samedi 13 août 2022

Oui, il est difficile de traiter avec des personnes qui n'ont aucun respect. Quoi faire ?

 Oui, il est difficile de traiter avec des personnes qui n'ont aucun respect.


🌞 💖 ✨ 🌈 Il y a quelques années, j'ai été confronté à cette situation avec deux personnes, avec lesquelles nous avions une jeune entreprise, née de notre collaboration.
Pendant près de deux ans et demi, ce fut une période très difficile, injustice, trahison, humiliation, rejet, j'ai essayé de comprendre le pourquoi et le comment de toutes ces choses, comme si tout le monde, l'univers agissait pour m'anéantir. J'étais au bout du rouleau, j'ai exprimé ma colère et elle m'a traversé comme un couteau dans le cœur. Et c'est là que j'ai compris que tout est un, le même tout dans un rêve éphémère, celui de la matrice temporelle où tout est illusoire dans l'ici et maintenant.

Et j'ai réalisé la plus grande vérité de toutes, que je n'avais pas respecté, accepté et aimé les choix de vie de tout ce qui est. Au fond, ils étaient là dans ma vie pour me faire comprendre cette vérité. Nous ne pouvons pas choisir pour les autres, la seule chose à faire est de tout aimer avec le même amour absolu et inconditionnel, tout ce qui est et qui doit être dans l'ici et maintenant. Puisque tout est notre propre rêve, le rêve de toutes les possibilités.

Nous devons comprendre tout ce que nous ne pouvons pas accepter, accueillir, respecter, accompagner et aimer du même amour absolu et inconditionnel, tout est mis en place pour nous le faire comprendre par la souffrance occasionnée par les injustices que l'on croit vivre. Depuis que j'accepte avec amour les choix de vie de chacun, en accueillant, respectant et aimant tout ce qui est, ce qui doit être, cela m'a libéré, ne faisant plus d'histoires, reprenant le contrôle de cette vie éphémère.

Quelle que soit la réalité, dimension ou autre, qui se manifeste sur l'écran de l'éternel présent, l'ici et maintenant, tout est la manifestation de la pensée créatrice, du mental, de l'esprit, et c'est l'ego qui réagit. Quand on est à l'écoute de son cœur, dans un silence total, on se coupe de ce monde, de tout ce qui est éphémère, de cette enveloppe humaine pour être la source absolue de la lumière éternelle de l'amour 💕 dans l'éternel présent. Ce que nous ne parvenons pas à accueillir avec amour, nous le vivons dans la souffrance.

Et la seule chose à faire est de tout aimer d'un amour absolu et inconditionnel, ne plus donner d'importance à ce qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent, où tout est un rêve. Comprendre que le rêve ne fait que passer, ce que l'on est de toute éternité la source absolue de la lumière éternelle de l'amour 💕 dans l'éternel présent. Il appartient à chacun de faire la paix quelle que soit la réalité, dimension ou autre.

Par Régis Raphaël Violette