mardi 8 novembre 2022

Oubliez ce que vous savez pour faire place à…

Oubliez ce que vous savez pour faire place à…




🌞✨💖🙏 Depuis l'avènement de l'être humain que l'on pense, croit et prétend être cette forme humaine, face à un monde à découvrir, depuis l'âge de pierre à aujourd'hui, l'homme continue à découvrir, à chercher un sens à sa vie. Poursuivant ainsi son chemin seul face à cette diversité. Il avance pas à pas, ne sachant pas ce qu'il va découvrir, ayant peur d'aller trop loin, ayant peur de mourir, se référant à ce qu'il pense, croit et prétend être une vérité. 

Mais cette façon de faire, condamne l'homme à rester identifié à cette forme humaine, à percevoir la réalité selon ses sens, à essayer de comprendre le pourquoi et le comment. Déjà pour mettre de l'ordre dans tout ce chaos de croyances, de pensées et de prétentions. Comment pouvons-nous décrire en quelques mots ce qu'est un être humain ? On peut dire que chacun a sa propre définition de l'être humain, toujours en fonction de ses pensées, de ses croyances et de ses prétentions. 

Mais si l'homme avait tout faux, persévérant à percevoir le monde par ses propres yeux, assisté par tous les sens, essayant de comprendre ce monde, cet univers, ce qui constitue sa réalité. En fait, il ne peut pas comprendre à travers ce qui lui sert d'outil d'observation pour percevoir l'ensemble de la globalité. C'est essayer de voir par une fenêtre l'univers entier, on ne peut voir qu'une partie très limitée, de ce qui compose l'univers, et tout ce qui en découle. Il en est de même lorsque l'on veut percevoir la réalité à travers le rêve, une sortie astrale. Une vision très limitée de ce qui compose l'extérieur et l'intérieur, ce qui est visible de ce qui ne l'est pas. 

L'homme a-t-il vraiment évolué ? Il s'est raffiné, au point d'être plus technologique, scientifique, analytique, il a créé un monde à son image, imposant des règles, des lois, disant que c'est pour le bien de tous, mais qui surtout, répondent à ses besoins primitifs. Un homme qui a du pouvoir, sait détourner les règles, les lois pour son propre intérêt. Quoi qu'il en soit, le but de ce message n'est pas de faire le procès de l'homme, pour la simple raison qu'il est en même temps son propre juge, victime de ce qu'il pense, croit et prétend être.

Un avant-propos pour dire que l'homme a tout faux en se comportant ainsi, en gardant cette vision erronée de ce qu'il pense, croit et prétend être. Comment oublier toutes ces connaissances, ces savoirs qui ont fait de l'homme ce qu'il est à cet instant, face à ce monde, cet univers, qui compose sa réalité. Imaginez un instant que nous ayons un gros bouton rouge, indiquant la remise à zéro. En appuyant sur ce gros bouton rouge, ce que vous pensiez être, quelles que soient vos pensées, vos croyances et vos prétentions, tout est effacé, formaté. 

A la place, plaçons les données initiales, ce qui est à l'origine de tout ce qui est. Vous ne vous percevez plus comme un être humain, avant d'avoir une simple fenêtre pour percevoir votre réalité. Vous savez instinctivement que vous n'êtes jamais né, que vous n'avez ni début ni fin, que vous êtes éternel. Cependant, ce qui vous sert d'ancrage à ce monde, l'univers, se trouve être un véhicule qui vous permet de réaliser votre propre création et d'y mettre fin. Vous savez aussi que tout ce qui compose cette création, que tout provient de votre pouvoir de création. Vous n'avez pas besoin d'y penser, que votre intelligence absolue orchestre tout, quelle que soit la réalité, dimension et autre, en fait c'est ce qui permet à la vie d'être et cela dans toutes les possibilités. Vous comprenez que quelle que soit la vie qui se manifeste, quelle que soit sa forme, son apparence, que tout est juste, que tout a sa raison d'être, que tout est lié. En fait la vie dans toute sa manifestation apprend d'elle-même, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise expérience, tout contribue à révéler ce qui est à l'origine de tout, expliquant le pourquoi et le comment de tout ce qui est. 

Alors vous réalisez en fait que vous n'êtes pas seulement cette forme humaine, mais la source absolue et éternelle et vous comprenez que ce que vous avez vécu à travers cette forme humaine avait sa raison d'être, vous préparant à vivre cette dissolution, cette remise à zéro, à ne plus continuer à être ce personnage victime de ses pensées, croyances et revendications. Mais d'incarner la vérité absolue, l'amour véritable pour la simple raison que vous savez vous libérer de votre aveuglement, de votre enfermement, dans lequel se trouve votre véhicule humain, pour mettre fin à ce rêve éphémère. Vous avez compris qu'il n'y a plus de jugement ou de condamnation à faire car tout est accepté, accueilli, accompagné, respecté et aimé avec le même amour absolu, pour la simple raison que vous réalisez que tout est votre propre création, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre. 

Vous ne pouviez pas le comprendre pour la simple raison que vous pensiez n'être que cette forme humaine, recevant l'héritage de cette humanité, poursuivant ce chemin dans lequel l'humanité ne percevait pas cet enfermement, cet aveuglement. Maintenant que vous commencez à réaliser, vos yeux sont libérés des voiles de l'illusion, vous permettant de voir l'œuvre de votre intelligence absolue, qui a tout orchestré pour vous libérer de votre enfermement. Vous savez maintenant que la seule réalité est l'éternel présent, l'ici et maintenant, sans aucune identification à quoi que ce soit, percevant en toute chose le rêve de tous les possibles. Peu importe ce qui compose la réalité, dimensionnelle ou autre, tout est l'œuvre de l'intelligence absolue, qui à travers le rêve éphémère, révèle notre véritable nature divine. Comprenez bien une chose, selon nos pensées, nos croyances et nos prétentions, ce qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent n'est que notre propre rêve, il n'y a personne d'autre que nous devant ce que nous percevons comme étant la réalité, alors que tout est un rêve.

Cela fait toute la différence de savoir ce que nous sommes de toute éternité, et de mettre fin à ce qui n'est qu'un rêve afin qu'à travers cette forme humaine, de révéler cette vérité absolue, en aimant, en consumant et en traversant tout par le feu sacré de l'Amour absolu, levant ainsi les voiles de l'illusion, du temps, de cet espace infini ou tout n'est que projection éphémère. Nous réalisons qu'il n'y a personne, qu'il n'y a que la source absolue et éternelle, libre de toute pensée, croyance et prétention. Parce que donner de l'importance à ce qui est éphémère c'est continuer à croire que ce monde est réel, alors qu'il n'est qu'un rêve, ne soyez pas victimes de vos pensées, ni de vos croyances, ni de vos prétentions, car faire cela c'est continuer à nourrir cet enfermement, qui vous met dans cet état d'être. 

Par Régis Raphaël Violette