dimanche 26 avril 2015

J'observe, je suis, dit le sage.

 L'observateur lui donne la reconnaissance qu'il veut bien lui donner, le sage a point besoin de cette reconnaissance car il se reconnait en tout, tous et toutes.



J'observe, je suis, dit le sage.

Le sage observe, il n'est pas pressé d'agir, il se contente de voir les conséquences. Il apprécie celui qui fonce tête baissée ou celui qui pense avoir trouvé la solution à un problème. Alors que fait le sage ? Il regarde, il constate, il prend sa connaissance en observant tout, en réalité il a compris que tout est son reflet. Sage, il ne croit à aucune croyance, il ne juge plus, il ne critique plus, il sait que tout est Un, sa grande sagesse vient de son savoir. Pourtant, si vous observez un sage, déjà il vous reflète son grand savoir, cette maîtrise qu'il a sur tout. Prenez le temps de l'observer comme il est en train de vous observer.

Prenez conscience que vous êtes autant celui qui observe que l'observateur. Pour arriver à cette grande sagesse, le sage a compris cette grande vérité. Il sait avant même de le recevoir qu'il aura sa réponse. Il sait que toutes les actions ont les mêmes réactions. En tant qu'observateur, presque fondu dans le décors, il est semblable au soleil à refléter sa lumière, rien ne vient perturber sa paix intérieure, quel que soit les nuages, les intempéries ou autres, après toute cette agitation, le calme revient, il reste de marbre.

Peu importe ce que vous vivez, soyez ce sage qui a compris que la meilleur chose à faire c'est de ne rien précipiter car chaque action du sage est juste car il agit comme il agirait pour lui-même. Juste refléter cette paix, cette sérénité, cette quiétude, en acceptant et en accueillant tout dans la lumière de l'amour. Comprendre que tout a sa raison d'être et que dans cet espace-temps, une action attire une réaction similaire. Voilà, je suis ce sage qui vous partage ma humble lumière.

Chaque action du sage est juste car il agit comme il agirait pour lui-même.

À méditer et intégrer en votre âme et conscience.

Par Régis Raphaël Violette / Raphaël Juste Être Amour
Éveilleur de Conscience, Guérisseur de l'âme.
Consultation, http://justeetre.blogspot.ch/

Tu peux diffuser et partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette