mardi 18 octobre 2016

Quoi qu'il arrive, nous sommes aimés, guidés et accompagnés

Quoi qu'il arrive, je suis guidé et aimé, comme il en est pour chacun.


Depuis que je partage mon éveil, mon vécu, j'ai eu toutes sortes de témoignages, la plupart du temps ce fut de beau partage et d'autres moins bien. En fait, je ne suis pas là pour plaire, pour paraître ou pour glorifier l'ego. Il est tout à fait normal que mon éveil dérange, voire ébranle les croyances de ce monde, dans lesquelles plusieurs s'accrochent, croyant trouver la lumière et ainsi être libéré de leurs blessures, de leurs maux. Plusieurs me suivent depuis fort longtemps, se retrouvant dans mes partages, retrouvant cette famille de lumière où tout est un, paix, amour et lumière. Vivre l'éveil c'est renoncer à toutes ces croyances, à toutes ces peurs, à tous ces conditionnements qui maintiennent l'homme, l'être dans l'ignorance de sa véritable nature divine. Il est normal d'être confronté à tous ces egos pour la simple raison qu'ils ne sont pas prêts à recevoir tant de lumière.
Je ne cherche aucune approbation, de qui ou de quoi que ce soit. Je suis conscient que je ne suis pas le seul à vivre cet éveil et ainsi partager en toute humilité cette lumière. En vivant cet éveil, j'assume en totalité l'être de lumière que je suis, conscient que tout ce qui se présente dans ma vie, se trouve être un mélange de ce qui appartient au passé et ce qui fait partie du nouveau. Je suis mon propre navire naviguant sur le grand fleuve de la vie, cette mer incommensurable où tout âme navigue dans le même espace, à différentes fréquences, dimensions. N'oublions pas que cette mer se trouve être notre mère à tous, la source de tout ce qui est.

Tant que nous ne saisissons pas que tout est lié, que tout est un, nous naviguons sur cette mer, qui peut être à la fois très agitée ou très calme, selon ce que nous expérimentons et intégrons comme vérité, lumière. Plus nous en sommes conscients plus nous sortons de ces scénarios, en ne donnant plus notre pouvoir à ces illusions, qui pour certains devient leurs réalités, leurs croyances. En fait, nous sommes victimes de nos croyances, de nos peurs, le fait de vivre l'éveil te fait comprendre qu'il n'y a rien de réel, tout cela est une pure création de l'esprit. Ce monde est à la fois très éprouvant quand l'être s'identifie à toutes ces illusions, qui empêchent l'être de voir son aspect divin, de réaliser que la mort n'est pas une fin en soi. L'être a peur de perdre ses repères, ses croyances, trop attaché à toutes ces illusions, responsable de sa grande souffrance.

Réalisez-vous que chacun est le créateur de sa vie ? Qu'il est à la fois responsable de cette grande souffrance. Pour la simple raison que le fait d'être totalement dévoué à toutes ces illusions, fait de lui sa propre victime. Les êtres veulent améliorer le système, mais que font-ils, ils répètent sans cesse les mêmes schémas, le fond reste le même dans un nouveau décor, l'être croit au changement, mais en fait rien à changé, il reste victime de ces croyances et illusions. Toujours des intermédiaires, des gens qui ne sont pas conscients qu'ils répètent les mêmes schémas, glorifiant toujours l'ego, croyant ce qu'ils font est bien, mais en fait ne font que conditionner les êtres à suivre aveuglément tel chemin. Rien ne change au fond, chacun reste avec sa souffrance.

L'éveil t'apporte cette libération de cette souffrance, te permet de renaître à nouveau pour endosser ta lumière et non celle d'un intermédiaire qui cherche à te conditionner, cherchant que son propre profit. Pourquoi blâmer ce monde, pourquoi le condamner, pourquoi chercher à tout améliorer, si au fond rien ne change, juste l'apparence. En fait, l'éveil nous fait réaliser que la seule action bénéfique, c'est avant toute chose, se libérer des croyances, de tous ces conditionnements, quel que soit le regard que nous avions sur ce monde, il n'y a plus rien qui tient la route. Juste une chose est importante, celui de renaître, libre de toute dualité, être en paix, en harmonie, retrouver cet amour pour soi, un amour qui ne juge point, ni ne condamne, ni ne culpabilise de qui ou de quoi que ce soit. Juste sentir cette relation d'unité, ce souffle divin qui anime toute vie, qui est au-dessus de toute croyance, de toute peur. Retrouver cette essence originale en tout ce qui est, qui aime tout d'un même amour, cette force invisible qui permet à chacun de se guérir, de respirer, de manger, de pensée, qui nous laisse être sans rien demander en retour.

Cette force d'amour, cette force invisible ne demande rien, elle te montre juste le chemin à suivre quand tu es connecté à elle, quand tout ton être se laisse guider par celle-ci, par sa lumière et son amour inconditionnel à ton égard, jamais elle te juge, elle est toujours là à t'accompagner, te laissant cette liberté de choisir. Le temps est venu de te faire confiance et agir en toute conscience, en appliquant cette humble vérité, aime tout d'un même amour, comme il en est pour toi, car tu es aimé sans aucune attente, sans aucune obligation. Peut-être qu'en revoyant ta conception de ta réalité, tu prendras note de ce qui t'est partagé en cet instant, non pas pour te juger, Juste te permettre de revoir ta conception de la vie et de ta relation avec celle-ci. C'est ainsi que tu te libèreras de tes illusions, de ton état de victime, en endossant ce qu'il a toujours été en tout ton être, cette lumière de l'amour, où tout en est issu.

Il me fait plaisir de te partager cette connaissance, faire de toi un être accompli, n'ayant plus besoin d'intermédiaire, reconnaître cette lumière d'amour qui anime et accompagne toute vie à prendre conscience de sa véritable nature divine, en étant à nouveau connecté, tout en étant libéré des illusions qui empêchent l'être de se libérer de l'ego, afin d'être dans la lumière de son soi accompli. Peu importe ton choix, sache que tu es aimé et accompagné. En fait quelle que soit ta peur, elle n'est que ta croyance erronée. Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que je partage, j'accepte et j'accueille votre cheminement de vie, cela est le choix de votre âme à vivre cet apprentissage afin d'acquérir la connaissance. Pour comprendre la véracité de ce message, seul celui qui en fait l'expérience peut en comprendre toute sa mesure, lumière. Prenez rien pour acquis, expérimentez-le.    

En toute humilité, authenticité
Régis Raphaël Violette

Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette : http://justeetre.blogspot.ch/