croyances et des peurs et ainsi être en mesure de vivre en parfaite harmonie, tout en ayant cette conscience que nous sommes des créateurs conscients de notre pouvoir de création. C'est par la lumière de l'amour que l'on vit cette relation d'unité, d'égalité et dans le respect de la vie, juste être amour.

À nous d'être des modèles, des exemples pour apporter le changement, permettre à un plus grand nombre de prendre conscience de leur ignorance afin de changer leurs croyances. Qu'ils ouvrent leurs consciences pour ne plus donner leur propre pouvoir créateur en alimentant ce qui leur occasionne ces souffrances. Plus, il y a des êtres conscients de leur pouvoir créateur, plus vite le changement de conscience s'effectue. C'est ainsi que les êtres humains changeront leurs conditionnements, leurs croyances en apportant des changements qui libéreront les êtres humains de leurs souffrances, dualités, blessures, peurs, croyances erronées, vivant dans le respect de toute vie, dans une relation d'unité et d'égalité dans la lumière de l'amour.

Le pouvoir créateur peut-être bénéfique ou destructeur, cela dépend de l'être, de sa conscience, de sa perception, de son regard et de ses croyances, car tout lui est donné.

Aimer la Vie

Ne pas respecter la vie, chercher à la maltraiter, à la détruire, à la tuer, revient à se condamner à vivre dans la souffrance, dans les blessures de l'âme, car celui qui agit de la sorte, n'aime pas ce qu'il est, n'aime pas la vie. Il est à l'image de toute cette souffrance, de toute cette maltraitance, il envoie à ce monde sa propre image d'un être qui vit toute cette maltraitance, dans sa vie, il n'a connu que la souffrance. Apprenez-leur à aimer et s'aimer, à aimer la vie, car ce qui anime la vie est la même source qui anime sa propre vie.

J'ai une question qui me vient en cet instant. Qu'est-ce que tu éprouves devant tous ces êtres qui font des gestes incompréhensibles, irrespectueux, voir destructeurs, etc. ?

Sans vouloir, te juger, juste prendre conscience de ce que tu émets, transmets à tous ces êtres, une profonde tristesse, désolation, du dégoût, de la pitié. D'après-toi, est-ce qu'ils ont besoin de cette lumière, en prenant conscience de ton pouvoir créateur, n'alimentes-tu pas aussi des basses fréquences, vibrations qui sont loin d'être de l'amour inconditionnel. De plus, le fait de les identifier ainsi, cela te fait vivre cette grande souffrance, incompréhension, n'est-ce pas ? Il est mieux de leur envoyer des énergies positives, de l'amour inconditionnel sans le moindre jugement, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'amour, on peut déjà le constater en soi, en nous procurant ce bien-être éternel. Sans vouloir, te juger, juste prendre conscience de ce que tu émets, transmets à tous ces êtres, une profonde tristesse, désolation, du dégoût, de la pitié. D'après-toi, est-ce qu'ils ont besoin de cette lumière, en prenant conscience de ton pouvoir créateur, n'alimentes-tu pas aussi des basses fréquences, vibrations qui sont loin d'être de l'amour inconditionnel. De plus, le fait de les identifier ainsi, cela te fait vivre cette grande souffrance, incompréhension, n'est-ce pas ? Il est mieux de leur envoyer des énergies positives, de l'amour inconditionnel sans le moindre jugement, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'amour, on peut déjà le constater en soi, en nous procurant ce bien-être éternel.

Prends conscience que tout ce que tu fais, pensées, paroles, actions, tout ça s'est pour toi, ainsi, tu envoies un message clair à l'univers. Ne te préoccupe pas des autres, acceptes et accueille tout dans leur apprentissage et évolution. Nous sommes ici pour apporter le changement et non de le critiquer, de le condamner, de le juger, en agissant ainsi, c'est nous-même qui nous condamne à vivre cette souffrance. Pardonne à ces gens qui t'on fait souffrir, car ils ne savent pas ce qu'ils font, ils ne font que refléter leur souffrance, leurs conditionnements, leurs blessures, leurs peurs, en étant victime, ils se transforment en bourreau, car ils ne savent pas faire autrement.

C'est à nous de leur refléter la lumière de l'amour, qui ne se laisse plus séduire par leurs paroles, par leurs croyances, par leurs mots, ou être sensible à ce qu'ils vivent en tant que souffrance, c'est leur création. Nous sommes là justement pour leur montrer la voie, le chemin qui libère des croyances et des conditionnements afin de vivre le parfait bonheur, une parfaite relation d'unité et d'égalité. Nous ne faisons pas partie de leur monde d'illusions, créations de leurs croyances, nous sommes dans le monde de l'unité et de l'égalité entre tout, tous et toutes dans la lumière de l'amour où tout est Un. Le plus drôle, c'est qu'eux aussi appartienne à notre monde, c'est qu'ils ne l'ont pas encore réalisé. C'est à nous de leur refléter la lumière de l'amour, qui ne se laisse plus séduire par leurs paroles, par leurs croyances, par leurs mots, ou être sensible à ce qu'ils vivent en tant que souffrance, c'est leur création. Nous sommes là justement pour leur montrer la voie, le chemin qui libère des croyances et des conditionnements afin de vivre le parfait bonheur, une parfaite relation d'unité et d'égalité. Nous ne faisons pas partie de leur monde d'illusions, créations de leurs croyances, nous sommes dans le monde de l'unité et de l'égalité entre tout, tous et toutes dans la lumière de l.amour où tout est Un. Le plus drôle c'est qu'eux aussi appartienne à notre monde, c'est qu'ils ne l'ont pas encore réalisé.

Prends conscience de ceci, ici, on vit une expérience dans la matière, nous ne sommes pas seulement cette forme humaine, mais bien la pure conscience. Ce monde n'est qu'une grande pièce de théâtre pour venir, apprendre, vivre l'expérience afin de mieux comprendre notre propre pouvoir de création. En fait, il n'y a rien de vraiment vivant, car tout retourne poussière, rien est éternel, seule notre conscience subsiste à toutes ces illusions. Pourquoi y a-t-il des actes de barbaries ? C'est que l'homme par ses croyances, par ses conditionnements, par ses blessures et ses peurs ont créé de tels actes. Le non-amour apporte ces gestes impardonnables. Seul le vrai amour pardonne tout car cela n'est qu'une grande pièce de théâtre pour apprendre ce qu'est le vrai amour.

Je ne suis pas là pour te juger sur ta perception et ton regard face à ce monde. Je respecte le cheminement de vie de chacun, et cela, quelles que soient ces croyances, ces pensées, ces paroles, ces actions, car cela lui appartient. Je suis semblable à la lumière de l'amour, qui ne juge point, qui est semblable au soleil qui rayonne de sa lumière, à vivre cette relation d'unité et d'égalité en toute conscience et connaissance.

Regardons le soleil, il est juste là à rayonner sa lumière sans se préoccuper de qui ou de quoi que ce soit, juste être lumière et amour.

Nous sommes des créateurs de lumière, nous en sommes le prisme, la pierre angulaire, le pur diamant, chacun crée sa propre réalité, selon ce qu'il perçoit en tant que vérité, tout lui est à son image.


Régis Raphaël Violette / Raphaël Juste Être
Couple Solaire, juste être amour
Enseignant, accompagnateur, guérisseur de l'âme
Éveilleur de conscience
Sandra Violette
Voir ces créations inspirées (toile sur couple divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca, sunnywaylife@yahoo.fr
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
Voir site http:/justeetre.blogspotÇa/, écrire à justeetre@hotmail com

vendredi 8 janvier 2016

Il n'y a que le UN

Il n'y a que le UN

Il n'y a que le Un dans toute cette diversité qui se parle à lui-même. L'enfant se découvre à travers le Christ, car il est l'enfant bien-aimé du Père qui est la Source Père/mère, cette Trinité indissociable, inséparable, inaltérable, intouchable. Que ce soit les anges, les archanges, Sananda, Bouddha, Joshua, maîtres ascensionnés, entités de lumière, ou chacun de nous, tout est un et fait partie de la même source d'amour. Ce que nous identifions n'est rien d'autre que des fragmentations de la même Source Une. La différence, c'est que chacun a sa propre fréquence propre à ce qu'il est venu vivre en cet ici et maintenant. Quoi qu'il en soit, c'est en unifiant toutes ces parties fragmentées en ramenant tous en son centre pour justement vivre la lumière Christique ou la lumière de l'amour pour justement être dans la totalité et globalité de ce que nous sommes, tout, tous et toutes.


Régis Raphaël Violette
Couple Solaire, juste être amour
Enseignant, accompagnateur, guérisseur de l'âme
Éveilleur de conscience
Sandra Violette
Voir ces créations inspirées (toile sur couple divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca, sunnywaylife@yahoo.fr
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
Voir site http:/justeetre.blogspotÇa/, écrire à justeetre@hotmail com

Aimer la Vie

Aimer la Vie

Ne pas respecter la vie, chercher à la maltraiter, à la détruire, à la tuer, revient à se condamner à vivre dans la souffrance, dans les blessures de l'âme, car celui qui agit de la sorte, n'aime pas ce qu'il est, n'aime pas la vie. Il est à l'image de toute cette souffrance, de toute cette maltraitance, il envoie à ce monde sa propre image d'un être qui vit toute cette maltraitance, dans sa vie, il n'a connu que la souffrance. Apprenez-leur à aimer et s'aimer, à aimer la vie, car ce qui anime la vie est la même source qui anime sa propre vie.


Régis Raphaël Violette / Raphaël Juste Être
Couple Solaire, juste être amour
Enseignant, accompagnateur, guérisseur de l'âme
Éveilleur de conscience
Sandra Violette
Voir ces créations inspirées (toile sur couple divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca, sunnywaylife@yahoo.fr
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
Voir site http:/justeetre.blogspotÇa/, écrire à justeetre@hotmail com

Tant que l'être incarne cette souffrance ...

Tant que l'être incarne cette souffrance ...

Tant que l'être incarne cette souffrance, ses blessures, ses croyances, ses maux, ses peurs, il est victime de sa propre réalité, il ne fait que la nourrir. Pouvons-nous vaincre cette souffrance ? Oui, si nous sommes en mesure de tout transcender par la force de l'amour, par cette lumière qui va au-delà de la forme, de l'espace, du temps, de l'intemporel. Oui, la souffrance semble omniprésente et plusieurs en souffrent, pourquoi en est-il ainsi ? Pour la simple raison, qu'ils entretiennent cette souffrance par leurs croyances erronées. L'origine du mal, du mal-être, de la dualité, se trouve être en chacun qui alimente par les croyances, par les conditionnements, par leurs perceptions et regards aveuglés par l'ignorance de soi, de son pouvoir créateur. Nous ne sommes pas simplement une forme humaine, mais bien cette pure conscience qui endosse ce vaisseau, densité de lumière pour être en mesure d'en vivre l'apprentissage et l'expérience dans la matière. Comprendre le pourquoi de notre venue et en tirer un enseignement sur notre création commune. Cela prend une révolution dans la conscience humaine à dépasser ses limites, s'ouvrir à d'autres horizons pour comprendre le pourquoi de cette souffrance, de cette dualité qui fait tant de ravages et fait tant souffrir d'êtres humains. Le salut pour l'humanité, cette grande révolution, ce grand changement qui apporte la paix en ce monde, ne se fait pas de l'extérieur, mais bien de l'intérieur de chaque être humain, à prendre conscience de son pouvoir créateur, en changeant sa perception, son regard vis-à-vis toute cette réalité, toute cette diversité de la vie, toute cette immensité. C'est par l'ouverture de la conscience que nous nous libérons de la dualité, de la souffrance, des blessures, des croyances et des peurs et ainsi être en mesure de vivre en parfaite harmonie, tout en ayant cette conscience que nous sommes des créateurs conscients de notre pouvoir de création. C'est par la lumière de l'amour que l'on vit cette relation d'unité, d'égalité et dans le respect de la vie, juste être amour.

Régis Raphaël Violette​ / Raphaël Juste Être
Couple Solaire, juste être amour
Enseignant, accompagnateur, guérisseur de l'âme
Éveilleur de conscience
Sandra Violette​
Voir ces créations inspirées (toile sur couple divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca, sunnywaylife@yahoo.fr
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
Voir site http:/justeetre.blogspotÇa/, écrire à justeetre@hotmail com