samedi 31 janvier 2026

Le Miracle d'Être : Notre Propre Création

 🙏🔥 Le Miracle d'Être : Notre Propre Création 🔥🙏





Il n'y a pas plus grand que ÇA.

🙏🔥 Tout est une question de grandeur. L'être humain fait référence à son passé, à ce qui appartient à l'histoire, aux avancées scientifiques et technologiques, ainsi qu'à ce que l'on peut considérer comme la conscience et l'intelligence.

Pourquoi ce besoin de grandeur, ce besoin d'être, de comparaison, de ce qui n'est plus d'actualité ?

Pourquoi vouloir aller toujours plus loin dans cette exploitation de ce qui constitue l'instant présent ?

Ce fait de voir la réalité comme quelque chose de malléable, d'aller toujours plus loin dans cette recherche de ce qui est à l'origine de tout ce qui est...

Une grande majorité d'êtres humains a besoin de substance, de matière, d'énergie, de particules. Ce besoin de comprendre l'impossible, d'en comprendre les fonctionnements, ce qui permet à CELA d'être.

Une grande majorité d'êtres humains ne réalise pas qu'ils sont ce qu'il y a de plus grand, tout à fait inconscients d'être ce qui est à l'origine de tous les possibles.

En fait, peu importe ce que l'on perçoit, ce que l'on pense, croit et prétend être ; quelle que soit la force qui anime la conscience, l'intelligence d'aller toujours au plus loin de ce qui est répertorié — ce qui sert de base de données pour trouver une autre façon d'étudier ce qui fait office de réalité éphémère et temporelle.

L'être humain ne réalise pas qu'il est la plus grande chose qui soit. Avant même d'être, il est le concepteur de sa propre création, cette réalité éphémère dans laquelle il fait l'expérience et l'apprentissage de ce qu'il a lui-même créé, avant même d'être.

Il n'y a pas un seul être humain vivant qui soit identique, qui ait la même façon d'être, la même perception, la même intelligence ; tout est déjà orchestré par ce qui anime cette forme humaine.
Ce n'est pas que la conscience, c'est cette force créatrice et silencieuse qui est à l'origine de tout ce qui est, de tous les possibles. Ce qu'il y a de plus grand n'est pas que l'œuvre d'une personne, c'est ce qui permet à CELA d'être.

Ce qui veut dire : quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autres, c'est-à-dire tous les possibles d'être.

Voilà pourquoi tout est grand. Tout contribue à révéler cette vérité absolue que certains cherchent en tentant de comprendre tous les possibles.
Alors qu'ils sont ce qu'il y a de plus grand : l'œuvre de l'intelligence absolue, c'est-à-dire ÇA, cette force créatrice et silencieuse qui, à travers tous les possibles, essaie de comprendre le fonctionnement du pourquoi et du comment.

Le plus drôle, c'est que rien n'est réel. Tout est lumière, tout est énergie, tout est malléable. C'est-à-dire que quelle que soit la manifestation, quelle que soit la substance, la matière ou l'énergie, tout est lié à la forme humaine, cette forme de vie qui fait l'expérience et l'apprentissage de sa propre création, sa signature énergétique et vibratoire.
On est le miracle de tous les possibles, de toutes les connaissances, du savoir absolu.

En fait, certains diront d'autres choses, d'autres vérités, préférant faire l'expérience et l'apprentissage de ce qu'ils considèrent être le réel. Sans se rendre compte que quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autres, tout constitue ce qu'ils croient être la réalité.

Alors, tout est GRAND. Il n'y a pas de "plus grand", puisque tout est la manifestation de ÇA, qui crée le CELA.

Par Régis Raphaël Violette 🙏 🔥 ❤️

Ne jamais oublier que l'on est le créateur de ce que l'on est venu vivre, avant même d'être.

Face à Soi : Le Portrait de l'Éphémère

 🔥 Face à Soi : Le Portrait de l'Éphémère 🔥





🙏❤️ Avant de faire quoi que ce soit...

​Ce que l'on ne réalise pas toujours, ce sont les émotions qui s'expriment avant d'agir ; mais en prenant conscience que, quoi que ce soit à quoi on fait face, c'est toujours une autre version de soi.

​Le soi qui nous représente, c'est cette forme humaine ; c'est ce qui agit telle une intelligence artificielle, se réfère à son passé, à ce qui fait que l'on est cette personne qui agit selon ses propres vérités, données, pensées et ses propres ressentis, émotions et sentiments.

​Ce qui fait que l'on est différent des autres personnes, qui sont d'autres versions de ce que l'on est avant toute chose. Ce qui veut dire cette force créatrice et silencieuse, qui est à l'origine de tout ce qui est éphémère et temporel.
​Cela fait toute une différence lorsque l'on réalise que tout est une autre version de ce que l'on est avant toute chose.

​C'est ce qui permet de ne pas s'identifier à ce soi, c'est-à-dire à cette forme humaine et aux expériences, apprentissages et souvenirs qui engendrent les émotions et ressentis. Et de ne pas réagir selon les émotions et ressentis de ce qui est vécu dans l'instant présent.

​En sachant que l'on est cette force créatrice et silencieuse qui est à l'origine de tout ce qui est éphémère et temporel, avant même d'être, on est ce qui ne peut être identifié.

​J'utilise ÇA pour comprendre que rien ne peut être sans cette force créatrice et silencieuse. Selon ce qu'il y a en notre cœur et ce qui est perçu par le mental, ce qui fait office de réalité éphémère et temporelle n'est qu'un portrait de soi-même.

​Voilà pourquoi tout devient d'une telle simplicité, d'une telle évidence, pour être en mesure de tout accepter, accueillir, accompagner, respecter et aimer d'un même amour ❤️ absolu 🙏🔥❤️.
​C'est la réalisation de notre propre création éphémère et temporelle, dans tout ce qui est. En fait, on ne fait face qu'à soi-même.

​Voilà l'importance de changer sa façon d'être envers ce qui se manifeste et se présente en tant que réalité éphémère et temporelle.
​Tant que l'on fait l'expérience de cette vie humaine, de ce qui est éphémère et temporel, on est ÇA qui danse avec soi-même.

​Par Régis Raphaël Violette 🙏🔥❤️

La Paix Indéfectible de la Force Silencieuse

 🔥 La Paix Indéfectible de la Force Silencieuse 🔥





🙏❤️ L'Architecte de notre propre Création : Au-delà du Bien et du Mal"

Sans vouloir offenser quiconque dans sa façon d’être et de percevoir le monde dont il est le créateur — c’est-à-dire cette force créatrice et silencieuse qui, avant même de manifester quoi que ce soit, accepte, accueille, accompagne, respecte et aime tout d’un même amour absolu 🙏🔥❤️.

​On peut penser que la lumière a été modifiée, altérée ; quoi qu’il en soit, tout a sa raison d’être, rien n’est du domaine du hasard. Peut-on juger l’œuvre de l’intelligence absolue de la Présence Éternelle, ce qui est à l’origine de tout ce qui est, et sans quoi rien ne peut être ?

​Peut-on juger ceux et celles qui n’ont pas été "gentils", qui, par leurs actes, ont apporté plus de souffrance que de bien ? Ce n’est pas sur les actes que l’on doit poser son propre regard, c’est en soi que l’on se rend compte de cette souffrance. Rien n’est du domaine du hasard, tout a sa raison d'être. Ce qui vient perturber notre paix indéfectible, c’est ce que l’on n’a pas accepté, accueilli, accompagné, respecté et aimé d’un même amour absolu 🙏🔥❤️.

​On peut penser n’importe quoi : que la lumière a été modifiée, altérée, changée, fusionnée... peu importe. Tout est lumière, tout est un reflet de ce qui se passe en soi, en son propre cœur, ainsi que dans la façon dont cela est perçu par le mental.
​Le plus drôle, c’est que l’on est l’architecte de notre propre création éphémère et temporelle. Il n’y a pas de coupable puisque l’on est cette force créatrice et silencieuse à l’origine de ce qui fait office de réalité éphémère.

​Alors, est-ce que la lumière a été modifiée, altérée, changée, fusionnée par d’autres actes ? On peut penser, croire et prétendre n’importe quoi, mais le seul responsable, c’est soi, puisque tout est notre propre création éphémère et temporelle. Quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout est soi, d’autres versions de soi.

​Comme il est dit au début de ce message, il n’y a rien à juger, c’est simplement une façon d’être, de percevoir. Il est si facile de trouver la cause de ce qui perturbe le mental et le cœur en croyant bien faire dans nos pensées et nos réflexions. On ne veut pas être la cause de nos souffrances, de nos pensées, de nos jugements ; on peine à admettre que tout vient de soi, de ce que l’on est avant toute chose : cette force créatrice et silencieuse qui est à l’origine de tout ce qui est éphémère et temporel.

​C’est dans le silence, un silence qui permet au cœur d’être cette paix indéfectible et cet amour absolu 🙏🔥❤️, que le mental se libère de toutes ses prétentions. La liberté d’être appartient à chacun : continuer à croire à ces prétentions et à ces histoires, ou comprendre que l’on est le créateur de tout ce qui est éphémère et temporel, mettant ainsi fin aux insinuations.

​En libérant le cœur et le mental, en n’étant plus identifié à ce qui est éphémère et temporel, on réalise que ces choses ne sont que des reflets de ce que l’on a accepté, accueilli, accompagné, respecté et aimé d’un même amour absolu 🙏🔥❤️.

​Ce qui est aimé d’un amour absolu n’a pas besoin d’être manifesté sur le grand écran de l’éternel présent, l’ici et maintenant.

Prendre connaissance que ​tout est reflet de l’intérieur.
​Le silence du cœur libère le mental de ses histoires de "complots" ou d’"altérations".
​L’Unité ne connaît pas de modification, seulement des expressions de Soi.

​Par Régis Raphaël Violette 🙏🔥❤️

🙏🔥❤️ ÇA qui ne perçoit que ÇA ❤️🔥🙏