mardi 26 janvier 2016

L'ascension de la Rose

http://regisraphaelviolette.ad2np.com/abonnement-adn
L'ascension de la Rose

Quoi qu'il en soit, lorsque l'être comprend qu'il est le créateur de son bien-être ou de son mal-être, il prend conscience que tout est son reflet et miroir, dans cette grande pièce de théâtre, dont il est l'acteur principal, il témoigne de sa création en vivant cette expérience dans cette forme humaine à savoir faire le tri de ce qui est bon ou pas. Quoi qu'il en soit, il suit le chemin de la rose, tout en commençant son ascension en bas de la tige. Grimpant sur celle-ci, il arrive à une énorme épine, il ne peut pas la contourner, avant d'être confronté à cette épine, il a pu dans sa montée en éviter quelques-unes.

Et là, il est confronté à sentir et ressentir la douleur, la souffrance que cette épine lui occasionne. Affaibli par cette épreuve, reprenant des forces il continue son ascension pour atteindre le sommet de la rose. Il sait qu'il doit être confronté pendant cette ascension à vivre de très grandes souffrances, car il y a de nombreuses épines qui l'attendent. Ainsi, il sait qu'avant d'atteindre le sommet, il aura beaucoup souffert. Ce qui le pousse à faire cette ascension, c'est la foi de parvenir à être libre de toute dualité et quand il sera sur le sommet de la rose, il pourra vivre cette félicité, cet état de grâce permanent. Ayant une grande foi, il est parvenu au sommet, il ressentit une telle paix, une telle joie, il s'est mis à pleurer de joie en se disant, je suis parvenu au sommet de la rose.

N'ayant plus d'épines à traverser, il pouvait maintenant contempler chacune des pétales de la rose. Il se dit que maintenant son prochain objectif était de se rendre en plein milieu de la rose. C'est ainsi qu'il est parvenu au centre de la rose, retrouvant le parfum du pur amour, de la paix, tout son être était imprégnée de cette grâce divine, il n'y a pas vraiment de mots pour en expliquer toute cette magnificence que l'on sent et ressent quand nous parvenons à son centre.

Tous les êtres humains commencent leurs ascensions au début de la tige, à être confronté à toutes ces épines avant d'atteindre le sommet. Ce qui veut dire, confrontés à toutes les croyances, les blessures et les peurs. Quand ils parviennent au sommet, il goûte au bien-être, à la joie, en contemplant les pétales. Les pétales représentent tous les êtres qui sont parvenus à se libérer des croyances pour retrouver leur unité. Quand l'être parvient à être au centre, il devient conscient que tout est un, qu'il est le créateur de cette grande pièce de théâtre, qu'il est à la fois toute la rose. Il devait passer par ce chemin pour comprendre sa vraie nature divine et endosser ce qu'il a toujours été, la lumière de l'amour, l'architecte de tout ce qui est.

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour

Guérisseur de l'Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre et http://justeetre.blogspot.ca/