PERSONNE NE CHOISIT …
PERSONNE NE CHOISIT CE QUI DOIT ÊTRE.
Personne ne choisit ce qui doit être pour la simple raison que cela doit être ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir dans ce qui n'est qu'un rêve éphémère.
Tout est lumière, tout a sa raison d'être et c'est à travers cette diversité que la vérité absolue se révèle. Il n'y a pas de temps, ni de passé, ni de présent et ni de futur que l'instant présent.
Et c'est dans le silence du cœur de l'amour absolu que l'on vit cet instant d'éternité, pour la simple raison que l'on est la présence éternelle et ce qui n'est qu'un rêve éphémère de tous les possibles, se trouve être qu'un rêve dans laquelle on expérimente tous les possibles pour comprendre le pourquoi et le comment.
Et c'est à travers le silence du cœur de l'amour absolu que tout se révèle, il n'y a plus de voile, que la présence éternelle, c'est-à-dire ce que l'on est de toute éternité.
On réalise le pourquoi et le comment de tout ce qui est, tout est lumière et tout contribue à révéler cette vérité absolue. C'est dans le silence du cœur de l'amour absolu que l'on réalise que l'on est la présence éternelle.
Ce qui est à l'origine de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, jouant parfaitement tous les possibles, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre. C'est-à-dire que l'on est tout à la fois et rien de ce qui n'est qu'un rêve éphémère.
Voila pourquoi on ne choisit pas ce qui doit être car cela doit être avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, pour la simple raison que l'on est la présence éternelle.
Cette présence éternelle qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d'un même amour absolu
Par Régis Raphaël Violette