En ce jour du six Septembre
Ce jour qui indique ma venue dans ce monde, qui est à la fois mon reflet et miroir. Pour un nouveau né, il n'est pas évident de comprendre qu'il est à la fois cette petite forme humaine, cette petite étincelle divine dans toute cette immensité, dans cette totalité de cet espace-amour-temps, tout en étant la globalité.
Ce jour qui indique ma venue dans ce monde, qui est à la fois mon reflet et miroir. Pour un nouveau né, il n'est pas évident de comprendre qu'il est à la fois cette petite forme humaine, cette petite étincelle divine dans toute cette immensité, dans cette totalité de cet espace-amour-temps, tout en étant la globalité.
Nous sommes tous ces nouveaux nés, toutes ces étincelles divines qui sont venues vivre cette expérience unique d'être à la fois cette divine étincelle et la globalité dans toute cette immensité. Il en aura fallu du temps pour que le nouveau né comprenne toute la complexité de ce qu'il est. En fin de compte, il n'y a qu'un nouveau né, nous en sommes tous et toutes la représentation dans cet espace-amour-temps.
Nous avons dû passer par l'incompréhension, par la souffrance, par les blessures de l'âme, par les peurs pour se rendre compte que tout est Unifié, que tout est issu de la même lumière. Que devons-nous comprendre, nous, nouveaux nés dans un monde qui nous reflète sans cesse nos propres ombres et lumière ? La seule chose à comprendre c'est que nous sommes ici dans cette matrice, cet espace-amour-temps pour tout transcender, illuminer toutes ces ombres par la lumière de l'amour.
En fin de compte, nous sommes tous responsables car nous sommes tous confrontés à ces ombres, à ce non amour pour la simple raison que tout être dans cette matrice porte en lui cette grande souffrance. Plusieurs croient que la source du mal est extérieure, mais non, elle est en chacune des âmes incarnées dans cet espace-temps. Comme tout est le reflet, le miroir de l'âme, il n'y a que par la lumière de l'amour que celle-ci se libère de ces ombres qui voilent sa lumière.
En ce jour, donnons-nous ce pur amour, cet amour qui ne juge point, ne condamne et ne critique point, qui accepte et accueille tout au nom de la lumière de l'amour, là où tout est apprentissage et évolution. L'être qui condamne, se condamne lui-même. Aimons toutes ces divines étincelles, tout ces nouveaux nés car ils sont la représentation de la totalité, de la globalité, tout est Un, un dans le tout.
N'exprimons plus ce manque d'amour, exprimons juste la lumière de l'amour, vivons le en toute conscience, en tout temps, dans cet ici et maintenant à reconnaître ce qu'il y a de plus divin en tout, tous et toutes, cette belle création de l'esprit. Enlevons de notre coeur, ces blessures qui sont le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, c'est cela se libérer et ainsi apporter la lumière pour qu'il n'y ait plus ce non amour qui apporte tant de souffrance, qui prive tous les êtres de ce pur amour.
Tout est en nous, endossons la totalité de ce que nous sommes, en illuminant tout de notre pur amour, nous sommes le changement, nous apportons ce qu'il y a de plus divin, cette lumière qui libère tout être des blessures de l'âme, des croyances et des peurs.
Cet espace-amour-temps est la manifestation de chacun, sa représentation, sa création, tous en sont les créateurs car tous sont la même source de lumière, il n'y a pas de plus petit ou plus grand. Nous sommes juste venus en prendre conscience, connaissance. Il n'y a rien qui appartient à personne et en même temps tout lui appartient. Comprendre que tout n'est rien d'autre que notre reflet et miroir. J'entends dire : ''Que je ne suis pas ceci ou cela.'' Voilà la réponse de quelqu'un qui est dans ses croyances, dans son mental-ego à exprimer son non amour.
Que dire de plus, aime tout comme toi-même, accepte et accueille tout au nom de l'amour, tout est apprentissage et évolution. Celui ou celle qui prend conscience qu'il est à la fois la globalité et l'unité sait qu'il n'y a qu'une chose à faire et c'est de tout aimer d'un amour qui transcende tout dans la lumière de l'amour. Ne s'identifiant plus à aucune souffrance, peurs, blessures de l'âme car il sait maintenant qu'il est le créateur de cet espace-amour-temps comme il en est pour chacun.
À chacun, acceptez et accueillez cette totalité, cette globalité dans la Lumière de l'Amour car tout est votre reflet et miroir, c'est ainsi que vous vous libérerez de votre souffrance en la transcendant par votre propre essence, l'amour. Tout est un et amour, que votre lumière soit celle de votre coeur et non de votre souffrance.
Par Régis Raphaël Violette
Être Accompli dans la Lumière de l'Amour
Éveilleur de Conscience, Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/ , sunnywaylife@gmail.com
Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.fr/