samedi 13 février 2016

On m'a demandé pourquoi y a-t-il cette souffrance ? Le don du coeur ...

On m'a demandé pourquoi y a-t-il cette souffrance ? Le don du coeur ...

La souffrance est essentielle à toute évolution, comme la peur et l'amour. Elle est le moteur du changement, elle permet à la vie de comprendre dans quel environnement elle se trouve pour ainsi s'adapter à celui-ci. Toute la diversité de la vie passe par ce processus de conscience, car il s'agit bien d'être conscient qu'il y a quelque chose qui vient nous dire que notre vie est en réaction face à une situation quelconque, à un événement, à une relation, à un échange, peu importe ce qui fait réagir, il y a questionnement, instinctivement la vie réagit selon son propre bagage de connaissances, inscrit dans l'ADN et s'adapte à toute nouvelle réalité.

Qu'en est-il pour l'homme et sa souffrance ? En tant que pure conscience, nous avons choisi de vivre dans la matière, de vivre cet apprentissage et expérience dans cette forme de vie, plus tôt dans ce véhicule de lumière. Comme je le disais dans le paragraphe précédent, la souffrance est un moteur d'évolution, ainsi que la peur et l’amour. Elle nous permet de nous questionner, de nous adapter, d'apporter des changements dans notre propre conscience à comprendre le pourquoi de cette souffrance et comment la transcender pour ainsi passer à un autre niveau de conscience. On se rend compte que la souffrance de l'homme vient de son interprétation qu'il fait de sa réalité. Dès sa naissance il fait face à sa nouvelle réalité, il doit découvrir, toujours en train d'explorer et de comprendre son nouvel environnement afin de s'adapter pour sa propre survie, existence. Quoi qu'il en soit, ce nouveau-né apprend à vivre dans cette nouvelle réalité, il s'identifie, car tout est son reflet, tant bien que mal, il suivra l'exemple de ses parents, de tout ce qui gravite autour de lui. C'est par la souffrance qu'il change sa façon de faire et fait l'expérience de son individualité, car il s'adapte selon ce qu'il croit être bon pour sa propre existence.

En gros nous vivons de nos croyances, de nos conditionnements, de notre façon de voir cette réalité, en essayant de comprendre le pourquoi de notre mal-être et de notre bien-être. Nous constatons que tous les êtres humains et cela importe peu le niveau social, tous vivent ces blessures de l'âme, ces cinq masques qui sont le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, pourquoi des masques, c'est que tous les êtres endossent ces blessures et en même temps nourrissent leurs réalités des souffrances vécues. Tant que nous portons ces masques, nous souffrons intérieurement et extérieurement, cela affecte la totalité de notre véhicule de lumière. Pourquoi en est-il ainsi ? C'est que nous avons choisi de nous identifier à ces croyances, à croire que cela est normal, notre pure conscience ne fait pas de différence car nous y croyons, en plus d'y croire nous l'alimentons par notre relation avec la réalité. N'oublions pas qu'avant notre naissance en ce monde, nous avons choisi d'en faire l'apprentissage et l'expérience, en fait cette réalité, cette grande pièce de théâtre, se trouve être une seule création, permettant à notre pure conscience de comprendre la raison de cette souffrance pour être en mesure de la transcender.

Comme je le disais dans les paragraphes précédents, la souffrance est un moteur d'évolution, ainsi que la peur et l’amour, cela permet d’ouvrir la conscience à aller encore plus loin dans sa création, comprendre à travers la souffrance, la peur et l’amour, ce qu'il y a à comprendre pour ne plus être la victime, mais être l'observateur, qui a compris que toute cette création est une projection de l'esprit, que cette réalité est une merveilleuse occasion de transcender celle-ci, toutes ces blessures pour simplement vivre cette relation dans l'unité et dans la lumière de l'amour. Il n'y a rien à condamner, à critiquer, à combattre, à posséder, il n'y a aucun manque quand l'être libère sa conscience de toute dualité, de toute agitation, de ne plus être le porteur des cinq masques. Comprenant qu'il a choisi de vivre cet apprentissage et expérience pour la transcender, en réalisant qu’il est le créateur, que tout est un. Arrêtons de se voiler la face, à condamner quiconque pour notre souffrance, ce monde en est que le reflet de ce qui est bien ou pas, il en est que la projection.

Ne voyons pas la souffrance comme quelque chose de négatif, elle a sa raison d'être pour justement nous faire prendre conscience que nous en sommes le créateur, il n'en tient qu'à nous de ne plus s'identifier aux causes qui occasionnent cette souffrance, ces blessures de l'âme. En endossant ces cinq masques, qui sont le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, nous créons et maintenons cette réalité, cette matrice. N'oublions pas, elle est la conception de notre esprit, comprendre que nous ne sommes pas simplement la forme humaine, mais bien tout ce qui se trouve dans cette réalité. Encore là, selon la perception de chacun, tout est conforme à ce que nous croyons et pensons être, nous sommes nos pensées, s'il y a limitation, elle vient des croyances. Comprenons bien, nous sommes les créateurs de notre réalité. Il est important d'avoir cette grande ouverture de conscience pour tout transcender dans la lumière de l'amour. J'entends souvent dire que c'est difficile de transcender cette souffrance, toutes les croyances, toutes les blessures de l'âme.

La difficulté vient du fait que nous ne voulons pas changer nos habitudes, nos conditionnements, car il est plus facile de s'en prendre à notre prochain, à toute cette dualité, à tous ceux qui l'alimentent, en agissant ainsi nous continuons à la nourrir, à faire perdurer cette souffrance. La seule façon de s'en libérer, arrêter d'endosser ces masques et comprendre que c'est par notre amour inconditionnel, que nous parvenons à tout transcender et d'envoyer un message clair à cette réalité, à cette matrice. Maintenant, nous sommes conscients et nous savons comment réagir face à toute cette souffrance, à toutes ces blessures, à tous ces êtres qui portent en leur conscience ces cinq masques. Soyons conscients que tout prend son origine en soi et ce que nous vivons en tant qu'expérience, représente notre soi manifesté, que seul l'amour permet de vivre cette relation d'unité dans l'amour inconditionnel, absolu, car ce que nous sommes venus vivre, apprendre et expérimenter c'est cet amour que l'on donne à soi et se soi est autant en nous qu'en dehors de nous.

Prenez conscience que tous mes écrits sont un don du cœur, je pourrais suivre l'exemple de plusieurs en vous proposant d'acheter ces articles, plusieurs paient le gros prix pour avoir cette connaissance, je vous l'offre de tout mon cœur. Mais ne croyez pas que je vis dans la luxure, je remercie ceux et celles qui font un don, cela m'aide dans cette démarche qui est la mienne à vous partager mes connaissances, mon vécu, car nous vivons tous la même réalité, mais pas tous avec la même conscience. Quoi qu'il en soit, quel que soit votre geste, je remercie ceux qui auront l'amabilité de faire ce don du cœur, pour ceux qui ne peuvent pas le faire, c'est qu'ils en ont plus besoin que moi. Je rends grâce à toute vie, à toute cette diversité qui me fait prendre conscience de qui je suis, de qui nous sommes, des êtres de pures consciences, des êtres accomplis, des êtres de lumières, des créateurs, prenons en conscience dès maintenant.
Pas de souffrance, pas de prise de conscience ...

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour

Voici le lien pour le don du coeur, merci pour les dons, peu importe le montant, c'est un geste d'amour et de reconnaissance, avec tout mon amour divin, nous vous aimons. Paypal https://www.paypal.me/regisraphaelviolette

Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/
Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, http://justeetre.blogspot.ca/