vendredi 23 octobre 2015

La manifestation du Verbe, Dieu ou autres appellations

Le verbe

L'être manifeste ce qu'il pense et croit être, il en fait l'expérience car en réalité tout est illusion, énergie, poussière, fragmentation de son propre verbe. En fait il n'y a rien d'autre que le verbe qui est éternel, inaltérable, pas vraiment de mot pour le décrire. Chacun est un hologramme de ce verbe, en est la conscience en temps réel, une fenêtre sur cette éternité, espace-temps qui comprend le passé, présent et futur, cet ici et maintenant. Tout est le reflet et miroir, tout est un, tout est le centre. Cette réalité n'est que la manifestation de la conscience unifiée, qu'on appelle Dieu, ou autres appellations..
Quoi que l'on dise, chacun est ce Dieu, ce verbe, quelle que soit la réalité, tout est conforme à la personnalité de chacun. L'être fait face à sa propre création qui est autant en son intérieur, en sa conscience, en son esprit, en son âme, en son corps et en tout son être qu'en son extérieur qui concrétise sa propre réalité. Les êtres ne réalisent pas que tout est lié à sa conscience, à son esprit, âme et conscience, quelle que soit la diversité de la vie qui se trouve dans sa réalité, tout est cette manifestation, tout ce contenu ne fait que décrire ce qu'il est en train d'expérimenter, la fragmentation de son ''Je suis'' sous une réalité quelconque. Prenons conscience que nous sommes tous les éléments, l'eau, la terre, l'air et le feu, toute cette diversité de la vie, minérale, végétale, animale. Quoi qu'il en soit l'être humain n'est pas juste ce corps mais le centre, le noyau central où tout gravite autour de lui, autant en son intérieur qu'en son extérieur.

L'être qui est inconscient ne réalise pas que tout est lié, il n'est pas conscient qu'il est le créateur de sa réalité, qu'il en est le concepteur. L'être qui a peur de mourir, peu importe l'origine de ses peurs, il en est le créateur, c'est ainsi qu'il crée sa propre pièce de théâtre dans laquelle il est le seul acteur car tout est sa fragmentation, peu importe ce qu'il est en train de vivre, peu importe ce qu'il voit et perçoit, que ce soit des injustices, la maltraitance des animaux, les guerres, toute cette dualité omniprésente, représente son état d'être, son état conflictuel. L'être cherche des coupables pour toutes ces atrocités, pour tous ces gestes incompréhensibles, pour toute cette dualité ce combat interminable entre le bien et le mal, le yin et le yang.

La majorité des êtres humains vivent et entretiennent cette réalité dans laquelle sont plongés leurs âmes, esprits, consciences et corps. Ils ne réalisent pas qu'ils sont tous coupables de ces faits et gestes, cherchant à trouver des coupables. Le problème vient de tous et de chacun, tous alimentent cette réalité, cette matrice. Un grand nombre veut changer ce monde, en apportant des solutions de rechange pour améliorer et apporter des changements afin de permettre à tous de vivre dans un monde de paix, d'harmonie et d'amour.

Tant que l'être aura du mépris, du jugement, de l'incompréhension, de condamner tous les êtres humains qui ne respectent pas la vie, qui font souffrir les animaux, qui détruisent des forets, quelque soit le manque de respect envers la vie, il reste dans cette matrice. Il ne faut pas chercher très loin, l'être est en confrontation avec lui-même, avec ses propres croyances, avec sa propre réalité car tout ce qui est ne fait que refléter toute cette agitation intérieure. Plusieurs croient qu'ils pourront changer ce monde, arrêter toute cette dualité, toutes ces guerres, toutes ces atrocités, tous ces crimes, toute cette violence, souffrance gratuite, mais tant que l'être n'aura pas réglé son conflit intérieur tout se reflètera à l'extérieur.

L'être croit être libéré quand il quitte son enveloppe charnelle, une belle illusion de croire que l'être s'est libéré, en fait il continue à vivre toute cette agitation car il n'a rien réglé de son conflit intérieur. Peu importe l'endroit qu'a choisi son âme pour continuer à expérimenter cette réalité, il demeure prisonnier de sa propre création. Tant que l'être alimente et s'identifie à tout ce qu'il voit et perçoit comme étant sa vérité, sa réalité, il ne fait que l'alimenter et cela peu importe son niveau de conscience. Il reste piégé dans cette matrice, peu importe le changement qu'il veut apporter. Comment d'autres êtres bien intentionnés ont donné leurs vies pour apporter des changements. Si on regarde bien ce monde, a-t-il vraiment changé, évolué depuis que l'homme est apparu en ce monde ?

Prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez faire, quoi qu'il en soit, tout est conforme à ce que vous désirer vivre et expérimenter, tout est votre miroir et reflet. L'important est de réaliser que le changement n'est pas extérieur mais bien intérieur. Comment être en paix, si vous n'arrivez pas à l'être dans tous les instants de votre vie ? Il est vrai qu'il est difficile de ne pas réagir devant toute ces atrocités, de toute cette dualité, de tous ces faits et gestes qui se passent dans cette réalité. Est-ce que c'est Dieu qui en a décidé ainsi ou c'est chacun qui en est le créateur ? Qui on est pour dire que celui-ci n'est pas évolué, que celle-ci ne l'est pas non plus ? Sommes-nous pas dans le jugement, dans le mental-ego ?

Ou sommes-nous des êtres éveillés, conscients que tout est un et que tout est la manifestation de notre ''Je suis'' et cela quelle que soit la diversité de la Vie, que tout fait partie de la même conscience, qu'on l'appelle Dieu ou autres appellations. Est-ce que le vrai amour juge qui ou quoi que ce soit ? Sommes-nous des êtres de paix, d'harmonie, d'amour inconditionnel ? Le sommes-nous quand nous critiquons, condamnons quiconque pour leur fait et geste ? L'éveil, c'est justement prendre conscience du non respect envers la vie, envers qui ou quoi que ce soit.

L'être éveillé n'est pas venu faire la guerre, ne cherche pas la confrontation, n'est pas là pour changer ce monde, n'est pas là pour le sauver, ou imposer sa vérité. L'être éveillé est juste là pour émaner cette paix, l'amour inconditionnel, le respect envers toute cette diversité de vie comme sa propre vie. Il sait que tout a sa raison d'être, que cette matrice est en fait une projection de son esprit. Pour se sortir de cette création de l'esprit, c'est en changeant sa perception, sa façon de voir ce monde qu'il est en mesure de changer son état d'être pour vivre en toute conscience cette paix, cette quiétude, cette béatitude, afin de retrouver cette sérénité, transparence et fluidité avec la vie, avec tout ce qui est.
L'être non éveillé vit dans les blessures, dans les peurs, pourquoi en est-il ainsi ? C'est que l'être s'identifie aux causes de ses blessures, il ne fait qu'alimenter les croyances qui sont à l'origine de ses blessures, de ses peurs. Le fait d'avoir vécu le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, l'être ne fait qu'alimenter ses émotions, ses peurs se croyant victime de ce monde, de son manque d'amour, de sa souffrance en projetant, en reflétant ses états d'êtres qui font que créer cette réalité.

Il n'est pas évident de vivre l'éveil car l'être doit se défaire de toutes ses croyances. Changer sa façon de voir et de percevoir, comprendre que le seul changement est intérieur, vivre le parfait bonheur, le parfait équilibre, le juste milieu, sans pour cela refléter ses anciennes croyances, blessures et peurs. En reflétant un amour inconditionnel, en respectant tout et chacun, en étant un modèle pour les autres, sans rien imposer, en acceptant et en accueillant le choix de chacun. En ne s'alimentant plus de toute cette dualité, ne plus réagir avec mépris, mais avec amour inconditionnel. Peu importe ce que les autres font de leur vie, ce qu'ils véhiculent, quel que soit leurs actions. Prendre conscience que chacun est créateur de sa vie. Bouddha n'a pas essayé de changer qui ou quoi que ce soit, il a choisit le chemin intérieur pour se détacher de toutes ces illusions afin de libérer son esprit de toutes ses croyances, blessures et peurs pour vivre cette illumination, cet éveil.

Prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez être, quoi qu'il en soit chacun est la manifestation du Verbe, Dieu ou autres appellations. 

Par Régis Raphaël Violette / Raphaël Juste Être-Amour
Être accompli, juste être amour
Ainsi en est-il pour tous.
Vivant son Éveil, libre des croyances, blessures et peurs, juste être amour
Aimant tout comme soi-même car tout est notre reflet et miroir
Éveilleur de Conscience, Guérisseur de l'Âme
Couple divin avec Sandra Violette Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca , sunnywaylife@gmail.com
Consultation, ateliers, formations Écrire à violette.regis@hotmail.com
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette http://justeetre.blogspot.ca