vendredi 11 avril 2014

Oui, je peux te guider à trouver le chemin de la vérité.

Toi, seul peut faire ce pas et retrouver cette joie. Tu ne peux trouver la joie dans la façon que ton mental aperçoit et interprète ce monde. Voilà pourquoi, il doit y avoir une renaissance dans tout ton être et cela se passe par le mental, cette prise de conscience, c’est en apaisant ton mental que tu accéderas à l'harmonie de tout ton être, à la juste paix, à la conscience Christique, que Jésus est venu partager et illuminer ce monde de cette lumière. Tu as une fausse perception de ce monde, c'est ce regard qui t'apporte tant de souffrances, tant de tristesse. Tu n'as pas encore saisi que ce monde est en fait la manifestation et la concrétisation de l'esprit, l'esprit de l'Un.

Pourquoi y a t-il tant de souffrances, tant de misère, tant de dualité? La raison en est fort simple, le fait que tu alimentes ton propre esprit de cette dualité, celui-ci ne fait que te refléter le miroir de ta propre réalité. Il n'en tient qu'à toi seul de changer cette perception, afin que tu puisses sentir et ressentir cette joie et non être victime de ta propre création. Tu crois peut-être que tu n'as rien à voir avec ce monde. Détrompe-toi, tout est à voir avec ce que ton esprit a bien voulu assimiler et intégrer. En réalité, cela peut te paraître incompréhensible, même voir inimaginable, incommensurable, mais pourtant, c'est la stricte vérité.

Tu crois peut-être que tu n'as rien à voir avec cette création, que tout est l’œuvre de Dieu, de cette force créatrice qui orchestre tout dans un juste équilibre de tout ce qui est. Il est vrai que tout est l’œuvre de Dieu, c'est dans interprétation que tu es en train de faire, qui te fait vivre cette dualité.Toi et Dieu, ne font qu'Un, Dieu est en toute chose, c'est à travers tout ton être que Dieu contemple sa création. Dieu n'a rien à voir dans la concrétisation et manifestation de ta lumière. Regarde bien ce monde, que ce soit visible ou pas, tout est toi, ta forme est seulement un moyen pour vivre cette création que l'esprit a créé.

Que tu le veuilles ou pas, tout est lié, tout est lumière, tout est à a juste place, tu crois qu'il y a de l'injustice, mais en réalité tout est cause et effet. Tu crois que jamais tu arriveras à trouver la paix, la joie, l'unité dans l'amour absolu. Il est vrai que si tu persistes dans ce que tu crois et penses être, jamais tu réaliseras cette paix, cette joie, cette unité dans l'amour absolu. Pourquoi? la simple raison que tu es sous l'emprise de ton mental. Tu n'as point compris que cet espace-temps, n'est rien d'autre qu'un terrain d’apprentissage et d'évolution pour l'âme reliée à l'esprit. Il n'y a point de mort, tout est continuation de la vie, tu crois que cette vie se termine, mais en réalité elle passe à un autre espace-temps, une autre dimension, autre niveau de conscience.

Ton mental limité, ne peut saisir toute cette complexité de l'esprit, et du pourquoi de cet espace-temps, pourquoi vivre toutes ces expériences, dans quel but, que faut-il en comprendre? C'est que le mental ne saisit qu'une infime partie, une poussière dans toute cette globalité. Pourquoi l'amour permet de retrouver cette harmonie, cette paix, cette joie, cette unité dans l'amour absolu? La seule compréhension possible est de vivre cette paix de l'intérieur de l'être, d'y ressentir cette joie, cette grâce divine, le tout dans l'unité, dans l'amour absolu. Pour ce faire, l'être doit accepter que tout est Un, que tout est lié à tout son être, cela quel que soit la manifestation et concrétisation dans la matière, tout est le reflet de soi, de l'intérieur à l'extérieur.

Cet espace-temps englobe toutes les dimensions, mondes parallèles, univers, l'infiniment petit et grand, tous les paliers de conscience etc.. Tout prend son origine dans la source divine de l'être, dans ce grand esprit, qu'on l'appelle Dieu ou le grand Soleil Central, ou le sans nom, tout vient de cette source. Tout se vit dans l'instant présent, il n'y a ni passé, ni future, c'est ce que le mental essaie de te faire croire. Voilà pourquoi, l'être doit s'abandonner à la source et avoir cette foi absolu, infaillible. Ne pas reconnaître la Source, Dieu ou autre appellation, ne fait que nourrir cette dualité, cela devient une fatalité, qui garde l'être dans l'ignorance et ne fait que perdurer l'illusion de séparation. Que reste-t-il à faire pour vivre cette joie, cette paix de l'être, en unité avec tout ce qui est dans l'amour absolu? Rien d'autre que celui d'endosser sa lumière, d'accepter et accueillir tout dans l'amour, tout est expérience et apprentissage dans un seul but, celui de renaître à la source, et de s'abandonner à son grand savoir divin qui va au delà de toute compréhension, qui n'appartient pas au mental qui n'est pas en paix, mais à un mental apaisé qui a retrouvé son origine, sa pure lumière, la grâce divine par qui l'amour devient le chemin, la vérité de la libération de la dualité, la voie de l'unité.

Quoi faire pour apaiser le mental, prendre le chemin du silence, par la libération des croyances limitées, par le déni de toute dualité, tout est dans la perception et dans le regard. Tout change quand l'être comprend que tout est la manifestation et concrétisation de l'Esprit, seule la façon de se voir et de voir change tout. Alors, si tu es en guerre, en dualité contre qui ou quoi que ce soit, ta souffrance, ta misère ne vient que de ta propre interprétation. Retourne à la source et voit à nouveau, pas dans un mental perturbé, mais dans un mental apaisé par la force de l'amour et tu comprendras qu'il n'y a que l'Unité, que la dualité n'est rien d'autre que la cause et effet. La souffrance, la tristesse, le non amour ne sont que des chemins d'un esprit tourmenté. Un mental apaisé, passe par l'application de l'amour inconditionnel et sans aucune attente, tout élever et unifier dans l'amour absolu. Lorsque l'être comprend que tout est soi, alors l'être peut renaître à la joie, à la paix, à l'amour de soi, car il a su tout Unifier dans l'amour absolu, regroupant tout dans l'ici et maintenant, le passé, présent et futur ne font qu'Un.

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l'Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l'auteur Raphaël Juste Être