Qui que l'on soit, rien n'est réel
Qui que l'on soit, tout est lié à l'illusion d'être.
On se retrouve dans un monde, où il est difficile pour le personnage, qui sert d'ancrage à ce monde de faire face à toute cette diversité. Avant de comprendre le pourquoi et le comment, il faut se demander pourquoi on se retrouve dans ce monde, la raison est très simple, celle de poursuivre notre compréhension de ce que nous pensons, croyons et prétendons être. Car avant d'être dans ce monde, il y a tout ce bagage émotionnel, c'est ce qui détermine la réalité dans laquelle nous nous trouvons en poursuivant cette compréhension du pourquoi et du comment.
Qui que nous soyons dans ce monde fait face à cette réalité, ce monde, cette humanité, avant même de naître, en choisissant de poursuivre cette quête d'évolution, il y a aussi ce bagage ancestral, qui vient des parents porteurs de cette lignée, faisant de nous leurs porteurs de leurs héritages. C'est-à-dire qu'avant même de naître, nous arrivons avec tout ce bagage d'expériences de vie éphémères, plus l'héritage de cette famille ancestrale. Comprenez que cela fait partie de cette nouvelle expérience de vie éphémère, qu'avant même de la vivre, tout est déjà orchestré. Ainsi nous nous retrouvons à porter un nom qui définit notre classe sociale, à recevoir l'éducation, le formatage de cette lignée.
Dans tous les cas, en fonction de ce qui a été orchestré, soit nous suivons aveuglément la suite de ce que cet héritage familial ancestral pense, croit et revendique, soit nous venons à bout de ces blocages émotionnels. Ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg. Certains êtres humains n'iront pas plus loin dans leur démarche que de suivre la continuation émotionnelle de leurs lignées ancestrales et d'autres y verront un préambule, un préliminaire, une préparation à ce qu'il y a à transcender, à comprendre le pourquoi et le comment de ce qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent, représentant cet ici et maintenant. Lorsque l'on reste identifié à cette forme humaine, on se comporte comme un être humain, qui pense, croit et fait semblant d'être, ayant des émotions et des sentiments humains. La difficulté est d'accepter, d'accueillir, d'accompagner, de respecter et d'aimer les choix de chacun, on se laisse prendre par notre conscience formatée, les émotions, on ne comprend pas toujours les choix des êtres qui font partie de notre réalité, monde, univers, dimension ou autre.
En fait, ce qui fait mal, blesse, c'est ce que nous percevons comme réalité, il est facile de se sentir abandonné, rejeté, humilié, de se sentir trahi, de voir cela comme une injustice, car ce que nous percevons n'est pas conforme à la réalité que nous aimerions avoir. Tant qu'il y a identification à ce qui sert d'ancrage, à ce qui constitue la réalité, le monde, l'univers, les dimensions, etc., il n'y a pas de paix possible, puisque tout est perçu à travers la forme, qui sert d'ancrage à ce qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent, qui n'est en fait qu'une expérience éphémère d'une certaine réalité. Nous donnons de l'importance à ce qui est illusoire, en croyant que tout est réel, qui n'est qu'une expérience éphémère de la vie, tant que nous ne réalisons pas, nous poursuivons cette quête illusoire, pour savoir le pourquoi et le comment. Alors que tout n'est que projection, celle qui se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent, cet ici et maintenant n'est que le fruit de notre pensée, de notre esprit, de notre ego, qui croit être la continuité de ce qui n'est qu'un rêve éphémère, une matrice temporelle qui inclut toute réalité, dimension et autre, où le passé, le présent et le futur partagent le même espace-temps.
Qui que nous soyons dans ce monde, ce que nous pensons, croyons et prétendons être, tout est illusoire, le fait de croire en cette vie éphémère, fait croire que nous continuons après celle-ci dans une autre réalité, selon ce bagage émotionnel, car ce à quoi nous nous accrochons, nous maintient dans l'illusion de cette matrice temporelle. Cela peut paraître farfelu à dire et cela a été dit par d'autres, il n'y a personne, tout ce qui constitue une réalité, un monde, un univers, une dimension ou autre, tout est illusoire, un rêve dans lequel nous sommes piégés dans le personnage qui pense, croit et prétend que tout est réel, alors qu'il est face à sa propre création illusoire. Nous ne voulons pas voir ce qui est de toute éternité, pour la simple raison que nous aimons être la victime des émotions, des sentiments, plus facile de juger quelqu'un au lieu de voir que tout part de notre propre perception, de notre propre regard. Si nous ne sommes pas capables de tout accepter, de tout accueillir, de tout accompagner, de tout respecter et de tout aimer avec le même amour, c'est parce que nous nous identifions à ce que nous pensons, croyons et prétendons être la vérité à travers ce qui n'est qu'une vie éphémère, n'étant pas capables d'accepter que tout vient de notre mental, de notre ego.
Et quand on comprend le pourquoi et le comment des choses de la vie, de toutes ces expériences et apprentissages de ce que l'on considère comme la vie, le réel, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, on se rend compte que le centre n'est rien d'autre que cette forme humaine, qui sert d'ancrage à ce rêve éphémère, à cette matrice temporelle où tout est illusoire. On n'est victime de ce que l'on pense, croit et prétend être quand tout est illusoire, une projection du mental, de l'ego. Que dire de plus, tout ce que l'on pense, croit et prétend être la vérité, concrétise le monde, la réalité, la dimension ou autre, il n'y a jamais eu que la source absolue de l'éternel présent, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle de l'amour absolu, consumant tout par le feu sacré de l'amour. Aimez tout d'un amour absolu et tout ce à quoi vous vous accrochez n'est qu'un enfermement, car rien n'est réel.
N'oublions pas que tout ce qui se manifeste comme réel est illusoire, un rêve de tous les possibles, où tout est éphémère. Il n'y a que la source absolue notre véritable nature divine.
Par Régis Raphaël Violette