À fond dans cette réalité.
Il est drôle de constater que presque tous les êtres humains vivent à fond leurs réalités. Ils ne réalisent même pas du grand rôle qu'ils jouent dans cette création. À vrai dire, de quoi est composé l'être humain ? D'une âme, d'une conscience, d'un esprit, d'un corps, qui contient plusieurs corps subtils; physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, divin.
Tout est fait pour que notre expérience dans la matière soit réelle, ayant plusieurs ressentis, nous réagissons selon ce qui nous semble réel ou pas. Nous sommes tous conditionnés par nos formes pensées, par nos croyances, qui déterminent notre réalité. En fait, nous sommes victimes de notre propre interprétation, en tout temps, nous interagissons avec nos pensées. Nous faisons le tri du vrai et du faux, tout en se disant que je peux faire ceci ou cela. On ne se rend même pas compte que nous nous mettons nous-mêmes nos propres blocages, nos propres limites. La raison est fort simple, car nous sommes trop identifiés à cette réalité.
Cela n'a aucune importance qu'on soit spirituel ou pas. Il suffit juste de se regarder comment on vit cette réalité et comment nous en sommes conditionnés à vivre avec cette réalité illusoire, qui prend tout l'espace. En fin de compte, nous expérimentons une réalité illusoire, car en fait nous sommes à la fois rien et à la fois tout. Nous vivons tous cette réalité, ce qui en détermine la qualité, c'est notre façon de voir cette réalité et de se voir.
Tout est orchestré pour rendre cette réalité si réelle, pour que chacun la vive à fond. Tout est conçu pour que nous vivions cette expérience. Ce n'est pas un hasard que nous ayons ce corps, ces croyances, ces conditionnements, ce bagage émotionnel, ce bagage ancestral etc. Nous agissons selon ce que nous avons comme véhicule terrestre, avec cette conscience conditionnée par cette réalité, qui lui renvoie sans cesse ses propres limites. L'âme est confrontée à dépasser ses limites, ses peurs et ses croyances, dans lesquelles elle se retrouve à y vivre l'expérience.
Nous sommes tellement conditionnés que tout ce que nous percevons comme réalité devient une réalité. Tant que nous croyons que la pierre est dure, on ne peut pas en toute simplicité passer notre main au travers. Pour la simple raison qu'on est limité dans notre façon de concevoir la réalité. En fait tout est énergie, lumière, il n'y a rien de réel, tout est la conception de l'esprit. Nous sommes conditionnés que tout nous semble réel et que tout est à l'image de notre propre corps, ainsi que tous ses autres corps subtils. Tout se tient, tout est juste, tout est lié.
La grande majorité ne se rend même pas compte que tout est orchestré, que tous avancent dans un chemin qui leur est destiné à vivre tel apprentissage, telle expérience. Plusieurs reçoivent tel message des êtres célestes ou autres, venant de leurs consciences, qui font partie de leurs réalités. Tout ça est prévu, cela fait partie de l'apprentissage, en vivre l'expérience pour rendre cela réel. Nous n'inventons rien, la seule différence c'est que nous prenons de plus en plus conscience de notre relation avec cette réalité.
Nous sommes en mesure de transcender ces conditionnements, arrêter d'être dans le rôle de la victime, du bourreau et du sauveur. Ce ne sont que des rôles, nous avons choisi de les vivre, de les incarner et en même temps de les transcender. Si la pierre est dure et que nous parvenons pas à passer notre main au travers de celle-ci, c'est uniquement que notre esprit est conditionné, il n'arrive pas à conceptualiser qu'il est en mesure de le faire, il en est de même pour toutes nos limites. Nous sommes tellement convaincus de ne pas y arriver, nous le créons, nous imposons nos limites.
Nous sommes le créateur de notre réalité, personne d'autre n'est responsable, car tout fait partie de la même réalité. Nous avons tous la même réalité, ce qui diffère, c'est la façon de l'interpréter, de l'analyser, de le vivre. Peu importe que l'on joue ou pas les trois rôles, victime, bourreau ou sauveur, nous sommes confrontés à notre propre image, car cette réalité ne fait que la refléter, qu'on soit spirituel ou pas. Cela est tout à fait normal d'être dans cette limitation, car nous ne pourrions pas le vivre si tout était transparent, rien de solide, on ne pourrait pas en faire l'apprentissage et l'expérience.
Le but de ce message, est justement de nous faire comprendre que malgré ces limitations, ces conditionnements, nous sommes en mesure de tout transcender, de comprendre notre rôle en ce monde et être en mesure de ne plus réagir négativement, plutôt positivement. Comprendre que cette réalité nous envoie une image de ce que nous avons cru être notre réalité, que celle-ci est plutôt une réalité illusoire qui nous aide à comprendre nos limites et de les transcender par l'amour. Un amour inconditionnel, universel, qui ne cherche plus à juger, ni à condamner qui que ce soit, car en agissant ainsi, nous nous jugeons nous-même, portant ainsi tous les maux, souffrances que cette réalité nous renvoie comme image.
Tout est une conception de l'esprit, il n'est pas rare d'entendre que des êtres humains sont parvenus à transcender les limites de ce que nous conceptualisons par l'esprit. Un être qui est en mesure de guérir ses patients sans lui faire aucune incision, comme il le ferait pour une pierre, pénétrer dans la forme pour lui soustraire ce qui est malsain, le patient retrouve le bien-être.
Prenons conscience que nous sommes tous créateur de notre réalité, que tout est conforme à nos pensées, que chacun est responsable de sa réalité. À chacun de nous de transcender les limites de notre esprit, de ne plus être conditionné, mais ouvrir notre conscience pour être en mesure de transcender ces dites limites. Afin ne plus être dans aucun rôle, mais totalement conscients que nous sommes créateurs de cette réalité illusoire. Les croyances, les peurs, les conditionnements, les limites sont là pour être transcendés par notre ouverture à apporter le changement dans notre réalité.
Même, si on ne parvient pas à dépasser certaines limitations. Nous ne sommes pas simplement cette réalité, nous en sommes la conscience. Nous créons nous-mêmes ces réalités illusoires pour en faire l'apprentissage, l'expérience pour tout simplement transcender ce qui doit être fait pour apporter le changement approprié à notre conscience. Afin de ne plus être victime, bourreau ou sauveur, être en mesure d'apprécier cette réalité illusoire en sachant que nous sommes ici pour dépasser nos limites, nos conditionnements, nos croyances, nos peurs pour vivre ce qui nous fait vibrer de l'intérieur.
Cette relation d'unité avec nous-mêmes, avec cette pure essence qui nous aide à vivre cette expérience dans la matière. Comprendre que tout est un, que tout est lumière, que tout est énergie. Tout pour nous faire comprendre que cette réalité illusoire est une création de l'esprit pour être en mesure de tout transcender par l'amour. Tout se passe en soi, il n'y a rien d'autre que le soi manifesté. C'est en incarnant la création qu'on est en mesure de la comprendre et d'apporter cette compréhension qui transcende tout par l'amour. Quoi qu'il en soit, l'univers nous renvoie notre propre image de ce que l'on croit et pense être.
Seul le véritable amour, nous apporte cette compréhension et nous permet d'être en paix, peu importe ce que nous percevons, vivons comme réalité, tout est conforme, car l'univers répond juste à notre demande. Que l'amour soit notre bouclier, notre épée, notre lumière pour guider chacun de nos pas. Tout ce qui est, se trouve être une réalité illusoire, création de l'esprit pour justement nous faire comprendre qui nous sommes et non ce que l'on croit et pense être. Il n'en tient qu'à nous d'être en paix, en parfaite harmonie, le tout dans l'amour inconditionnel et universel.
Par Régis Raphaël Violette
Être de lumière, d'amour et de paix
Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel
Régis Raphaël Violette et Sandra Violette Fjp
Guérisseur de l'Âme, couple divin avec Sandra Violette
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/...
Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, http://justeetre.blogspot.ca/